Chapitre 10 : Evasion

6 0 0
                                    

Il est environ 14h, le lendemain du bal. Comme d'habitude, la prison de Paradise Bay est au plus calme. Les prisonniers sont en heure libre, où ils peuvent se detendre dans la salle de jeu, travailler a la salle de sport ou juste se reposer dans leur cellule. Paradise Bay est réputée pour son systeme tres prometteur : qui voudrais d'échapper d'une prison qui leur offre une vie sans soucis ? Evidement, pour les petits malins qui essayeraient quand meme, la securité est l'une des plus sophistiquée de tout le pays. Ici, demons et humains font alliance pour défendre la prison, tandis que les demons internés voient leurs pouvoirs scellés grace a leur tenue orangée, typique des prisons mais ici réalisée a base de soie divine. Une fois que tu rentres a Paradise Bay, tu n'en ressors pas, que t'en ai envie ou non. D'ailleurs, pour y entrer, c'est tout aussi difficile que d'en sortir. Le seul moyen, c'est de corrompre les plus hauts placés de la prison. Tiens, maintenant que je dis ça, c'est pas des membres de l'ordre des Viperes qui marchent tranquillement au sein de la prison, armés?

Effectivement, voila une dizaine d'hommes et de femmes, chacun habillés de costards vers et masqués d'une tete de serpent different chacun. La plupart ont des fusils d'assaut, mais l'un d'entre eux, qui a de l'or sur son masque, est équipé d'une batte de baseball modifiée avec des piques aiguisées. Aucun prisonnier n'ose tenter quelque chose, les personnes masquées les menaçant avec leurs armes. C'est alors que celui tenant la batte demande a un garde :

"Prince. Ou est-il ?"

Le garde, apeuré, lui indique la cellule de Mael. Les envahisseurs s'y dirigent donc assez rapidement. Arrivés a la cellule, ils ouvrent la porte brusquement et l'un d'entre eux crie :

"A terre, a plat ventre ! Et montre tes mains!"

A leur plus grande surprise, un seul homme est dans la cellule, et ce n'est pas Prince : c'est Apollon, assis sur une chaise face aux viperes, souriant. Il leve les mains en l'air, et dit calmement :

"Echec et mat."

C'est alors que , sans prevenir, la silhouette de Mael s'infiltre derriere les hommes et en étrangle un. Ils se retournent tous, et c'est alors que , dans un cri general, la moitié de la prison fonce sur les personnes masquées.

Il faut savoir que l'ordre des Viperes a condamné la moitié des personnes ici, quand le big boss pensait ces personnes nocives pour son buisness, c'est donc comprehensif que maintenant leurs hommes de mains envoyé au milieu de la prison, les prisonniers profitent de l'occasion. Les envahisseurs se défendent, tirent partout, mais bien que certains prisonniers soient touchés, rien n'y fait, les masqués se font maitriser assez vite. Cela amene tous les gardes de la prison a venir arretter cette baston generale, maitriser les prisonniers.

C'est a ce moment la que Apollon et Mael en profitent pour s'écarter du combat, se servant de la distraction proposée. Ils se dirigent vers la sortie qui, meme vidée de ses gardes, reste impenetrable sans les clés. C'est alors que, et ça aurait été miraculeux si pas prevu de A a Z, Eden arrive par les conduits d'aération, munie de clés. Souriante, elle s'exclame :

"C'etait pas du gateau, mais je les ai trouvé ! L'absence de garde a bien aidé j'avoue."

Les trois prisonniers regardent donc en direction de la prison, et du combat acharné qui y est proposé, puis ouvrent la sortie, avant de la prendre.

"Enfin libre."

Se disent les trois amis, avant d'utiliser les clés pour enlever leurs habits de prisonniers, limitant vachement leurs mouvements, et les pouvoirs d'Apollon. C'est alors qu'ils se rendent compte d'une chose : ils ne sont pas tout a fait sorti.

Les voila dans une salle munie de quelques ecrans, reliés aux cameras de la prison. La porte se referme alors instantanément derriere eux, et ils remarquent une femme assise sur la chaise devant les cameras, avant qu'elle se retourne. C'est une démonne d'une trentaine d'annee, typée asiatique avec de grandes lunettes et des longs cheveux bruns bien coiffés. Elle est habillée d'un costard noir et orange, et a de multiples bagues en or. Elle a egalement des oreilles et une queue de tigre. Souriante, elle regarde Apollon et s'exclame :

"Si ce n'est pas le batard de la luxure en personne !"

Reconnaissant la démonne , Apollon prend un grand sourir et repond d'un air ironique :

"Ambre. Fille de l'orgueil et du couroux. Quelle bonne surprise."

Celle-ci se leve et rétorque :

"C'est toujours un immense deshonneur de te voir."

Confus, Eden et Mael demandent a Apollon :

"Tu connais la directrice ??"

Ce a quoi il repond, toujours en fixant la démonne :

"Il se pourrait que j'ai tué son amant."

Ambre le corrige :

"TON FRÈRE ! Enfin, ton beau frere. Quartz etait le descendant le plus pure de la luxure et de la jalousie, mais.. tu as tout gaché, deja en existant, puis ensuite en le tuant."

Ce a quoi Apollon repond en rigolant :

"Oups"

Ambre soupire, puis sert du poing, amenant a elle deux tigres fantomatiques. Ses yeux brillent d'un orange si pur, avant qu'elle rétorque :

"J'attendais que tu viennes avec impatience. Je vais venger la mort de ton frere."

C'est alors que Mael et Eden se mettent entre les deux concernés, et Eden dit en regardant la directrice :

"Il faudra d'abord nous passer dessus."

Ambre rigole, hautaine, et ricane :

"De simples humains ne peuvent m'arretter."

Apollon s'assoit sur une chaise a disposition, et regarde ses sexfriend se battre, souriant. Les tigres d'Ambres s'empressent de sauter sur Eden et Mael, qui se défendent avec une agilité sans pareil. Ambre est un peu étonnée que des humains se défendent aussi bien mais, se disant que c'est Apollon qui les a entraîné, ne se décourage pas. Quand l'un des tigres est a terre, soit Eden soit Mael attaquent la directrice, qui evite sans vraiment de problemes.

Le combat dure assez longtemps, et les deux amis d'Apollon finissent par se fatiguer et se font maitriser par les tigres.

Ambre soupire, et s'exclame :

"Bah voila, c'est pas trop tot. Prepare toi a mourir Apollon."

Le concerné, visiblement soulé, ferme alors les yeux. En les réouvrant, ceux ci ont laissé place a des grésillements de vieille television.

La salle commence alors a trembler legerement.

Les ecrans de cameras s'eteignent, et laissent eux aussi place a des gresillements de vieille tv.

Dupe, Ambre n'y fait pas trop attention et fonce vers Apollon avec un couteau en or.

Du moins, c'est ce qu'elle pense faire.

Elle se rend vite compte qu'elle n'arrive plus du tout a bouger.

Son regard se brouille.

Elle entend de plus en plus fort les grésillements.

Un mal de crane s'empare d'elle.

Ça devient petit a petit insoutenable, et elle commence vite a supplier Apollon d'arretter.

Elle ne peux plus rien faire, la voila a genoux, se bouchant les oreilles et au bord des larmes.

Elle n'entend qu'une chose :

"Renseigne toi sur tes ennemis, avant de prendre la confiance. On se reverra ma belle."

Elle ferme les yeux, crie pendant que le grésillements est de plus en plus fort.

Soudainement, tout s'arrête.

Elle n'entend plus que sa respiration, forte.

Plus personne n'est dans la salle, appars elle.

Prise de rage, elle eclate un ecran sur le sol, et se dit que c'est de la triche. Elle prend alors le micro, et donne a tous les gardes l'informations que trois prisonniers dangereux se sont evadés.

Il est 16h, et trois des plus grands criminels de Barrakuda sont en liberté.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 05, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Accurate AngelsWhere stories live. Discover now