Chapitre 1

1K 26 22
                                    

1ᵉʳ Septembre 1991, la rentrée du célèbre Harry Potter à Poudlard, mais aussi d'une jeune fille totalement inconnue aux yeux du monde, mais qui pourtant à toute son importance. Cette jeune fille se prénommait Atria Black...

^^^^

" Atria Black ! S'exclama Mme McGonagall depuis l'estrade. "

Un lourd silence commença à planer sur la Grande Salle. Qui pouvait bien être cette jeune fille au nom d'une des plus grandes familles de mages noirs ?

La nommée s'avança doucement vers le tabouret. On lisait dans son regard de la crainte, mais aussi de la fierté. Lorsqu'elle posa enfin son maigre corps sur ce vieux bout de bois, sa professeure déposa avec délicatesse le Choixpeau sur sa tête. Toute la salle retenait son souffle en attente de la décision du chapeau magique. Les minutes s'écoulaient sans qu'il dise un mot, les élèves et leurs professeurs commençaient à perdre patiente.

" Gryffondor ! S'exclama enfin le Choixpeau. "

En essayant de cacher le plus possible ces émotions, elle alla s'asseoir à sa table sans que personne l'applaudisse ou ne crie son nom. Non, seulement dans un silence de mort l'accompagnait... La professeure de métamorphose passa alors au prochain élève.

" Ma pauvre ! Fit un roux à côté d'elle.
— Tu m'as parlé ? Demanda-t-elle timidement.
— Oui, je suis désolé, j'aurai dû t'applaudir.
— Oh, ne t'en fait pas pour moi, j'ai l'habitude...
— C'est une très mauvaise habitude qu'il va falloir qu'on te fasse perdre ! S'exclama l'autre roux assis en face.
— Chut ! Murmura en leur direction encore un autre roux.
— C'est Percy, il est super agaçant, lui expliqua celui d'un face.
— Et nous, nous sommes Fred et Georges Weasley, à votre service, mademoiselle, firent-ils en cœur.
— Enchantée Gred et Forges ! Répondit-elle le sourire aux lèvres. Moi, c'est Atria ! "

Les trois ricanèrent sans un bruit avant de se reconcentrer sur la Répartition.

Draco Malefoy fut appelé et à peine ses cheveux blond platine eurent touché le chapeau que ce dernier cria "Serpentard". Le jeune garçon alla s'installer à sa table tout sourire.

Quelques prénoms passèrent jusqu'à celui de Harry Potter. Le fameux... Celui que tout le monde attendait... Celui qui avait refusé de serrer la main à Draco Malefoy devant la grande porte... Et sans surprise, il fut envoyé dans la maison de Godric Gryffondor.

Une fois tous les nouveaux élèves passés, le directeur, le grand Albus Dumbledore, prit la parole et souhaita un joyeux repas.

Atria n'ouvrit la bouche que pour manger durant le repas, aucun son ne fut prononcé par ses cordes vocales.

Après le repas, tous les élèves furent menés dans leur salle commune et leur dortoir. Atria se retrouva dans la chambre d'Hermione Granger, Lavande Brown et Parvati Patil. Elle s'installa sur le lit le plus à gauche de la chambrée. Sans même sortir ses affaires de sa malle, elle s'endormit sur son lit, épuisée de cette journée où elle n'avait pourtant rien fait de spécial.

^^^^

Le lendemain matin, une voie la sortit de son sommeil.

" Atria, il faut que tu te dépêches, tu vas arriver en retard en cours. "

La jeune fille sauta alors de son lit. Elle reconnut sa sauveuse comme étant Hermione Granger.

" Merci énormément Hermione de m'avoir réveillé.
— Je t'en prie, c'est normal.
— Il est quelle heure ?
— Neuf heures moins le quart.
— Déjà ? Nous allons être en retard.
— Je sais bien ! Dépêche-toi d'enfiler ta tenue et on y va !
— Oui, cheffe ! Mais il faut aussi que je me brosse les cheveux, que je me maquille...
— Le maquillage attendra !
— Jamais !"

Atria attrapa son peigne et commença à démêler ses cheveux noirs coupés en un carré plus si droit à cause des boucles que ses cheveux formaient. Sur l'ordre de sa colocataire, elle prit son baume à lèvres et son blush, elle attrapa ses affaires de cours et elles commencèrent à courir en direction de leur salle de métamorphose. Elles arrivèrent devant, avec un peu d'avance, personne n'était encore présent. Atria en profita pour mettre son blush rosé par-dessus sa peau blanche comme neige et ses taches de rousseur. Elle appliqua ensuite son baume de la même couleur sur ces lèvres.

Quelques instants plus tard, la professeure ouvrit la porte et tous les élèves rentrèrent. Hermione se précipita vers l'avant tandis que Atria se plaça à gauche au fond, il n'y avait pour l'instant personne à côté d'elle, mais encore beaucoup d'autres manqués. Il ne restait plus qu'une minute avant que McGonagall ne ferme la porte et à ce moment-là, les Serpentard rentrèrent et s'installèrent juste devant la jeune Black.

" Oh ! Black ! S'exclama une voie qui fit relever la tête d'Atria.
— Quoi ?
— Personne ne veut de toi ? Lança Goyle faisant rire ses amis.
— Ta gueule ! Lui répondit Malefoy.
— Depuis quand tu prends la défense d'une Gryffondor, toi ? Questionna Parkinson.
— Depuis que mon père nous a envoyé une Beuglante, c'était il y a dix minutes, vous vous en rappelez ? Têtes d'abrutis, murmura-t-il après qu'aucun de ses compagnons ne lui ait répondu. "

Le cours commença alors, Potter et Weasley arrivèrent en retard et se firent recadrer par leur professeure. Elle leur expliqua de nombreuses choses tous au long du cours, Atria en nota la plupart sur ses feuilles.

^^^^

Et c'est sans aucun problème que se passèrent ses deux premières années à Poudlard.

Enfin aucun, à part :
— Lorsqu'en première année, elle s'est retrouvée, par ce qui semblait être de la téléportation, dans une salle au sous-sol du château avec son professeur de Défense contre les forces du mal et Harry Potter qu'elle ne supporte pas.
— Draco Malefoy qui a passé toute la première année à essayer de sortir avec elle.
— En deuxième année, quand Tom Jedusor la possédée et qu'elle se soit de nouveau faite sauvé par Harry. 

Une simple histoire d'amour // Draco MalefoyTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang