Chapitre 20

41 4 0
                                    


Voici enfin la suite ! Bonne lecture

📚

-Aria-

Je donnais tout ce que j'avais pour faire les derniers efforts nécessaires. La poignée s'abaissait enfin, j'entrais dans l'appartement. Je me laissais tomber contre la porte, je ramenais mes genoux contre ma poitrine et serrais les sacs de courses aussi fort que je le pouvais.

J'étais à bout de souffle à force d'avoir couru comme une folle. J'essayais tant bien que mal de retrouver une respiration à peu près normale, mais je crois que l'essoufflement était légèrement mélangé à un début de crise d'angoisse. J'expirais et inspirais le plus longuement possible pour essayer de gérer tout ça.

Nash et Élio qui avaient dû être attirés par le bruit, arrivèrent en trombe dans le petit vestibule. Je devais faire pitié à voir, j'étais trempée, très probablement rouge à cause de l'effort, au bord des larmes, en panique et je ressemblais sûrement à une folle.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?! , s'inquiéta directement Élio qui venait s'agenouiller près de moi.

- Je...je... Il était...

Merde je n'arrivais même pas à formuler une phrase correcte. Je regardais les deux garçons, espérant qu'ils me comprennent, mais ils attendaient tous les deux que je poursuive mon explication.

- Un homme... Il me suivait... avec une capuche noire... Il a couru, articulais-je à moitié, sans manquer de bégayer à chaque mot.

Ils échangèrent un regard inquiet. Tout cela ne me rassurait pas le moins du monde.

- C'est sûrement une erreur, Aria, commença Nash.

- Oui, un fou qui s'amuse juste en faisant peur à des femmes.

- Allez, lève-toi. On va t'aider. Ça va aller, c'est juste pas la bonne période pour se faire suivre.

Merci Nash pour cette intervention... Ça veut dire qu'il y a une bonne période pour se faire suivre ? Va dire ça à toutes les femmes, tu vas voir.

Il m'attrapa par le bras pour m'aider à me relever. Élio me débarrassait des sacs. J'enlevais enfin ma veste et j'entrais dans l'appartement, méfiante, comme si le danger pouvait sortir de n'importe où.

Je me mettais dans le canapé, dans lequel je me recroquevillais encore sonnée. Nash était sorti faire un tour et inspecter les environs à la recherche de traces de l'homme qui m'avait suivie.

Son meilleur ami, me regardait avec un air désolé.

- Je savais que j'aurais dû t'accompagner, se reprocha-t'il.

Je haussais les épaules comme pour lui signifier qu'il n'y pouvait rien.

La scène se jouait en boucle dans mon esprit. Je me perdais dans mes pensées, laissant mes yeux traîner dans le vague. Élio me regardait comme si j'étais un petit animal fragile et blessé. Finalement, c'était peut-être bien ce que j'étais. Un petit être sans défense. Apeuré.

La porte d'entrée qui claqua me sortit de mes pensées.

- Il n'y avait personne, annonça Nash.

Je hochai de la tête, mes bras entourant mes genoux. Cela n'avait rien de rassurant, bien au contraire.

Élio se leva pour rejoindre Nash qui lui avait fait signe de venir avec lui dans la chambre. Je voulais en savoir plus. Pourquoi est-ce qu'ils s'isolaient ?

J'étais persuadée qu'il ne nous avait pas tout dit et qu'il prenait Élio à part pour ne pas m'inquiéter.

Je me rapprochais de la porte qui avait été fermée. Leurs deux voix s'échappaient de la pièce et je ne me gênais pas pour les écouter délibérément.

Million spotWhere stories live. Discover now