|CHAPITRE 18| Il ne pouvait plus ne pas l'écouter

27 5 24
                                    

Sorbet citron !

Je viens de me rendre compte que je me suis trompée de chapitre à poster samedi dernier !!! Purée, je suis vraiment nulle, je vous ai spoilé ducoup... En plus celui-là est vraiment un chapitre important. 

Allez, je vous laisse lire celui-ci, et je republierai le 19 samedi. Encore désolée pour la fausse manip !!

P.S. Hésitez pas à relire la fin du 17 si vous êtes perdus, vraiment, je suis désolée 

***


|CHAPITRE 18| Il ne pouvait plus ne pas l'écouter


- Mais où es-tu allé dégoté ça ?

Satisfait, Erwin présentait son gramophone neuf comme un sou qu'il avait récupéré dans sa rue à Albus.

- Un jour tu m'as dit qu'il t'était arrivé de m'entendre jouer du violon et que tu avais aimé. Mon violon n'étant pas en état en ce moment, je me suis dit que tu aimerais peut-être découvrir cette invention absolument révolutionnaire.

Albus jetait un œil suspect à l'objet plutôt encombrant.

- Tu l'as ramené comment ? C'est quoi ?

- Je l'ai rétréci pour le faire rentrer dans ma valise. C'est un objet moldu qui permet d'écouter toutes sortes de musiques, tu vas voir c'est magique.

Erwin y posa un disque en métal qu'il avait trouvé avec et remonta la clé du moteur. Et enfin, le son sortit.

L'enregistrement était celui d'une chanteuse d'opéra assez classique mais Albus parut ne pas s'en remettre. Il s'approcha du tube et de la boîte en bois.

- Comment ça marche ? Comment les moldus ont-ils bien pu inventer cela ?

- Y a des mécanismes à l'intérieur. Pour que la musique sorte du disque, je ne sais pas trop mais ça marche très bien. Tu sais, je te l'ai déjà dit, les moldus sont plus avancés que nous dans ce genre de technologies.

- J'adore la musique, continua Albus, semblant ne pas l'avoir entendu. On pourrait reprendre ça aux moldus et le rendre encore plus performant, non ? Faut que j'envoie une lettre à Gellert !

- Qui est Gellert ?

Erwin était soudain tendu. Cette personne était celle qui lui prenait toute l'attention d'Albus, il le sentait.

- Gellert Grindelwald. Un ami, je l'ai rencontré aux dernières vacances. Nos idées vont dans le même sens. Erwin, tu pourrais nous rejoindre ! On pourrait conquérir l'espace plus vite que n'importe quelle compagnie moldue !

- Albus, je suis accepté au concours d'entrée du CRAMM. Je ne te l'avais pas dit parce que je sais que tu ne cautionnes par leur fonctionnement. Mais associer les savoirs et méthodes est ce qu'il y a de mieux, je n'en doute pas. Alors, pas que conquérir l'espace avec toi ne m'intéresse pas...

- Tu ne crois pas que si les sorciers avaient le pouvoir sur les moldus, tout serait plus simple ? On n'aurait plus besoin de se cacher, tout irait plus vite, ça aiderait les moldus à avancer puisqu'ils auraient d'une certaine manière accès à la magie ! Et nous pourrions nous développer tellement mieux ! Vivre dans le secret entrave nos découvertes. Tu trouves ça normal que les moldus soient capable d'inventer cette étrange boîte qui fait de la musique mais pas nous ? Alors que notre pouvoir nous rend supérieur à eux ?

- Albus, je ne crois pas que la magie nous rende supérieurs aux moldus. Je te le répète mais selon moi, ce n'est qu'un outil assez pratique – et ça, les moldus en possèdent aussi. Alors, je ne sais pas qui est ton Gellert mais je ne vous rejoindrai pas là-dedans.

Le vent tourne [Fanfiction HP - Young Dumbledore]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant