Chapitre 19 : La chute (Partie 2)

10 4 0
                                    

- Laisse moi t'expliquer s'il te plait, Vic.

- Je ... Je...

- La soirée où on s'est rencontré tout était vrai, au début et quand j'ai vu comment Samantha était jalouse, je me suis dit que ...

- Que quoi hein ? Que tu allais m'utiliser pour récupérer ton ex ? Et tu allais me le dire quand hein ? Avant de me faire tomber amoureuse ? De me briser le cœur ? Oh puis tu sais quoi, on s'en fout non ? Tu as tiré ton coup t'en a bien profité et puis tu as réussi n'est ce pas ? Vu le regard qu'elle a posé sur moi toute la soirée, tu peux être sûr qu'elle est toute à toi.

Pour terminer en beauté, je lui jette le champagne que contenait mon verre à la figure, récupère mon sac sur la table et je sors de la salle. Dans l'ascenseur, j'envoi un SOS à Chloé.

Chloé

Viens à la maison. Qu'est ce qui c'est passé?

J'arrive au rez-de chaussé et vais attendre dans la rue que mon taxi arrive. Jules à dû prendre l'escalier car il arrive derrière moi essoufflé.

- Vic, s'il te plait !

- Non y a pas de "Vic s'il te plait" ! dis-je en le repoussant de mes mains, en pleurant. Comment tu as pu !

- Laisse-moi t'expliquer toute l'histoire au moins!

- Je ne sais même pas si j'ai envi de savoir ! T'es qu'un enfoiré ! Et tu sais c'est quoi le pire dans tout ça ? C'est que tu m'aurais dit dès le début quel était ton but, j'aurais accepté de ...

- Bordel Victoria ! C'était un truc débile, j'ai appris à te connaître et j'aime passer du temps avec toi !

- Wouah super, merci Jules, ca me va droit au coeur, tellement sympa de ta part.

- Oh arrête tu sais très bien ce que je voulais dire !

- Non justement je ne sais plus. Es ce que c'était vraiment toi, ou es ce que c'était un personnage que tu as façonné exprès pour me plaire hein? Tu as mené ton enquête sur moi? Bordel Jules, j'avais des sentiments pour toi ! Comment veux tu que je sache maintenant ce que je ressente ! Tu t'es foutu de ma gueule ! Je me suis ouverte à toi, je t'ai parlé de ma vie, je t'ai présenté à mes amis et t'as tout foutu en l'air !

- Je pensais pas ...

- Et ce soir c'était quoi hein ? Les danses, les mots doux? C'était pour la rendre jalouse?

- Je suis désolé, ok ? Je pensais pas que tu le saurai un jour ... J'aurai dû t'en parler et t'expliquer mais je pensais pas que ca te blesserai autant..

- Qu'est ce que ca peut te foutre, tu vas obtenir ce que tu voulais non ? Alors maintenant fou moi la paix, je ne veux plus te voir.

- Oui ok mais dès les premiers instants passés avec toi j'ai craqué pour toi ok ?! Donc s'il te plait laisse moi me racheter, j'étais perdu, je savais plus ce que je voulais.

- T'as un sacré culot quand même ! Tiens regardes tes petits copains viennent de débarquer pour voir ce beau spectacle que tu nous fait et celle que tu veux les accompagne.

C'est à ce moment-là qu'une voiture s'arrête à côté de nous. Mon taxi, pile à l'heure. Je me dirige vers mon taxi et j'ouvre la porte.

- J'arrive tout de suite.

Je le quitte des yeux pour revenir à Jules qui est toujours sur le trottoir à quelques mètres de moi.

- Merci de m'avoir invité à cette soirée. Tu sais ce qu'on va faire, je vais te foutre une bonne claque, te hurler dessus que c'est fini et tu vas pouvoir courir dans ses jupons.

Jusqu'au bout du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant