Jour 1

219 14 3
                                    




La nuit est tombée sur la petite ville de Bedford quand j'arrive devant la demeure de mes parents. J'observe de mes grands yeux bleus la maison de mon enfance. Je souffle un bon coup et sors du véhicule. Je glisse sur une plaque de verglas et me rattrape de justesse à ma portière.

—      Bon sang !!

La neige a recouvert les trottoirs de Bedford, ce qui n'a rien d'étonnant à cette saison. En effet, dans sept jours, ce sera la veille de Noël. Je suis revenue chez mes parents pour les fêtes de fin d'année. Cela tombait plutôt bien, car je n'avais vraiment pas envie de les passer seule. Récemment, j'étais sortie avec une folle hystérique que j'avais rencontrée, il y a trois mois dans un bar. Cette fois-ci, mon ex-copine était partie avec mon poisson rouge Bubule et non ma voiture comme une autre de mes ex. J'avais le chic pour tomber sur des cas.

La police n'avait jamais pu retrouver la voleuse et j'avais été obligée de mettre mes dernières économies dans Choupette. J'ai appelé mon auto ainsi, en référence à une série de vieux films des années 80 que j'adorais. J'ai eu le coup de foudre pour cette coccinelle, ancienne génération.

Je ressers mon long manteau couleur crème et me dirige vers l'arrière de ma voiture. Je sors mes bagages ainsi que mon ordinateur de mon coffre et me retourne lentement vers l'entrée de la maison. Mes parents n'ont pas lésiné sur les décorations cette année. Une tonne de neige, des illuminations, les effluves de chocolat chaud et de cannelle, je suis au paradis. J'adore cette période depuis que je suis petite, mais pas spécialement le jour de Noël, car la féérie disparait pour laisser place à la célébration du Nouvel An.

J'entre dans la maison et pose mes valises au sol. J'enlève mes gants et mon bonnet tout en essayant de recoiffer ma chevelure blonde. Je respire la bonne odeur de chez mes parents et me détends.

—      Eh oh ! Il y a quelqu'un ?

J'entends des pas provenir de la cuisine. Ma mère, Michelle, vient à ma rencontre. Cette femme blonde comme moi d'une cinquantaine d'années s'essuie les mains avant de me prendre dans ses bras.

—      Mon bébé est à la maison. Je suis contente de te voir ma puce. Tu as fait bonne route ?

—      Oui, maman, mais je suis épuisée. En plus, Choupette a fait un drôle de bruit, je me suis demandé si j'arriverais entière à destination.

—      Tu l'emmèneras chez Victor demain.

Victor est un ami de la famille et le seul garagiste de Bedford. Son local est situé en plein centre-ville.

—      Ah ! Ma chérie, tu es là.

Mon père James descend les escaliers avec un sourire. C'est un homme de bonne stature aux cheveux blancs. Il possède beaucoup de charme pour son âge. Sa femme et lui se sont connus au lycée quand ils étaient plus jeunes et ne se sont plus jamais quittés. J'ai hérité de ses yeux bleus.

—      Je vais prendre tes bagages pour les monter dans ta chambre, dit-il en m'embrassant.

—      Viens avec moi, ma chérie, j'ai mon ragout de viande sur le feu.

—      J'arrive.

Cette maison chaleureuse que j'aime tant est composée d'un salon, d'une salle à manger et d'une cuisine attenante. Au milieu de l'entrée, les escaliers amènent à un étage comprenant trois belles chambres. Je pose mon blouson comme d'habitude sur la rambarde et me dirige vers le lieu sacré de ma mère, la cuisine. Je l'ai toujours vu dans cet espace, c'est l'endroit où elle fait ses expériences culinaires.

C'est la pièce où je peux me confier sans que mon père y mette un pied. Elle est rustique, mais fonctionnelle avec un grand ilot central où j'aime beaucoup boire un café ou un thé en regardant ma mère s'activer autour des fourneaux. L'odeur du ragout a envahi tout le foyer.

7 jours avant NoëlWhere stories live. Discover now