Chapitre 4 : Amour lunaire

4 0 0
                                    

Il se fait tard, Valentine et Klaus ressentent la fatigue dans leurs muscles à force de danser ensemble, et se mettent donc sur le bas coté pour souffler un peu. Souriante, Valentine lui dit qu'elle a passé un super moment, et Klaus répond que c'est reciproque, avant de continuer :

"Tu veux sortir un peu? J'ai super chaud.."

Valentine accepte, et les amoureux se déplacent alors vers la sortie. Ils se dirigent alors vers un bord du terrain non loin qui donne vue sur toute la ville, y compris les bas fonds. Rien qu'en regardant de plus haut leur lieu de vie, les deux se sentent submergés par tant de grandeur, tant de splendeur. Les lumieres dorées de la partie haute fait contraste avec les neons colorés de la partie basse. Mais les deux tourteraux ne s'attardent pas sur cette vue, et preferent s'allonger sur la paroi rocheuse, Valentine calée dans les bras de Klaus, tous deux fixant la lune et les etoiles. Émerveillé, Valentine rétorque :

"La lune est si belle.. j'en deviens quasiment jalouse."

Ce a quoi Klaus repond apres un petit temps a contempler la lune puis sa petite amie :

"Tu n'as rien a envier a la lune."

Valentine, joueuse, lui reclame :

"Prouve le."

Klaus ricane, puis repond sans reflechir :

"Si la lune etait si parfaite, je passerais toutes mes nuits a ses cotés. Pourtant, devine qui j'arrive a convaincre de faire sortir en cachette une fois sur deux ?"

Il souris tandis que Valentine se met a rougir intensément, sans repondre.

Un long silence ponctue sa phrase, tandis que les amoureux regardent les etoiles en souriant. Le temps passe et, apres une seconde a chercher le regard de Klaus, Valentine dit d'une petite voix :

"Eh.. je t'aime."

Klaus souris encore plus puis serre Valentine dans ses bras, avant de pointer le ciel et d'indiquer :

"Tu vois l'etoile brillante la bas? Celle qui est un peu rouge? On dit que Lucifer a lui meme imbibé cette etoile de son amour. Chaque fois que je la vois, je pense a toi."

Le visage deja rouge, Valentine fuit le regard et grommelle :

"Ta gueule, tu me fais de l'effet.."

Souriant, Klaus ne dit rien et continue de regarder les etoiles avec sa petite amie. Un temps de silence se passe avant que Valentine change le sujet subitement, risquant de casser l'ambiance :

"Dit, Klaus.. tu me parles jamais de tes parents, tu-"

Il lui coupe la parole, d'un ton sec et perdant son sourir :

"Je n'ai pas de parents."

Valentine le serre dans ses bras, puis insiste :

"Je sais que tu veux pas en parler d'habitude, mais.. je m'inquiete pour toi, je pense que je suis au moins en droit de connaitre pourquoi tu les deteste.."

Il soupire, puis retorque :

"Ma mere n'a jamais été la, et mon pere est mort a mes yeux, c'est tout ce que tu as besoin de savoir."

Serrant d'autant plus Klaus, Valentine continue :

"C'est pas vraiment la reponse que j'attendais.. tu peux pas me raconter ça en detail? Tu sais, je suis la pour toi, et tu as peut etre besoin de parler.."

Il soupire encore, puis repond :

"Je suis un demon, cherie. Mes emotions different de ce que toi tu peux ressentir en tant qu'humaine, il n'y a que le sentiment d'amour qui lie nos especes. Je n'ai et n'aurai jamais besoin de parler, meme si je le voulais.. je te promet qu'un jour je te raconterai, mais la, c'est pas vraiment le moment."

Comprehensive, Valentine lui repond que c'est pas grave et se blottis contre lui.

Elle sent son coeur battre, étrangement plus rapidement que d'habitude. De la ou ils sont, on entend la musique du bal resonner sur les parois du terrain, étouffée par la distance. Une ambiance emotive est installée, tandis que les amoureux contemplent la lune en silence. Elle a rarement été aussi belle depuis l'arrivée des demons. En effet, cet evenement majeur de l'histoire de la terre n'est pas venu sans problemes, cette derniere n'etant pas en capacité de garder dans son atmosphere des creatures si impures, elle a exprimer son rejet en au fil des années en dégradant son air. Sur la terre ferme, aucun changement ne semble avoir été opéré, alors que dans le ciel, l'habituel ciel bleu, blanc ou gris que les humains connaissaient a changé : le jour, les nuages ont pris une teinte rosée et sont constamment en masse dans le ciel , percé regulierement par des rayons abondants de soleil. La vision est merveilleuse, mais des legends urbaines racontent que le jour ou plus aucun rayon du soleil ne transperceront ces nuages, les 7 pêchés capitaux devront ceder leur place a l'un de leur descendant choisi, changeant a jamais le vice humain.

La nuit elle aussi a changé, toujours aussi sombre, a l'exception de fissures rougeâtre apparaissant aléatoirement dans le ciel. Ces fissures sont toujours situées en direction de la lune, qui elle varie de couleur en fonction des temps, une logique qu'encore personne n'a compris : elle est defois rouge sang, defois brune ou verdatre, mais ce soir, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps, la lune a repris son eclat blanc d'antan, sa lumiere angelique a la quelle les humains etaient autrefois habitué, ce souffle pale sur leur peau qui les rassure dans cette nuit d'ébène. Des croyances populaires estiment que la lune revenant a son etat normal le temps d'une nuit prédit une catastrophe planetaire. Est-ce vrai? Ou ne sont elles que des croyances? C'est une question que plus personne n'ose se poser, préférant se reposer sur les souvenirs agreables que leur procure cette lune blanche.

Aucun mot n'est assez grand pour définir a quel point Klaus est passionné par la lune. Depuis son arrivée sur terre, c'est la seule chose qui lui a permis de controler ses pulsions malveillantes de demon. Tous ne sont pas mauvais, mais leur nature se reveille de temps a autre, et chacun de ces demons speciaux qui gardent un coté humain ont quelque chose sur terre qui leur permet de tenir. Pour Klaus, c'est donc la lune , cet astre divin qui le fait voyager dans un monde de reves, sans aucun malheur ni probleme.

Accurate AngelsWhere stories live. Discover now