Chapitre 12

28 3 0
                                    

La porte de la maison de Sélénia s'ouvrit lentement. À l'extérieur si trouvait une femme, visiblement aussi jeune que la princesse. Les cheveux longs et bruns coiffés en deux grandes tresses, vêtue d'une robe violette et le front portant un diadème, cette minimoy aussi jolie que sa cousine fut néanmoins désagréablement surprise en voyant l'état pitoyable de Sélénia. Les yeux de la malheureuse princesse étaient tous rouges à cause des larmes qu'elle avait versé et elle semblait très faible. Pas étonnant, puisqu'elle n'avait rien mangé depuis deux jours.

"Bonjour Gwidalia, j'avais oublié ta venue d'aujourd'hui dans le village." salua-t-elle avec une voix portant toute la fatigue physique et mentale de ces derniers jours.

"Sélénia, tu vas bien ? Tout le monde est inquiet pour toi en ce moment, le village entier est un peu agité avec ce qu'on m'a raconté." demanda Gwidalia avec inquiétude.

"Oui, oui je vais bien... Il n'y a pas à s'inquiéter..." répondit Sélénia qui voulait être la plus rassurante possible.

"Je peux entrer, qu'on puisse en discuter toutes les deux ?" renchérit sa cousine.

À cette demande, Sélénia paraissait un peu confuse. Elle jeta un coup d'œil derrière elle et réalisa pleinement l'hécatombe dans lequel elle se trouvait depuis deux jours.

"Euuh... C'est que... Je ne suis pas encore prête à recevoir du monde..." affirma-t-elle embarrassée et hésitante avant de voir le regard insistant de Gwidalia qui se tenait devant elle les bras croisés.

"Bon d'accord..." répondit Sélénia avec résignation avant d'indiquer l'entrée à sa cousine.

Gwidalia effectua quelques pas avant de pénétrer dans la maison de Sélénia. Une fois à l'intérieur, elle s'immobilisa, horrifiée par la scène qui se tenait devant elle : la maison de Sélénia était totalement retournée, tout ce qui servait de décoration gisait brisé au sol, et certains meubles étaient par terre. Seul le lit et quelques autres meubles étaient restés sur place, visiblement épargnés par la colère et le désespoir de leur propriétaire deux jours auparavant.

"Mais qu'est ce qu'il s'est passé ici ?! " demanda Gwidalia effarée par cette vision de pure chaos.

"Oui, excuse moi..." tenta de répondre Sélénia. "J'ai essayé de te prévenir que je pouvais pas recevoir des gens pour l'instant... Mais ne t'inquiète pas, tout sera réglé avant que..."

"Sélénia" demanda Gwidalia, la regardant droit dans les yeux et l'imterrompant dans ces vaines explications. "Tu es sûre que tu vas bien ?"

Face au regard inquiet de sa cousine, Sélénia sentit de nouveau les larmes monter. À ce moment là, elle sut qu'elle ne pouvait plus rien lui cacher. Elle devait tout lui raconter.

"Non..." répondit Sélénia. "Non, je ne vais pas bien."

Elle ne pouvait plus se retenir et éclata à nouveau en sanglot devant Gwidalia. Cette dernière se fraya un chemin parmi les débris vers sa cousine, dans le but de la prendre dans ses bras et de la consoler. Après plusieurs minutes à essayer de calmer Sélénia, elle y parvient à enfin et reprit la parole :

"Viens, allons nous asseoir là. Tu vas tout me raconter." proposa t-elle à Sélénia en pointant son lit du doigt. Elle guida sa cousine vers le lit et l'invita à s'asseoir.
_______________________________________
"Je vois." répondit Gwidalia, après avoir écouté Sélénia faire son récit de tout ce qu'il s'était passé depuis le début. Le récit a duré un peu moins d'une heure. Elle avait évoqué sa douleur après vu Arthur repartir dans son monde pour affronter M le Maudit, elle avait raconté sa toute première rencontre avec Eldarion, ainsi que tous les autres événements jusqu'à sa dernière dispute avec lui.

Arthur 4 :Le retour du prince Où les histoires vivent. Découvrez maintenant