Jour 2

136 11 5
                                    


Le lendemain matin, habillée d'un pyjama en pilou-pilou rose et de pantoufles en forme de lapin, je descends à la cuisine. Les cheveux en pagaille, je ne fais pas attention à la voiture garée devant la maison. J'entre dans la pièce à moitié réveillée et remarque quatre paires d'yeux qui me regardent, amusées.

— Jolie tenue, ricane Tanya. J'adore particulièrement tes chaussons.

Rouge de honte, j'opère un demi-tour pour me rendre rapidement dans ma chambre en me fustigeant. Je redescends, lavée et habillée vingt minutes plus tard.

— Salut, désolée pour le spectacle, dis-je en grimaçant.

— Ce n'est rien, j'avoue que ce pyjama est vraiment sympa, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Je suis impressionnée que tu le mettes encore.

Non, mais quelle honte ! Je lui tire la langue et embrasse la joue de ma mère. Je me sers une tasse de café et demande :

— Et que nous vaut le déplaisir de ta visite de bon matin ?

— La kermesse de la commune, ta mère avait besoin de moi pour transporter les gâteaux qu'elle a préparés.

— Oui, ma chérie, tu n'as plus de voiture et ton père est parti en ville. D'ailleurs, n'oublie pas que tu viens avec moi aujourd'hui pour les vendre. Et je t'ai apporté ton costume.

— Mon... Quoi ?! Oh ! Non, non, non, dis-je en secouant la tête.

Chaque année, la municipalité organise une vente de charité afin de récolter des fonds pour les sans-abris. Elle se déroule dans le parc du centre-ville. Des petits chalets en bois et des tentes sont disposés un peu partout. L'odeur des marrons chaud flotte dans l'air, les musiques de Noël tournent en boucle. Ma famille a droit à un chalet cette année. Je sors de celui-ci en tenue de lutin, habillé d'un collant rayé vert et rouge, d'une salopette verte et d'un bonnet à grelots. Je me trouve parfaitement ridicule. Je regarde les gens passer dans l'allée quand j'aperçois Tanya et Amanda arrivant face à moi, oh ; par pitié, tuez-moi.

— Bonjour petit lutin, se moque Amanda.

J'émets un petit grognement, Tanya me sourit avec compassion. La blonde sulfureuse se serre contre elle, certainement pour montrer qu'elle lui appartient, ce qui m'agace fortement. Je lève les yeux au ciel.

— Bonjour Amanda. Quel plaisir de te voir ! Vous êtes venues vous promener ? demandé-je avec amabilité.

— Oui et non, Amanda participe au concours de la maison en pain d'épices.

— Ah oui, comme Kim, annonce ma mère derrière mon dos.

Je me tourne vivement et croise le regard de ma mère avec étonnement.

— Je t'ai inscrite tout à l'heure, je me suis dit que cela te changerait les idées. Après la précédente rupture que tu as...

— Ok, maman c'est bon, je vais y aller.

Bon, c'est officiel, je renie ma mère.

— D'ailleurs, c'est bientôt l'heure, tu viens avec nous ? demande Tanya.

— Bien sûr, je vous suis, dis-je en enlevant mon bonnet à grelots.

Derrière le couple, j'observe Tanya et Amanda, comment c'est possible qu'elle sorte avec une nana pareille ? Cela me dépasse. Je sens le corps de mon amie se contracter quand j'aperçois Amanda lui prendre la main. Tanya n'a jamais apprécié les effusions en présence de personnes qu'elle ne connait pas. Alors, la voir avec cette Barbie qui ne se gêne pas pour l'embrasser à pleine bouche devant toute la ville, a quelque chose de vraiment bizarre pour moi.

7 jours avant NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant