43

815 35 11
                                    

FAIT LE !

Je m'apprêtais à le planter d'un coup de couteau dans la poitrine quand j'ai sursauté en voyant ses yeux s'ouvrir d'un coup. Il ma regardé, on c'est regardé quelques secondes avant qu'il émette un rire nerveux, il a saisit mon poignet.

Keraïm- t'es morte, Ayah. Tu vas rejoindre ton frère aujourd'hui. *rire nerveux*

Et merde.

Il m'a tenu le poignet tellement fort que j'ai lâché le couteau. J'avais toujours la bouche grande ouverte et sous l'effet du choc, je n'arrivais même pas à parler ou même à bouger.

Keraïm- ta voulu me tuer. *rire nerveux* j'arrive pas à y croire, enfin Ayah, tu es tombée sur la tête ?

J'étais paralysée, paralysée par la peur. La je savais que cette fois-ci j'allais prendre cher, très cher.

Il m'a saisit par les cheveux avec une telle force que j'en ai lâché un hurlement, on peut dire que mes cheveux ont prit cher aujourd'hui.

Il m'a traînée par les cheveux jusqu'à la salle de bain où il s'est arrêté et m'a regardé.

Keraïm- déshabille toi. *sec*

Pdv Youssuf

Super vacances en côtes d'ivoire...

Honnêtement ? Les pires. Le côté positif c'est que j'avais retrouvé mon père et que Ibrahim s'était bien amusé avec mes cousins, il avait pu bien manger, découvrir nos plats, la plage... Et je voyais qu'il était un peu plus heureux. Mais il n'avait toujours pas décroché 1 mot. Pas un seul depuis le début du voyage. Ça faisait combien de semaine que je n'avais pas entendu le son de sa voix ?

Et pour couronner le tout on a appris la mort de Faysal, je suis directement rentré ce qui fait que le voyage n'a pas duré très longtemps. Même pas 5 jours.

J'avais déjà retrouvé mon frère et nous revoilà tous ensemble, sans Ayah encore une fois.

Ibrahim était mal, très mal. Il avait fallu lui annoncer le décès de son oncle et qui de mieux que Hamza ? Il avait essayé de lui expliquer avec Fatima mais le petit ne voulait pas nous croire, il faisait non de la tête et ensuite il s'est mit à pleurer, ça m'a fait mal au cœur.

Moi aussi j'ai bien pleuré, et oui les bonhommes ça pleure. Je l'aimais beaucoup Faysal, on faisait nos conneries ensemble putain. Et je crois bien que le pire dans l'histoire c'est la façon dont il est mort, quoi de plus démoralisant ?

Enfin bref on était tous une nouvelle fois en deuil. On n'était à peine remis de la mort de Tessa qu'on a dû apprendre celle de Faysal. C'était pas facile pour nous tous et encore moins Ibrahim. On avait tout essayé pour le réconforter, je vous dis même pas le montant que Hamza a dépensé en cadeau pour lui redonner le sourire, impossible. En plus de la parole, il a maintenant perdu le sourire.

Je me demande si Ayah est au courant pour son frère ? Comment elle a réagit ? Est-ce qu'elle va bien ? Bordel qu'elle me manque.

Hier j'avais passé toute la soirée à parler avec mon frère qui m'avait expliqué un tas de choses. Toute leur pseudo enquête. Il ma dit qu'aujourd'hui ils étaient partis jusqu'à Lyon mais malheureusement sans succès.

Ayah : « combattre pour abattre » Where stories live. Discover now