Recover - Ruelle
Can you see me?
I can barely see myself
Are we only empty frames upon the shelf
It's like we're dreaming wide awake
Everything bends until it breaks
Can we recover?
Can we get over this?
Are we too deep in the night to see the day?
Can we recover?
Can we get over this?
Are we too frozen inside to feel the flame?
***
LUCIEN
— J'ai rencontré quelqu'un. Il s'appelle Milo.
Les yeux de ma petite-fille pétillent et je comprends que c'est sérieux entre eux. Prudence ressent plus qu'une simple attirance pour lui.
— Et tu l'as rencontré quand ?
— Il y a cinq mois.
Ah oui, cinq mois déjà. Je ne pensais pas que ça ferait autant.
— C'est beaucoup pour moi, n'est-ce pas ?
Je fronce les sourcils en entendant le ton un peu nerveux de ma petite-fille. Elle ne semble plus aussi confiante. Si elle m'en parle, c'est que leur relation est sérieuse et qu'elle n'a pas envie qu'elle se finisse. Alors pourquoi est-elle soucieuse ? Elle esquisse un vague sourire triste et détourne le regard.
— Crapule...
— J'ai peur. Putain Papi, j'ai tellement peur.
Je ne relève pas la vulgarité. Je ne comprends plus rien. Je me contente de la fixer.
— Je crois que je me sens bien avec lui. Je suis en train de tomber amoureuse et ça me terrifie. Je me pose tellement de questions. Est-ce que je vais être fidèle ? Est-ce que j'aurais envie d'être fidèle ? Est-ce que je vais finir par avoir le cœur brisé en lui faisant aussi du mal.
Elle relève enfin le regard. Je pose mes mains sur ses doigts qu'elle triture nerveusement.
— J'ai tellement peur de tout foirer.
MILO
J'entends la porte d'entrée s'ouvrir et je comprends que Prudence est rentrée. Elle pose ses clés et son sac sur notre commode, puis enlève ses chaussures et sa veste.
— C'était bien ton déjeuner avec ta mère ?
Elle acquiesce en souriant et je me demande si c'est la première fois qu'elle utilise ce genre de mensonge. Sûrement pas.
— Oui, comme d'habitude. On a parlé boulot et elle m'a dit que le patron de mon père comptait agrandir la boutique.
À quel point se fout-elle de ma gueule ? Jusqu'où est-elle déjà allée en me mentant ? Comment de fois a-t-elle utilisé sa famille et ses amis pour se couvrir ?
— Ton portable était éteint ?
Ma question la surprend.
— Non pourquoi ?
VOUS LISEZ
Adultère
Short StoryPrudence ne sait pas si elle croit son grand-père, parce que l'amour et elle, c'est compliqué. C'est peut-être un peu de sa faute. Prudence, c'est juste une adolescente puis une adulte passionnée. Mais parfois la passion rime avec la dévastation. No...