Prologue

304 20 13
                                    

! Ne lisez pas si vous ne voulez pas de spoiler !

Say you won't let go - James Arthur

Prologue

Les deux survivants se faisaient face. Le couloir dans lequel ils se trouvaient était étrangement silencieux, malgré ce qui se passait au Sanctuaire au même moment.

C'était le chaos. Les Alexandriens menés par Daryl avaient réussi leur attaque. Ils avaient d'abord fait sauter l'une des entrées avec de la dynamite avant de laisser entrer une horde qu'ils avaient préalablement dirigée vers l'ancienne usine du grand Negan.


Ce dernier, surpris par le tremblement de l'explosion avait aussitôt couru dans les couloirs du Sanctuaire, à la recherche de ses bras-droits pour comprendre qui osait prendre d'assaut son empire. Il n'avait bien entendu pas oublié d'emporter la plus précieuse de ses otages avec lui, Laura.

Il avait eu l'amabilité de lui donner une arme pour combattre les morts et les éventuels intrus qu'ils rencontreraient dans le labyrinthe de couloirs, qu'ils traversaient pour retrouver les autres Sauveurs. Alors, son pistolet dans les mains pour elle et sa fidèle Lucille pour lui, ils étaient près à affronter une armée de morts.

C'est ainsi qu'ils se sont retrouvés à se faire face, quelques minutes plus tard. Negan faisait de son mieux pour contrôler le flot d'émotions qui lui donnait envie de péter les plombs.

- Trésor.. Sérieusement ? Gronda-t-il.

Il affichait un visage impassible, il ne voulait pas laisser paraître le combat qui faisait rage en lui. Il était déjà très contrarié par l'attaque que subissait le Sanctuaire, le fait de ne pas savoir comment allaient ses hommes ou même où ils étaient l'énervait également. 

Le regard plein de défi que Laura lui lança ne lui plut pas non plus, et son humeur devint aussitôt massacrante. Les yeux assassins du chef des Sauveurs se baissèrent sur le canon qui était pointé droit sur lui, avant de se planter dans les prunelles améthystes qu'il appréciait plus qu'il ne voulait bien l'avouer.

Un mouvement derrière la brune attira ensuite son attention. Il sentit un autre feu s'allumer en lui en croisant les yeux azurs de Daryl. Outre le fait que l'archer pointait son arbalète sur lui, le revoir en chair et en os le fit bouillir d'avantage. 

Le chasseur était la seule personne à avoir réussi à s'échapper de ces murs, et Negan mourrait d'envie de lui sauter dessus, juste pour cette raison.

- Je suis désolée, répondit la brune d'une voix dont le ton détaché lui fit presque mal au cœur.

Il reposa son regard noir sur elle. Il la fixa dans les yeux et vit une petite lueur de regret dans les siens. Elle disparut après quelques secondes car la brune se drapa de nouveau de cette carapace d'indifférence derrière laquelle elle s'était cachée durant toute sa captivité au Sanctuaire.

Il vit un peu plus bas dans son champs de vision, le bras libre de Daryl entourer la taille de la brune pour la ramener lentement vers lui. Le chasseur était venu la sortir de cet endroit comme un preux chevalier irait sauver sa princesse dans un de ces contes de fée qui lui donnait la nausée, et le redneck était bien déterminé à lui faire comprendre que le Sauveur n'avait pas intérêt à se mettre en travers de son chemin.

Negan ne s'y opposa pas. Forcément, une arme à feu et une arbalète contre une batte de baseball entourée de fils barbelés.. Il était sanguinaire, mais pas stupide.

Lorsqu'elle comprit qu'il n'interviendrait pas, Laura fit un pas en arrière, et buta contre Daryl qui n'avait pas l'air de vouloir partir. Elle s'autorisa à tourner la tête vers lui, et le regard doux avec lequel elle le scruta fit serrer les mâchoires du leader.

- Pas ici. Pas comme ça, dit-elle à son amant d'un ton autoritaire.

Quelques secondes de réflexion plus tard, Daryl répondit simplement en reculant d'un pas. L'instant d'après, Laura baissa son arme et disparut au coin du couloir. Daryl la rejoignit à reculons, sans quitter le regard mauvais de Negan. Aucun des deux hommes ne voulait détourner le regard en premier. L'archer tint en joue Negan jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus se voir, luttant jusqu'au bout pour ne pas se jeter l'un sur l'autre.

***

Hello !!

Ça y est, le tome 3 est enfin en route !!

Court Prologue, je sais, mais la version plus longue qui sera publiée dans quelques chapitres vaudra le détour !
Je vais essayer de publier le chapitre 1 rapidement pour que ceux qui ne liront pas le prologue puissent avoir quelque chose à se mettre sous la dent !

Alors, des avis ? Des suggestions pour savoir comment ces personnages en sont arrivés là ?
N'hésitez pas à commenter et à mettre une petite étoile si vous avez aimé ce chapitre !

Les réponses dans les prochains épisodes ♥

Encore merci à @Lunavelha pour sa superbe cover !

L'un pour l'autre [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 3Where stories live. Discover now