PARTIE II - Violette

26 0 0
                                    

Reality without you (acoustic version) - Our Last Night

I should have seen it from the start

A fake love disguised as what I wanted in my heart

It was convincind enough, it was so easy to trust

Oh, I just couldn't resist

It was the look in your eyes and the grace of your lips

You looked so different in the light that I'd been shining on you

You gave me heaven then you took it away

You let me in but you said I couldn't stay

Now my feet are back on the ground

And I'm stuck in a reality whitout you

***

LUCIEN

Nous faisons souvent des sorties en famille et ce samedi ne déroge pas à la règle. Mon fils et ma belle-fille marchent devant nous alors que je profite d'un moment avec ma crapule.

— Papi, est-ce que t'as toujours été attiré par les femmes ?

Je me stoppe brutalement. Ok. Je ne m'attendais pas à ça. Je dévisage ma petite-fille, complètement surpris par cette question sortie de nulle part.

— Papi, ça va ?

Je la vois nerveuse et je lui souris pour la rassurer. Je ne veux pas qu'elle se braque.

— Oui, tu m'as juste surpris un peu.

C'est juste que je ne l'avais pas vu venir. Et je me demande aussi pourquoi elle me la pose maintenant. Se pose t-elle elle-même des questions ? Cela fait quatre mois qu'Elliot et elle ont rompu. Et elle remonte toujours la pente. Elliot, elle le voit tous les jours à l'école. Elle culpabilise beaucoup et il ne lui pardonnera jamais. Prudence doit assumer ses erreurs et elle doit apprendre à se relever.

— Alors ?

— Oui, toujours.

— Ça n'a jamais changé ?

Je secoue négativement la tête et Prudence semble pensive. Va-t-elle oser me parler ? Elle jette un coup d'œil à ses parents qui sont toujours à quelques mètres devant nous.

— J'ai trompé Elliot avec une fille.

Voilà où elle voulait en venir. Elle est aussi attirée par les filles.

— Comment s'appelle-t-elle ?

Prudence peut bien aimer qui elle veut, je m'en moque.

— Violette.

— Et tu la fréquentes toujours ?

J'aimerais bien savoir. Ressent-elle plus qu'une simple attirance pour cette jeune fille ?

— Oui, même si je ne suis pas amoureuse.

— Peut-être que ça viendra.

Elle hausse les épaules en souriant.

— On verra, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça.

VIOLETTE

J'essaie de lui attraper discrètement les doigts, mais elle se dérobe. Je soupire, agacée. C'est toujours comme ça. Quand on est en public, elle évite tous mes contacts.

AdultèreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora