✩15✩

163 18 1
                                    

Taehyung avait donc été missionné par Yoongi pour acheter des décorations. Il se rendit au centre commercial, dans une boutique d'accessoires de fête. Yoongi avait bien insisté sur les couleurs, du vert, du rouge, du doré. Sa petite amie aimait les couleurs de noël classiques et il voulait lui faire plaisir. 

La soirée de Yoongi était une institution. Les invités étaient triés sur le volet, des stars de sa connaissance étaient présentes, l'alcool coulait à flot, et il organisait en général un buffet commandé chez le meilleur traiteur de la ville. Taehyung se dit qu'il aurait pu également s'offrir les services d'un décorateur mais Yoongi voulait garder la main sur l'ambiance de sa fête.

Dans la boutique, Taehyung tomba sur un petit sapin dans un pot en plastique rouge. C'était le dernier dans le rayon. Il était un peu abimé sur le côté, bancal, et quelques branches étaient cassées. Il était soldé à moitié prix. De toute évidence, personne ne voulait de lui. Taehyung le regarda un moment avant de l'attraper et de le mettre dans son caddie.

- Toi, tu es comme moi, cassé et abimé, personne ne veut de toi, alors nous passerons noël ensemble.

Une dame qui passait à proximité le regarda comme s'il avait un œil au milieu de front et Taehyung réalisa qu'il avait parlé à voix haute à son sapin. Il haussa les épaules avant de se diriger vers les guirlandes.

Du rouge, du vert, du doré, du rouge, du vert, du doré, se répétait t'il et à force une petite mélodie vint se greffer à sa phrase qu'il chantonnait en passant les guirlandes en revue.

Il en fourra plusieurs dans son caddie, des vertes imitant les branches de sapin, des rouges scintillantes, des dorées à paillettes. Yoongi voulait des guirlandes, il allait avoir un tas de guirlandes. Alors qu'il hésitait entre plusieurs modèles, il entendit soudain une voix qui le figea sur place.


Jungkook.


C'était lui, aucun doute. Taehyung leva ses yeux paniqués au dessus du rayon, il était là, avec une jolie fille blonde qui riait très fort. le cœur de Taehyung allait sortir de sa poitrine, il ne voulait pas le voir, il ne devait pas le voir. Il s'enfonça dans un petit rayon de cartes de noël et se ratatina, en priant intérieurement de ne pas le croiser.

Il entendait sa voix, ils n'étaient pas loin. La fille riait comme une dinde à toutes ses blagues et bientôt ils furent assez proches pour que Taehyung entende distinctement leur conversation.

- Regarde celui là, Kookie, il est trop chou, on le prend ?

- Oui, si tu veux...

- Tu n'es pas motivé ! C'est notre premier noël ensemble, j'aimerai faire ça bien...

- Ok, prends ce que tu veux !

Taehyung entendit un bruit de vêtements froissés et devina qu'ils étaient en train de s'embrasser, ce qui lui tordit brutalement le ventre. Il avait envie de vomir.

- Allez viens, on va choisir des guirlandes.

Ils s'éloignèrent et Taehyung remercia le ciel de l'avoir guidé loin du rayon où il se trouvait auparavant. Il attendit d'entendre la cloche de la porte avant de se relever doucement, prenant toutes les précautions du monde. Il eut le temps de voir Jungkook s'éloigner à travers les vitres du magasin, la fille à son bras.

Il rentra chez lui, épuisé moralement. Voir Jungkook avec cette fille avait vidé ses batteries. Il déposa ses sacs sur le sol. Alberto se précipita sur lui, reniflant le sapin que Taehyung disposait devant la bibliothèque.

- C'est notre nouvel ami, Alberto, il va passer noël avec nous, dit il en tapotant la tête de son chat, ne le détruis pas, s'il te plait.

Taehyung alla se servir un verre, qu'il dégusta les yeux fermés, appuyé sur le comptoir de sa cuisine, en essayant d'oublier qu'il s'apprêtait à fêter le pire noël de son existence.


·̩̩̥͙**•̩̩͙✩•̩̩͙*˚★˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚*·̩̩̥͙


Si tu veux de moi☆ᶜᵃˡᵉⁿᵈʳⁱᵉʳ ᵈᵉ ˡ'ᵃᵛᵉⁿᵗ ᵀᵃᵉᵏᵒᵒᵏ☆Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu