Chapitre 2 : Quand les chemins se croisent / flashback

185 12 8
                                    

Still don't know my name - Labrinth

Chapitre 2 : Quand les chemins se croisent / flashback

L'agent de police guide le jeune délinquant jusqu'aux cellules du commissariat. Il le lâche devant l'une d'elles, le temps de déverrouiller la porte, tout en le gardant à l'œil. Au cas où il tenterait quelque chose. Mais le jeune homme a l'air plus préoccupé par la gueule de bois qui l'attend pour tenter une quelconque tentative d'évasion.

- Aller, entre-là, et tiens-toi tranquille, dit-il en faisant un signe de tête vers la cellule dont la porte à barreaux est maintenant ouverte.

Le jeune homme obéit en se frottant le front. Il jette un regard circulaire à sa chambre temporaire. Elle n'est meublée que d'un banc métallique accroché au mur du fond en béton, un autre similaire, plus large et recouvert d'une couverture épaisse fait office de lit, et un lavabo et des sanitaires se trouvent sur le mur opposé à la couchette.

- Du trois étoiles, commente le prisonnier en se dirigeant vers le banc face à la porte. J'ai eu pire la dernière fois..

- Je peux te mettre ailleurs, si tu ne te sens pas à l'aise ici.. dit l'officier en fixant l'autre prisonnier, qui se trouve à l'extrémité du banc, tapi dans l'ombre.

Le jeune suit son regard mais balaie sa proposition de la main.

- Vous en faites pas shérif, je vais survivre.

L'agent ferme la porte et la verrouille à double tour dans un tintement de clefs assourdissant. Le nouveau venu va s'affaler sur le banc en soupirant, en veillant à garder une distance convenable entre lui et l'autre prisonnier resté silencieux depuis son arrivée, puis il pose sa tête contre le mur derrière lui. Le contact du béton frais sur son crâne lui fait du bien. Il lui semble moins entendre le marteau qu'il a dans la tête durant quelques minutes.

Il ferme les yeux un instant pour se concentrer sur sa respiration quand une vague de nausée lui soulève le cœur. La cellule tourne soudainement autour de lui et il sent venir le mal aise familier qu'il ressent à chaque fois qu'il a trop bu.

- Soit gentil p'tit, et va gerber dans les toilettes avant d'en foutre partout, dit soudainement le prisonnier en levant la tête vers lui. Sinon j'vais gerber aussi.

En sentant un second haut de cœur  venir, il se décide à se lever pour suivre son conseil. Mais arrivé aux sanitaires, il sent son corps se détendre et son mal aise s'éloigner, alors il se contente de se passer de l'eau sur le visage pour stimuler son cerveau anesthésié.

Il retourne s'asseoir sur le banc et repose sa tête sur le mur, soulagé de ne pas avoir à rendre le peu de nourriture qu'il a mangé dans la journée. 

À chaque fois qu'il sort, c'est la même histoire. Il se fait enrôler dans des fêtes un peu trop arrosées avant de finir la soirée en boîte de nuit, là où -à cause de trop d'alcool et trop d'égo- il finit par se battre avec le premier abruti qui le regarde de travers. Et comme souvent, la police arrive et l'embarque pour qu'il finisse la nuit au poste, afin de réfléchir à ses actes peu reluisants.

C'est devenu une habitude. Ces soirées à boire jusqu'à plus soif ne sont qu'un moyen pour lui d'oublier une vie monotone dont il n'a pas encore trouvé la finalité. Au lycée, la seule chose qui avait de l'importance pour lui était le club de football américain dont il faisait parti. Il avait, il ne savait comment, réussi à décrocher une bourse d'étude pour intégrer une faculté où il a aussi fait parti de l'équipe de football. Les filles, la fête, le sport. Il jonglait entre les trois et les cours l'ont vite lassé.

L'un pour l'autre [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 3Where stories live. Discover now