Chapitre 11

24 4 0
                                    

-Et maintenant, mesdames et messieurs, veuillez accueillir notre déesse de la Lune, Loxya Alixer! S'écrit la voix de Cesare.

Je ferme les yeux, terrifiée, avant d'avancer vers la scène, parce que je n'ai pas vraiment le choix. Je dois me montrer forte et déterminée, même si je dois jouer la gentille petite poupée souriante. Je ne comprends pas comment les gens du Capitole font pour être si superficiels et ne pas se perdre dedans. Je crois que je deviendrais folle à être entourée d'autant de superficialité, d'hypocrisie et de faux semblant.

Plus j'approche de la lumière, plus les cris de la foule me percent les oreilles. Je me recrée le sourire enfantin et déterminé que je me suis créée avec Otarie. Lorsque je sors de l'ombre, la lumière attaque directement mes yeux. Je me dirige vers Cesare qui s'est levé de son siège en se cachant les yeux avec une de ses mains.

-Mais qu'est-ce qu'elle illumine! Telle une déesse! S'écrit-il avant de me tendre sa main.

Je la prends, même si je suis un peu beaucoup gênée, et il m'aide à m'assoir sur le même petit sofa pas conforta le avec lequel Otarie m'a pratiqué à m'assoir. Je fais comme elle a dit et colle mes jambes ensembles dans un petit angle de 75º ainsi qu'un dos parfaitement droit. Je regarde la foule et mon cœur fait un saut en remarquant le nombre de personne qui peut entrer dans cette pièce. Je me concentre donc sur autre chose, comme me l'a conseillé Otarie, et cette chose est Cesare avec sa drôle de coupe de cheveux turquoises.

-Alors dis-nous Loxya, arrête soudain de sourire Cesare. Tu n'as que 12 ans c'est ça?

Je hoche la tête énergiquement la tête, sentant que ma réponse aurait été vacillante.

-Alors qui est la personne qui t'as poussé à te porter volontaire aussi jeune? Me demande-t-il. Ne serait-elle pas la fille de ton mentor, Aube Beckett?

Parler de ma cousine me rassure étonnamment, en fait, ça me fait penser à autre chose qu'au fait que je suis devant des milliers de personnes.

-Et bien non Cesare, ce n'est pas la fille d'Aube, dis-je le sourire aux lèvres en pensant à mon adorable cousine. Pour dire vraie, Sorah est ma cousine, spécifiais-je. J'ai grandi avec elle, son oncle m'ayant recueilli quand ma mère est morte de l'épidémie qui a sévit sur le district 5 lorsque j'avais 9 ans. Sorah a aussi été très malade et la maladie la poursuit toujours...

Je ferme les yeux pour m'empêcher de penser à la douleur que ressent constamment ma cousine.

-Et ton père, me demande Cesare après avoir échanger un regard rempli de compassion avec le public.

-Et bien... il est mort pendant les Hunger Games avant même que je ne naisse, expliquais-je. Je ne l'ai jamais vue.

-Oui! Je me rappelle, Randal Alixer! Il avait fini 3 ème pendant les 55ème jeux. Ils nous avaient tous beaucoup impressionné. Et toi Loxya, penses-tu pouvoir remporter ses jeux?

-Et bien, si vous le voulez je pourrais envisager d'essayer, dis-je avant de rire jaune devant le véridique de mes paroles.

Le Capitole éclate de rire, pensant sûrement que c'est une blague, ce qui était mon but au premier abord. Je ne sais pas s'ils se rendent compte à quel point notre avenir dépend d'eux? Surement pas, sinon ils n'auraient sûrement pas rit.

-Et puis, rajoutais-je. J'aimerais bien fêter mes 13 ans dans deux jours, ce serait dommage de ne pas s'y rendre, n'est-ce pas Cesare?

-Bien sûr, s'écrit-il en souriant grandement. Nous te le souhaitons grandement et nous t'aiderons, n'est-ce pas, scande-t-il à la foule.

Hunger Games - L'éveil de la lumièreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora