Jack and Jones | Torchwood | Chapitre 3 | 2012

6 1 0
                                    

Elena ouvrit doucement la porte de chez ses parents. Non pas qu'elle est honte de ramener quelqu'un chez elle, mais plutôt peur que ses parents se réveille et la découvre avec un étranger... A plus de deux heures du matin.

Ianto la suivait docilement, tentant de retracer les évènements dans sa tête. La dernière chose dont il se souvenait était qu'il était couché sur le sol, dans les bras d'un Jack en pleurs... Et en train de mourir... Tout un tas de question trottaient dans sa tête, notemment le pourquoi il était revenu... C'était étrange, ça c'était sûr...

Elena lui indiqua une pièce qu'il reconnut comme étant une salle de bain. Elena lui indiqua les lavabos, la douche et lui donna de quoi se changer. A sa grande surprise, elle lui donna un magnifique costard noir, ce qui l'enchanta ! Jones Ianto Jones était de retour, enfin.

oOoOoOoOoOo

Jack n'était pas resté bien longtemps devant le cercueil et avait fini le travail en l'éventrant, cherchant le moindre petit indice lui indiquant ce qu'il s'était passé. Il repéra très rapidement une pelle sur le côté. Au moins, il avait la certitude que Ianto n'était pas sorti de lui-même.

Un espoir fou naissait en lui. Et s'il avait survécu ? Et s'il était vivant ? Et où pouvait-il bien être surtout... Il secoua la tête. Il était vraiment en train de se perdre. Un cri le fit sursauter, et il fit volte face.

oOoOoOoOoOo

Gwen était rentré chez elle pour l'unique but de se reposer. Enfin. Presque. Elle avait pris le manteau de Jack dans son sac, essayant de passer la plus inaperçue possible. Elle ne voulait pas que Rhys la voit avec ça.

Malheuresement, alors qu'elle venait de l'étaler devant elle, son cher adorable mari fit son apparition, lui faisant monter le rouge aux joues. Elle écquarquilla les yeux alors qu'un silence glacial s'installa entre les deux adultes.

« Je vois., dit simplement Rhys.

Rhys... Je...

Ne dis rien. C'est bon. Tu vois Gwen, avec toi, c'est toujours la même chose ! Qu'est ce que tu me caches encore ?! On avais dit plus de mensonges, plus de Torchwood et par-dessus tout, plus de Jack ! Si tu recommences comme ça, qui te dit que quelqu'un ne s'en prendra à Anwen ?! Pense à ta famille avant de penser à ton travail !

Gwen le fixa un instant, les yeux dans le vague. Elle attrapa le manteau et sortit de la pièce, sans un regard pour son mari. Elle savait ce qu'elle devait faire pour se calmer. Se rendre dans le seul endroit où elle pourrait parler librement.

Elle prit la direction de cimetière de Cardiff. C'était devenu son domaine depuis quelques temps déjà. Elle venait parler à Ianto presque tous les jours. Elle avait le manteau de Jack encore dans les bras.

Quelque chose clochait, un homme était devant la tombe. Personne ne venait plus voir Ianto. Elle poussa un cri de surprise, et de protestation, elle reconnaissait cet homme, tant elle le nombre de fois où elle en avait rêvé. Elle s'approcha, doucement, elle ne voulait pas le faire fuir. Son regard croisa le sien.

Jack resta bouche bée. Pour un hasard... Gwen était là, devant lui, elle semblait fatiguée, certes, mais elle était là, bien vivante, et elle allait bien. Jack tenta de prononcer un mot, une phrase, mais rien ne sortit.

« Jack... , dit doucement Gwen, les larmes lui montant déjà aux yeux

_ Gwen... Je...

_ Ne dis rien. »

Elle accourut et lui sauta dans les bras. Elle était heureuse, elle n'avait jamais été aussi heureuse de revoir son capitaine. Il lui avait manqué, c'est le moindre que l'on puisse dire. La galloise pleurait toutes les larmes de son corps, se cachant dans le cou de Jack et l'aggripant, pour qu'il ne parte plus. Ce qu'il avait intérêt à faire d'ailleurs.

Jack quant à lui ne pouvait pas s'enfuir cette fois, prisonnier de la galloise qui le tenait fermement contre elle. Il ne put que la consoler. Pourtant, son esprit était ailleurs, son corps entier était ailleurs. Il ne restait qu'un corps, les yeux dans le vide tourmenté par la disparition de son amant.

Il sortit de son nuage pour se reconcentrer sur Gwen. Peut-être était-elle au courant ? Peut être savait-elle où il était ?

« Gwen, qu'est ce qu'il s'est passé ?

De quoi ?

Ianto, sa tombe, regarde le carnage !

Je n'avais pas vu, hier encore, tout était intact.

La question est donc... Où est-il en ce moment ? »

OoOoOoOoOo

Ianto finit sa toilette, dépoussièrant la terre de sa barbe naissante. De la barbe, voilà encore autre chose. Il se dépêcha de se raser, non pas que cela le dérange d'avoir de la barbe, mais voilà, il ne se sentait pas lui-même.

Il gémit doucement lorsque le rasoir effleura une ancienne cicatrice, pas si ancienne que ça d'ailleurs, sur sa joue gauche. Il leva les yeux vers le miroir et poussa un cri de surprise. Ce n'était pas son reflet.

C'était pas mieux avant | Recueil de textes du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant