Chapitre 1

13 2 1
                                    

Percy.

Il faisait extrêmement noir autour de lui lorsqu'il revint à lui. Le froid était si intense qu'il le sentait lui mordre les doigts. Des flocons de neige lui tombaient sur le visage et humidifiaient ses cheveux bruns. Une douleur intense le lançait à l'arrière de sa tête et il n'avait aucune idée de ce qu'il se passait. Il était complétement désorienté.

Percy.

Il sentit que quelqu'un lui tenait la main. Il était certain qu'il s'agissait de la même personne qui l'appelait depuis plusieurs minutes. Bien qu'il ait identifié une voix de femme, il ne la connaissait pas. Petit à petit, sa vision revenait et il put enfin regarder ce qui l'entourait. Il se trouvait dans un bois enneigé et baigné dans un intense brouillard. Il faisait nuit noire et la neige tombait à gros flocons.

Percy.

Soudainement, sa vision devint plus précise et cette fois, il se vit courir de plus en plus vite à travers les bois. La femme qui lui tenait la main courait devant lui, sa longue chevelure brune flottant derrière elle. Il ne comprenait pas, il aurait voulu parler, voire même crier pour demander à cette femme ce qu'il se passait, pourquoi est-ce qu'il courait à toute vitesse à travers les bois. Étaient-ils en train de fuir ? et si tel était bien le cas, que fuyaient-ils ?

Percy, écoute-moi !

Une nouvelle image apparut dans son esprit. Il se vit arriver à l'orée des bois éclairé par un puissant rayon de lune. Là, dans la neige, il vit une grosse tâche vermeille se répandre autour d'un corps, tel un halo macabre. Le visage de la victime n'étant pas tourné vers lui, il ne put identifier de qui il s'agissait. Il courut jusqu'à celle-ci, s'aperçut qu'il s'agissait d'un jeune homme de son âge mais avant qu'il ne put vérifier son identité ni même voir s'il était mort, il vit une grande silhouette drapée de noir surgir de sa droite ,pointer son épée ensanglantée de son meurtre précédent vers lui. La peur se saisit alors de lui, à un tel point qu'il fut incapable de faire quoi que ce soit. Et tandis que l'arme s'abattait sur lui, il entendit une dernière fois la voix de la jeune femme lui dire :

Percy, le Serpent Noir est de retour.

Le prince se réveilla alors brutalement, la respiration haletante et des sueurs froides lui coulant dans le dos. C'était le matin mais les spectres de la nuit étaient encore bien présents en lui. Percy soupira. Il venait encore de faire un cauchemar. Depuis son plus jeune âge, il avait toujours été en proie à des cauchemars et des visions terrifiantes la nuit. Au fil des années, cela été devenu tellement récurrent que sa mère, la reine, soucieuse du poids qu'avaient ces « crises » sur le moral de Percy, avait fait appel à des médecins et autres guérisseurs qui lui avait promis qu'ils seraient capables de déterminer quel était le problème avec le jeune prince. Néanmoins, aucun d'eux, et ce en dépit de la glorieuse réputation dont ils jouissaient ne réussit à détecter quel était le problème. La plupart du temps, on lui avait dit qu'avoir des cauchemars étaient récurrents chez les enfants et que ces horribles visions allaient s'estomper avec l'âge. Malheureusement, cela ne fut pas le cas, cela semblait s'empirer au fur et à mesure que Percy grandissait. Et pourtant, au cours de l'année de ses onze ans, les cauchemars cessèrent de l'importuner et Percy avait fini par croire que cela était définitivement terminé. Du moins, jusqu'à aujourd'hui.

Tandis qu'il essayait de se calmer en observant ses appartements, il pensait déjà à la façon dont réagirait son frère aîné, Harold. Bien qu'il essaya de le cacher, Harold avait toujours méprisé le côté « geignard » de son cadet. Etant tout l'opposé de Percy, Harold était quelqu'un de très courageux, voire même un peu trop. Il était absolument obsédé par l'image qu'il renvoyait au reste de la Cour, et plus principalement l'image qu'il renvoyait à leur père, le roi du royaume riche et prospère d'Alba. Harold aurait fait n'importe quoi pour le rendre fier, pour lui prouver que quoi qu'il arrive, c'était toujours lui le meilleur des deux frères. Percy n'avait jamais vraiment compris cette obsession qu'avait son frère de toujours vouloir être le meilleur des deux, ne s'en étant jamais préoccupé lui-même. Percy était quelqu'un de très calme et de particulièrement observateur. Pendant que son frère aîné passait son temps à chercher la bagarre auprès des jeunes nobles de la Cour, Percy préférait les études ainsi que les longues balades à cheval. Néanmoins, Percy restait un prince et par conséquent, il avait certains devoirs et apprentissages à exécuter tout de même, tel que l'apprentissage du maniement des armes ou des stratégies guerrières. Dans ces cas là, il était contraint de s'entraîner avec son frère qui ne ratait jamais une occasion de se moquer de lui avec ses compagnons. Il faut dire que pour tout ce qui concernait de près ou de loin la guerre, Harold y excellait alors que Percy avait du mal à suivre la cadence. Mais Percy n'en souffrait pas vraiment. Son aîné avait toujours été un bagarreur et un vantard, mais les notions de courage, respect et loyauté envers le royaume d'Alba était bien ancrées en lui. Percy savait que plus tard, Harold ferait sûrement un bon roi, à condition qu'il devienne un peu moins sanguin.

A la gloire du CygneWhere stories live. Discover now