Chapitre 18 : (Voichamalow)

46 6 3
                                    

Hey !! Pour fêter Halloween voici un chapitre !! 

Remus suivait ses trois amis, se demandant bien pourquoi il les suivait encore dans leurs idées farfelues. Surtout que cette fois, ils avaient vu gros. Pour bien montrer qu'ils étaient les blagueurs numéros un de Poudlard, d'après les paroles très sérieuses de James Potter.

– Stop, chuchota Kol qui était à la tête du groupe.

Sirius s'arrêta immédiatement mais pas James qui se prit le dos de son meilleur ami en pleine face. Le Black perdit donc l'équilibre et tomba sur Kol, qui se retrouva au sol. Finalement, Remus se retrouva le seul debout, à fixer les trois garçons, se demandant s'il ne devrait pas les laisser et repartir dans son lit. Car il faisait nuit noire ! En plus de préparer une blague qui annonçait de longues heures de colle, James avait décidé de la préparer la nuit, pour ne pas se faire arrêter par les Furies. Et sans grande surprise, Kol et Sirius avaient été ravis de cette idée.

Mais le loup-garou n'y réfléchit pas plus longtemps, en entendant un chat miauler. Ce qui n'était absolument pas une bonne nouvelle idée. Au mieux, c'était le chat de Rusard, au pire c'était McGonagall. Pour détourner l'attention de l'animal, il jeta un sort, que son père lui avait appris. Un bruit sourd se fit entendre dans le couloir opposé où se trouvaient les Maraudeurs et le chat y partit en courant.

– C'était quoi ? Demanda James en se relevant.

– Un sort, répondit Remus en rangeant sa baguette.

– Merci, j'avais vu, bougonna James.

– On peut se poser la question avec la vue de merde que tu as, ricana Sirius.

– Tu peux m'apprendre ce sort ? Demanda Kol.

– Hors de question.

– Aller mon petit loup, insista Kol.

Remus roula des yeux devant le surnom que Kol lui donnait depuis qu'il savait qu'il était un loup-garou. Aux yeux de jeune garçon, ça manquait de beaucoup d'originalité et surtout tout le monde se posait des questions devant ce surnom plus que surprenant. Que Kol expliquait en déclarant qu'en latin, Lupin ça signifiait loup. Remus l'avouait, il était surpris que Kol connaisse le latin.

– On peut y aller ? Demanda-t-il, j'ai envie d'aller dormir.

– Arrête de râler, répliqua Sirius avec un grand sourire, tu vas voir, demain on va se marrer.

– Il faut vraiment qu'on trouve un moyen d'éviter les gens qui patrouillent la nuit, déclara James en reprenant la marche.

– On peut les éviter en ne sortant pas de nos dortoirs la nuit, dit Remus.

– Arrête d'être aussi rabat joie, on dirait Elijah, râla Kol.

– Je le prends comme un compliment, sourit Remus.

– On peut l'enfermer dans un placard ? Demanda Kol.

Ce qui lui valut une claque derrière la tête. Le jeune Mikaelson allait s'indigner, mais Sirius l'arrêta en leur faisant signe de se taire tout en indiquant une ombre au loin. Les quatre garçons allèrent se cacher dans un passage secret qu'ils avaient découvert l'année dernière et y restèrent cacher le temps que McGonagall passe dans le couloir.

– Jaminie a raison, on doit trouver un moyen d'éviter les patrouilles, déclara Sirius une fois le professeur loin.

– Pour le moment, concentrons-nous sur le fait d'aller jusqu'à la Grande Salle, chuchota Kol.

Remus, qui avait cru que ses amis abandonneraient leur idée, après avoir croisé McGonagall, soupira, désespéré. Il devrait le savoir à présent ; Kol, James et Sirius étaient doté d'une détermination sans faille, surtout pour faire des bêtises. Il se demandait bien si ses trois amis avaient une idée de ce qu'était le bon sens.

TOGETHEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant