- (𖦹︎) ☆ barman

206 18 22
                                    

12/11/'23

PDV EXTERIEUR

un soir d'hiver comme tous les autres, ou presque. Jack était sorti faire la fête avec son meilleur ami Erling. ils avaient changé de bar, marre de toujours aller au même. toujours les mêmes personnes, la même musique, ça en devient lassant à force.

alors ils avaient changé, ils avaient été dans un bar fraîchement ouvert par le copain d'Erling.

Jude avait ouvert le lundi, et on était dimanche. il n'y avait qu'Erling et lui.

-mec, pourquoi on est que deux?
-le dimanche ça ouvre pas normalement, c'est pour ça.
-oh ok. et tu vas me faire rencontrer ton copain quand même?
-oui mais tu es le seul qui l'aura rencontrer alors tu dis rien ok?
-promis, juré!

c'est comme ça que Jack avait enfin rencontré Jude et inversément.

vingt minutes plus tard le métisse s'était rendu compte de l'absence de son fidèle barman; Phil Foden. il avait entendu la porte de son bar, côté personnel, claquer.

-PHILIP WALTER FODEN!! Jude avait crié, non pas de colère mais d'amusement pour embêter son barman, qui savait pertinemment qu'il détestait qu'on l'appelle Philip.

-qu'est-ce que j'ai encore une fois fait? le barman souffla du nez en ajustant les manche de sa chemise blanche.

-pourquoi t'es en retard? Jude fronça les sourcils en voyant la chemise de Phil fermée du lundi au mercredi dans la précipitation.

-t'as oublié que j'habitais pas à côté? il se mit au comptoir, dos à eux, rangeant les verres de la soirée de la veille.

Jude rigola et se dirigea vers lui, lui indiquant que ses boutons était mal fermés.

-tu veux quelque chose à boire sinon?
-ouais, un coca s'te plaît.

Jude emmena le coca et attendit que Phil finissait de refermer ses boutons pour pouvoir enfin lui présenter son copain.

-au faite, Phil je te présente Erling.

Phil décida enfin à se retourner et faire face aux deux garçons. il bloqua sur le brun qui buvait tranquillement son mojito. Jack Grealish ici? il débloquait.

-ravi de te rencontrer Phil. il posa désormais son regard sur le norvégien, sa tête avait dû être hilarante puisque Jude s'était mis à rire.
-moi de même! Phil se décidait à aller leur serrer la main. deux des plus grandes stars de Manchester City dans son bar, il n'en revenait pas.

il alla s'asseoir à côté de Jack puisque le blond et le métisse s'était installé l'un à côté de l'autre. il fit un grand sourire à Grealish qui lui en fit un en retour. alors c'était ça son destin? rencontrer sa star préféré dans son bar après tous les efforts et économies qu'il avait faites pour aller le voir jouer. il avait décidé de faire semblant de rien et tuer Jude plus tard mais comprenait pourquoi il voulait le faire travailler le dimanche pour qu'il rencontrait son copain.

ils avaient fait connaissance tous ensemble. Phil appréciait réellement Grealish et pouvait le dire, il lui avait parlé et avait fait connaissance. toutes ses lettres qu'il avait gardé dans sa chambre au lieu de lui envoyer, il ne le regrettait pas.

la soirée s'était bien vite terminée et Foden était déçu mais heureux. Grealish lui avait dit qu'il repasserait et qu'il se reverrait. le blond et le brun les avaient remerciés pour leur accueil chaleureux et pour la bonne soirée qu'ils avaient passés.

𝓕.𝐎𝐎𝐓 ᵒˢWhere stories live. Discover now