Chapitre 6

527 20 6
                                    

Atria était assise sur un lit de l'infirmerie pendant que Mme Pomfresh finissait de s'occuper d'un autre élève qui s'était pris un point au niveau de l'œil. Lorsqu'elle eut fini d'appliquer la pommade au garçon, elle s'approcha d'Atria qui était entouré par les jumeaux.

" Vous êtes entouré de bonnes compagnies à ce que je vois.
— De la meilleure, précisa Fred.
— Qu'êtes-vous fait ?
— J'ai voulu courir dehors, mais ma cheville a glissé et c'est tordu.
— Je peux regarder ?
— Oui, bien sûr."

Atria avait enlevé son collant au préalable. L'infirmière toucha légèrement la cheville de la jeune fille qui faillit lâcher un cri.

" C'est très enflé, et à ce que je vois vous ne pouvais pas la bouger ?
— Non, pas du tout.
— Vous vous êtes cassé la cheville. Je vais devoir vous donner une attelle que vous allez garder jour et nuit pendant un mois et vous marcherez avec des béquilles. Je fais ça à la façon modlu, car j'ai peur que votre corps ne soit pas assez puissant pour recevoir ce qui serait nécessaire à cause de vos antécédents.
— De toute manière, je n'ai pas trop le choix.
— C'est exact."

Pomfresh alla dans son bureau et en ressortit quelques instants après avec ce qu'elle avait prescrit. Atria avait juste eu le temps de remettre son collant.

" L'attelle n'est pas très difficile à mettre. Lorsque que vous avez vos collants, vous la mettez par-dessus et sinon par-dessous. Un petit coup de baguette et elle se fixe toute seule. Pour les béquilles, vous ne pouvez apprendre qu'en marchant avec.
— Merci beaucoup, madame !
— Je vous en prie, mademoiselle Black."

Pomfresh partit ensuite vers un Serdaigle qui l'attendait. Atria enfila l'attelle, donna un petit coup de baguette dessus et le bandage s'ajusta à sa cheville. La jeune fille se leva sur une jambe, prit une béquille dans chaque main et commença à marcher avec. Au début, elle galéra un peu, mais elle finit par prendre le coup de main. Elle s'arrêta après avoir passé la porte et se tourna vers les jumeaux qui la suivaient.

" Vous avez cours de quoi ?
— Potion avec Rogue. Répondit George.
— Et toi ? Demanda Fred.
— Soin aux créatures magiques avec Hagrid.
— Tu nous en diras des nouvelles !
— Promis.
— Bon, ce n'est pas qu'on ne t'aime pas, mais il vaudrait mieux éviter d'être en retard chez Rogue le premier jour, si on ne veut pas qu'il nous déteste.
— Il vous déteste déjà.
— Ah oui, pas faux. Mais bon quand même.
— Tu vas réussir à aller jusqu'à la cabane d'Hagrid ?
— Ouais, ne vous en faites pas pour moi.
— Houlà ! Loin de là l'idée de nous en faire pour toi !
— Je me disais aussi. Allez ! Courez jusqu'aux cachots."

Ils partirent en courant vers leur salle de cour pendant qu'Atria se dirigeait vers l'extérieur. Elle ne comprenait pas pourquoi le professeur Rogue était aussi mauvais avec certains de ces élèves, ce qui n'avait jamais été le cas envers elle.

Elle arriva rapidement vers chez Hagrid où était attroupée une masse d'élèves. Elle remarqua rapidement Hermione entourée des deux zigotos qui lui servent d'amis. Lorsque Atria s'avança pour la rejoindre, elle fut arrêtée par Draco accompagné par ses deux chiens de garde et de Pansy Parkinson.

" Alors ta cheville ? Demanda-t-il
— Cassé selon Pomfresh.
— Et pourquoi t'as ces trucs moldus ?
— Oh, euh, parce qu'elle n'avait plus ce qui était nécessaire pour préparer la potion qu'il me faudrait.
— Et tu vas devoir garder ça pendant combien de temps ?
— Un mois si tout se passe bien.
— Et t'as mal ?
— Ça passe, on va dire. Oh et Parkinson, pas besoin de me regarder comme ça, je ne vais pas te le voler, ton Draco chéri. "

Sur ce, Atria se dirigea vers Hermione, elle comprit immédiatement qu'elle et Ronald étaient en froid. Mais à ce moment-là, Hagrid sortit de sa maison, Crockdur à la main. Il les emmena jusqu'à un petit enclos au bord de la lisière. Il expliqua quelques petits trucs avant de s'enfoncer dans la forêt pour revenir quelques instants plus tard, un véritable hippogriffe à sa suite.

" Voici Buck !"

Il expliqua comment approcher un hippogriffe, ce qu'il ne fallait pas faire en sa présence.

" Qui veut essayer ? Demanda le demi géant enthousiasme. "

Tout le monde recula sauf Harry. Atria, elle leva la main.

"Atria ? Harry ? Très bien, approchez."

La jeune Black tendit ses béquilles à sa meilleure amie avant de s'approcher en clopinant. Mais à peine fut-elle arrivée au niveau de Harry que Buck s'approcha d'elle, elle essaya de tendre la main et il se fit faire.

" Bravo Aria ! Tu as un vrai don avec les animaux ! Vas-y, Harry, incline-toi devant lui."

Harry suivit les conseils du professeur et Buck le regarda quelques secondes sans rien faire.

" Recule Harry ! Recule ! "

Mais à l'instant où Hagrid eut dit ça, Buck s'inclina légèrement devant lui, Harry eut le droit de le caresser lui aussi.

" Parfait ! Maintenant, il va sans doute vous laisser monter sur son dos."

Hagrid attrapa Harry et le mit sur le dos de l'animal, puis il en fit de même avec Aria, mais avec une plus grande délicatesse.

" Ne lui arrachez surtout pas de plume, il risquerait de ne pas être content. Allez hop ! Dit-il en donnant un coup sur l'arrière-train de l'hippogriffe. "

L'oiseau déploya ses immenses ailes qui se mirent à battre. Atria vit la terre ferme s'éloigner de plus en plus. L'animal fit un petit tour dans les airs avant de redescendre vers Hagrid qui venait de l'appeler.

" Bravo Harry et bravo Atria.
— C'est forcément facile, si Potter arrive, avec Atria derrière lui, à maîtriser cette grosse brute repoussante. "

Alors l'oiseau cabra, fit tomber Atria qui atterrit sur sa cheville par réflexe et essaya de griffer Draco mais fut arrêté pas Hagrid. Draco se rendant compte de son erreur, se précipita sur la Black rapidement suivie par le professeur et l'amie de celle-ci.

Une simple histoire d'amour // Draco MalefoyWhere stories live. Discover now