Chapitre 2 Owen

13 4 1
                                    

Les paysages montagneux de la Sierra Nevada s'étendaient à perte de vue, rares étaient les indices de civilisation à ternir ce cadre apaisant. Quelques routes se frayaient par endroits au travers des denses forêts de sapins, parfois longeant un ruisseau qui dévalaient les pentes majestueuses de ces collines verdoyantes. Au milieu d'une de celles-ci, au sein d'une clairière, une structure en bois était en cours de construction.

Des coups de marteaux finirent de fixer les bases de ce qui deviendrait la toiture de cette habitation.

C'était la fin d'une journée bien remplie pour Owen Grady. L'homme avait bien progressé sur son chantier, à ce rythme celui-ci serait terminé avant l'automne, pile dans les temps. Il s'éloigna de son lieu de travail où l'odeur du bois était omniprésente pour se diriger vers son van, son lieu de vie temporaire. Ce train de vie lui avait donné ce dont il avait besoin, la paix, un projet d'avenir, tout ce qu'il lui fallait. Et il avait fallu qu'on l'appelle pour lui gâcher sa journée.

Il passa le restant de la soirée devant ses vieux enregistrements de lui lors du premier contact avec les sujets de la nouvelle couvée. Ces documents dataient de son arrivée au sein d'Ingen, lorsqu'on l'avait repéré pour ses travaux sur des dauphins au sein de la Navy. Le comportementaliste animalier entra dans le champ de la caméra. Owen se trouvait plus bouffi sur ces images, la face rougie par la chaleur d'Isla Nublar à laquelle il n'était guère habitué, quelques années étaient passées par là entre temps.

Sur l'écran on pouvait voir un espace en béton de vingt-cinq mètre carré dont un coin était décoré de quelques plantes, au centre se trouvaient des jouets éparpillés comme un petit ballon ainsi que ce qui ressemblait à un jouet pour chien suspendu, la plupart des objets étaient dans un état lamentable.
Owen entra dans la pièce.

_ Ok, ici Owen Grady, en route pour le premier contact officiel avec la portée de la nouvelle génération de vélociraptors : sujets V04, V05, 06 et 07.

Il s'aventurait prudemment une fois les portails refermés derrière eux. La pièce était éclairée au plafond par les quelques rayons de soleil qui perçaient au travers des vitres.

_ En vérité le vrai premier contact est arrivé à leur naissance, comme il m'a été recommandé d'être présent lors de leurs éclosions respectives un lien est déjà pré établi.

Des cliquetis se faisaient entendre et Owen abaissait la tête à l'image, regardant avec adoration une petite chose s'approcher. On entendit les griffes taper sur le sol bétonné avant que la caméra ne descende au niveau des deux petites créatures verdâtres en train de s'approcher. Leurs petites têtes se penchaient de curiosité, tout d'abord vers ces intrus puis sur l'objet étrange qu'ils tenaient. Hauts comme des poulets et se déplaçant de la même manière, les deux animaux se tenaient dans un trait de lumière bien en évidence.

La voix toute en tranquillité d'Owen intervint alors

_ Voilà, c'est ce que je pensais. Ils attirent l'attention pour que les autres se jettent sur nous.

Derrière eux sprintaient les deux autres poulets, ils étaient si vifs que la caméra eut du mal à les suivre . L'un d'eux, un peu plus gris que ses congénères se jeta d'un bond à hauteur d'Owen. La surprise du saut se ressentait dans l'agitation de la caméra pourtant l'ancien homme de la Navy conservait un calme olympien. Il rit même d'étonnement tandis que le bébé vélociraptor maintenait ses crocs et griffes sur son brassard en cuir, le reste du corps grisâtre gigotait en tout sens, ses griffes des membres postérieurs tentaient d'atteindre le ventre d'Owen.

_ Rassure toi, Barry. Ces petits sont en pleines croissance et n'ont pas encore l'attirail pour vraiment nous blesser. Pour eux la chasse n'est encore qu'un jeu. Pas vrai, toi ?

Jurassic World 2 (Fallen Kingdom 2.0)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant