29 | Un choix

2.2K 65 48
                                    

Emma :

C'était la voix d'Alice. Elle se rapproche de notre petit groupe et vient déposer un baiser sur la joue de mon colocataire, à son plus grand mécontentement. Il se retrouve avec une trace de rouge à lèvres et Mathéo, les filles et moi on se met à rigoler. La tentation de rigoler encore plus fort nous prend aux tripes puis on se calme enfin sous le regard plus ou moins insistant de là capitaine des cheerleaders.

-Qu'est ce qui vous fait rire ? Mathéo ! Réplique Alice en s'avançant vers nous d'un œil inquisiteur.

-Je.. Euh... Laura aide moi ! Se retourne t-il à sa gauche en direction de mon amie, mais aucune réaction de la part de celle ci, si ce n'est de rigoler encore plus fortement.

Maël se nettoie la joue d'un air fatigué puis il demande à Alice de le laisser tranquille pour le moment mais elle ne l'entend pas de cette oreille.

-Pourquoi tu es si méchant ?

Elle va continuer son mélodrame encore longtemps elle ? Je pense en me retenant de lui mettre une gifle.

-Je ne suis pas méchant mais réaliste, j'ai besoin de concentration et c'est pas avec toi que j'en aurai.

Choquée, Alice repart aussi vite qu'elle est venue sous le regard ahuri de Mathéo. Apparemment jamais il ne lui aurait parler de cette manière. Je dois avouer que fort intérieurement j'étais contente malgré tout ce qui a pu se passer bien qu'un vague de malaise m'empare.

-On va aussi y aller, on doit finir nos entraînements. Dit Leïla me voyant mal à l'aise.

-On te suis alors ! Bye Mathéo.

-Salut Emma.

On allait partir quand Maël nous rappelle :

-Vous venez au match demain ?... demande t-il d'un air désintéressé.

-Sûrement, je lui répond sans détour.

Après tout, pourquoi je devrais me priver d'encourager Mathéo et Nate ? Après y avoir longuement réfléchi, je me reconcentre sur les qualifications.

Après de longues minutes à s'entraîner, et après de longues figures, Suzanne nous rappelle au milieu de la partie Sud du terrain. On se retrouve toute assise accroupie sur la pelouse comme une secte.

Fallait se le dire. On ressemblait à une secte assises comme ça.

Le moment de vérité approche. On saura enfin qui est prise dans l'équipe de cheerleaders de la prestigieuse et meilleure école de Los Angeles, de Californie  : Purey High School !
L'excitation est à son comble et je ne peux m'empêcher de frémir en attente que la capitaine prononce les prénoms. Laura et Leila s'excite sur place à mes côtés. Je remarque aussi que les titulaires, dont Alice, lisent un papier sur lequel étaient sûrement inscrit les prochaines titulaires. Mon cœur bat à tout rompre mais j'essaye de rester un minimum lucide.

On pouvait ressentir la tension et une chaleur entre nous toutes alors que nous étions dehors qui plus est, en plein hiver.

-Bien, après en avoir longuement parlées avec les titulaires et vous avoir longuement observées, nous avons les prochaines cheerleaders.

Juste toi et moi [TERMINÉ]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum