Je crois que j'avais déjà un problème avec les figures paternelles fictives à l'époque. Ça explique sûrement des choses sur mon écriture aujourd'hui.
****************
Chapitre 9 : La Femme de Stormcage.
Le double du Docteur posa assez joliment le Tardis sur la plateforme de Stormcage. Lyria fut la première à sortir, ne pouvant retenir son excitation. Sa joie fut de bien courte durée. Des soldats encerclaient le Tardis, armes braqués sur eux. John sortit, les mains en l'air.
John : Oh. Bonjour ! Nous sommes des visiteurs.
Soldat : Qui êtes vous venus voir ?
Lyria : Le Docteur River Song.
Des rires s'élevèrent dans l'assemblée. Ils avaient baissé leurs armes et les observaient maintenant curieusement, comme s'ils étaient des extraterrestres en fait.
Soldat : Le Docteur River Song ? Et qui êtes vous exactement ?
John : John Sm...
Rose : Le Docteur, Lyria, Léo, Clara et moi c'est Rose Tyler. Amenez nous à River Song maintenant.
Soldat : Bien Madame. Il suffit de prendre ce couloir et de continuer jusqu'au bout. Vous ne pourrez pas la rater.
Rose : Merci.
Ils prirent la route dans le silence. Rose se tourna vers Lyria et lui sourit.
Rose : Qui est River Song au fait ?
Lyria : La femme du Docteur.
Rose : SA QUOI ?!
Clara : J'ai eu la même réaction.
Lyria : Elle est sympa, vous inquiétez pas. Elle va nous aider.
Léo : C'est son idole...
Lyria : Léo !
Ils arrivèrent bientôt au bout du couloir. Une jeune femme blonde était assise sur le sol, adossée contre le mur, un stylo dans la bouche et un carnet sur les genoux. Le Docteur haussa un sourcil, avant de se tourner vers Lyria.
John : Mais... Elle est...
Lyria : Dans le futur...
River Song, se rendant soudainement compte de leur présence, leva les yeux vers eux. Elle tourna la tête légèrement sur la droite.
River : Vous, vous n'êtes pas des gardes. Comme personne n'est assez fou pour venir me voir, j'en conclus que vous venez de la part du Docteur.
Lyria : Ce n'est pas exactement ça... Il est coincé dans une bulle temporelle avec ma meilleure amie. Et on a besoin d'un manipulateur de vortex.
River : Il y avait l'Agence du Temps, Dorium... Pourquoi moi ?
Léo : Oh parce que Lyria fantasme sur vous et le Docteur et que ce n'était qu'un prétexte pour vous rencontrer.
Lyria : LEO !
River sourit, referma son carnet et ouvrit la porte de la cellule. Elle leur tendit le manipulateur de vortex. John tenta de lui prendre mais River garda la main sur l'objet.
River : Ca fait longtemps que je ne suis pas sortie. Au moins deux jours. Je viens avec vous.
John : Non, non, non, non, non. Vous êtes en prison, vous restez en prison... Pourquoi vous me regardez tous avec ces yeux là ? AH NON. Je ne craquerai pas. Oh non Rose, ne t'y met... BON D'ACCORD. En route !
VOUS LISEZ
C'était pas mieux avant | Recueil de textes du passé
RandomEntrez à vos risques et périls. Ce recueil de texte, ce sont mes... archives ? Sauvegardes ? Traces du passé ? Je compte rapatrier dans ici tous mes textes écrits avant 2015. Il y a un peu de tout : de la fanfiction et de l'original, du très cringe...