Chapitre 5 Reconnaissance

15 3 3
                                    

La chaleur du zénith continuait son infernal règne sur le quai, le soleil éblouissait par réverbération sur les eaux, déformait l'horizon qui menait à la route en direction de la jungle, rendait tous types de sol ardents. C'était sous un nouveau pic de chaleur inhabituel que le convoi s'était formé. Deux jeeps ouvraient la voie, toutes deux équipés d'arceaux de sécurité à l'intérieur de l'habitacle, de projecteurs ajoutés au-dessus du pare-brise dont un pouvant être dirigé par commande et d'une trappe d'accès sur le toit s'ouvrant à la manière de celle d' un char. L'idéal aussi bien pour ce qui était d'ouvrir la voie que pour prendre en chasse un animal tout en restant en sécurité. Le plus gros des deux camions ressemblait à un transport de troupe blindé à l'intérieur duquel les lumières ne pouvaient percer que par des vitres en hublots et dont le seul accès était à l'arrière par une porte s'ouvrant comme celle d'un navire. C'était le transport dans lequel l'équipe de Claire montait en compagnie de leur garde rapprochée elle-même menée par Cherneka Vantz. Le second camion était lui aussi de type transport mais cette fois le matériel lourd qu'il renfermait dans sa remorque n'était protégée que par une bâche. Enfin l'arrière garde était assurée par un Humvee aux motifs camouflé jungle.

Le simple trajet menant du navire jusqu'au camion blindé au bout du quai eu l'effet d'une traversée du désert pour l'équipe qui arriva enfin à l'ombre de leur transport le dos en sueur. Owen pris un instant en regardant du côté de l'océan.

La canicule ne serait rien comparé à ce qui allait s'abattre sur les lieux d'ici une semaine ; il n'était certes pas un expert en ce qui concernait les frappes aériennes mais un bombardement depuis l'Est de l'île lui paraissait l'option la plus probable, à moins qu'ils n'entament leurs frappes depuis le Nord. Quel que soit le sens par lequel arriverait le danger il avait une certaine idée des moyens qui seraient mis en œuvre. Il valait mieux pour ces gens autour de lui que leur mission prenne le moins de retard possible et cela se traduisait par une capture rapide de Blue. En plus des dinosaures, la vie de tous ces gens en dépendait.

Tout le convoi se mit alors en route, s'insinuant par la route qui taillait un passage étroit au travers de la végétation dense. Au bout de cinq minutes de route une percée de lumière attira l'attention de l'équipe, ils étaient arrivés au niveau de l'aérodrome où s'étaient alignés les divers hélicoptères en charge de récupérer les animaux lourds. Le convoi commença doucement à décélérer lors de son approche d'une très légère éclaircie au sein de la masse boisée. La route les avait amenés devant la clôture du périmètre extérieur dont l'accès en sas avait une taille suffisante pour accueillir la première moitié du convoi. Deux hommes armés étaient postés à chaque entrés du sas, aussi bien d'un bord de la clôture que de l'autre.

Durant leur avancée le long du tunnel de verdure percé de rares rayons, le convoi éveillait une certaine agitation aussi bien au niveau de la flore qui débordait et venait gifler les carrosseries de chaque cotés que de la faune qui donnait un aspect vivant à la forêt. Les oiseaux se jetaient en tous sens, à moins qu'il ne s'agisse de petits Compys, impossible de vérifier tant ils se jetaient hors de la route pour s'évaporer parmi les buissons. Ce n'était d'aucune importance pour l'équipe qui ne ralentit aucunement sa progression. Sur les espèces appartenant à la liste, cinq Compsognatus avaient déjà été sauvés, piégés dans des cages normalement conçues pour les renards.

Ce fut au bout d'un certain temps de trajet, alors que le coté oppressant de la jungle impénétrable commençait doucement à peser sur l'équipe qu'une sortie éblouissante fut enfin visible. La route les avait menés au niveau de collines herbeuses où les arbres n'étaient disposés que par touches sur un paysage bien lisse en comparaison de ceux qu'ils avaient traversés, les hauteurs boisées d'où les flancs rocheux dépassaient contrastaient avec ce paysage.

Jurassic World 2 (Fallen Kingdom 2.0)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant