Chapitre 18

35 3 2
                                    

Le public tout entier avait le souffle coupé ou était sous le choc à la vue du miracle qui venait de se produire. Bétamèche et Gwidalia avaient tous les deux la mâchoire pendante alors que le Roi Sifrat de Matradoy basculat de son trône en arrière, désorienté par ce flash avant de se faire remettre debout par Miro et Mino dont les yeux étaient toujours écarquillés sous l'effet de surprise. Seul Eldarion demeurait statique, affichant néanmoins un air impressionné et un sourire de satisfaction.

Sélénia, princesse de sang royale du premier royaume, tenait enfin l'épée de pouvoir entre ses mains. Elle même n'en revenait pas, et fut extrêmement surprise de ce qu'elle avait accompli en cet instant. Puis dans son esprit retentissait une phrase qui lui avait été dites il y a de celà des années alors que la situation était plus que désespéré à ce moment précis :

"Il faut toujours croire au miracle !"

Des paroles lourdes de sens et facilement adaptable à la situation présente. En effet, un miracle s'était produit devant elle, encore mieux, elle fut à l'origine de ce miracle. Pour la première fois, elle avait extrait l'épée de pouvoir de la roche dont elle était prisonnière et commençait à ressentir les effets de son acte.

Reprenant son souffle suite à l'effort fourni, Sélénia releva la tête et vit Eldarion l'applaudir, la mine réjouie. Devant cette réaction, elle sourit à son tour.

"Vous avez finalement compris l'objectif de ce duel, princesse. Et vous êtes également parvenu à faire face à vos tourments pour enfin pouvoir brandir l'épée de pouvoir. Toutes mes félicitations à vous." déclara Eldarion plein de fierté.

"C'était donc ça votre objectif, me faire accéder à la rédemption avant vous pour qu'à l'avenir, je puisse me montrer digne du trône de mon père. Mais et vous alors ? Votre propre rédemption ?" demanda Sélénia avec une voix mélangeant bonheur et une légère inquiétude.

"Chaque chose en son temps, princesse. La mienne viendra en temps voulu. Pour l'heure, je vous propose de finir notre défi afin que vous puissiez profiter pleinement de vos nouveaux pouvoirs." répondit Eldarion.

Sélénia tourna la tête vers son père qui s'était relevé et rassis sur son trône. Plein de bonheur, ce dernier lui hocha la tête en tendant les bras.

"Avec joie." répondit Sélénia avec le sourire en reprenant sa deuxième épée.

"M'autorisez vous a me munir également d'une arme, princesse ?" demanda humblement Eldarion qui tendait sa main dans le vide.

"Faites donc." autorisa la princesse qui se mettait en position de combat avec ses deux épées. Sa main gauche tenait fermement l'épée que Gwidalia lui avait donné pour son périple à Batilga. La main droite empoignait l'épée de pouvoir qu'elle venait d'acquérir et qui lui octroyait des bénéfices jamais acquis auparavant.

Eldarion se servit de sa main tendu pour invoquer une magie de télékinésie qui ensorcela l'arme cachée par son gros sac. Réagissant à cette magie, une gigantesque épée se mit à tournoyer dans les airs en direction d'Eldarion jusqu'à ce que son manche trouve sa place dans la main droite de son propriétaire.

Sélénia contempla cette nouvelle arme, et constata qu'elle était aussi sublime par son esthétique que monstrueuse par sa taille. Cet espadon semblait en effet être aussi grand qu'elle même l'était, une arme se maniant avec les deux mains d'un nyrilorn car elle était adapté à des êtres comme eux.

Sélénia était aussi subjuguée par la beauté de cet ouvrage. La garde dorée de cet espadon était finement gravé de motif circulaire tandis que la grande lame était parcourue par des runes semblables à ceux fréquemment utilisés au sein des sept royaumes.

Arthur 4 :Le retour du prince Où les histoires vivent. Découvrez maintenant