Jour 6

131 13 9
                                    


Le lendemain matin, je prends une grande décision. Je vais repartir chez moi à Cleveland. Je ne supporterai pas de voir le bonheur d'Amanda et de Tanya, c'est au-dessus de mes forces. Je me lève et m'habille puis me dirige vers la cuisine où une bonne odeur de pancake me fait saliver.

— Ma chérie, tu es réveillé, tu as bien dormi ?

— Oui, et toi ?

— Comme un bébé, avec ton père, on a dansé et nous sommes rentrés vers vingt-trois heures.

— C'est super.

— Que vas-tu faire aujourd'hui ?

— Je pense que je vais travailler un peu, ce matin.

Je ne veux pas alerter ma mère, préfère lui cacher l'information de mon départ pour le moment.

Après un petit déjeuner copieux, je m'installe dans le salon. Je regarde mes mails, et réponds à certains. Je passe quelques coups de téléphone pour obtenir certains matériaux dont j'aurais besoin pour mon prochain projet de début d'année.

Je ne pense qu'à Tanya. Il faut que je me fasse une raison, cette dernière a choisi Amanda. Je vais devoir l'oublier, je me lève et me dirige vers la cuisine d'un pas déterminé.

— Maman, je suis désolée, mais je vais devoir partir en fin de matinée. J'ai eu un appel pour une maison, je dois m'y rendre rapidement pour la voir.

— Mais ma chérie, Noël arrive bientôt, proteste-t-elle, peinée.

— Je sais maman, mais c'est un gros contrat, je te promets d'essayer de revenir pour le 25 décembre. Je vais monter préparer mes affaires, papa est où ?

— Il est parti chercher la télévision chez Joe, dit ma mère tristement.

Je hoche la tête et me dirige vers ma chambre.

***

Pov Tanya

Pendant ce temps-là, j'arrive au restaurant de Janine pour prendre mon café du matin. Je m'installe au comptoir et attends Janine avec un sourire sur les lèvres. Cette dernière débarque avec une tasse dans la main et la carafe à café de l'autre.

— Tu tombes bien, m'alpague-t-elle, de mauvaise humeur.

— Bonjour à toi, Janine.

— Oui, oui, bonjour. Est-ce que tu peux me rendre un service ce matin ? J'ai le repas des Powell pour midi, tu pourrais leur apporter ?

— Bien sûr et comment s'est terminée ta soirée hier ? Je ne t'ai plus vu.

Janine pose sa cafetière et regarde Tanya avec sérieux.

— J'ai presque envie de te retourner la question, Kim est allée aux toilettes quand elle est revenue, je l'ai trouvée bizarre et elle m'a demandé de la ramener chez elle. Puis, je suis rentrée chez moi. Et toi ?

— J'ai rompu avec Amanda.

— Enfin ! Ce n'est pas trop tôt, s'enthousiasme-t-elle en levant les bras.

— Comment ça, ce n'est pas trop tôt ?

— On sait toutes les deux que tu as toujours été amoureuse de Kim, ce n'est pas un scoop.

— Tu peux parler, m'esclaffé-je, il me semble que toi aussi, tu en pinces pour elle.

— Oui, mais moi, j'ai réussi à tourner la page, après lui avoir dévoilé mes sentiments. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous deux, mais tu devrais aller la voir rapidement et cela tombe plutôt bien puisque tu vas apporter ce succulent repas pour ses parents.

7 jours avant NoëlDonde viven las historias. Descúbrelo ahora