Chapitre 4 : Tentative d'assassinat

6 2 0
                                    

La panique retentit dans les services de sécurité royaux. Tout le monde est au pas de course, cherchant à mettre à l'abri son protéger et ceux même au péril de sa propre vie.

Le prince héritier de l'empire Anglais est arrivé depuis une dizaine de minutes à l'université. Ce dernier a un cours de sport, alors qu'il est dans le vestiaire près à ce changer, la porte du vestiaire s'ouvre en un énorme fracas.

— Je suis là depuis à peine dix minutes, dit-il lasse, en gardant son bas de jogging et sa chemise, mettant le reste de ces affaires dans son sac.

La deuxième portes du vestiaire s'ouvre, laissant apercevoir Zack.

— L'alerte n'est pas un exercice je suppose, dit-il en se précipitant sur son sac.

— Va directement au château, tes parents vont sûrement être amené là-bas, dit Alexandre en rejoignant ces agents de sécurités.

— On se retrouve au château, dit Zack comme une promesse qu'ils se reverront en vie.

Parce que là est le problème, dans ce genre de crise : ils ne sont pas sur de ce revoir, en vie.

— Et Victoria ? demande Alexandre, en ne voyant pas sa sœur dans les parages, seulement ces gardes qui ne lui répondent pas, le forçant à avancer.

Anna, l'une des agents de sécurité le plus proche de la princesse Victoria ce met à courir, la princesse à côté a d'elle. De son bras elle la protège du mieux qu'elle peut, lui faisant tenir une cadence assez soutenu. Ses collègues la rejoignent et entour maintenant la princesse, ils sont suivis de près par l'équipe de Nikolas. Les deux jeunes adultes sont complètement perdus face à cette situation, ils se laissent porter par les quelques exercices qu'ils ont pu faire pour ce genre de situation.

— Je viens d'arriver ! Et où est ma sœur ? hurle une voix alors que maintenant ils entrent dans la cour de l'université, près du portail.

— Je me renseignerai plus tard, dit un garde.

— Alexandre ! hurle Victoria en voyant son frère aîné.

Ce dernier se retourne, un souffle de soulagement lui échappe en distinguant sa sœur. Il a un mouvement, signe qu'il veut la rejoindre mais il est bloqué par deux de ces gardes qui le pousse à avancer. Fort heureusement, ils sont vite rattrapés par la garde de Victoria et de Nikolas. Alexandre n'a pas le temps de saluer le meilleur-ami de sa sœur, que celui-ci est mis de force dans une des voitures. La portière à peine claqué qu'il démarre, laissant que quelques secondes au frère et à la sœur pour échanger.

— On se retrouve au château, dit Victoria alors que sa voiture avance.

— Ma sœur passe en priorité ! Vous avez intérêt à la ramener en un seul morceau ! hurle le frère aîné alors qu'on le force à rentrer dans sa voiture.

C'est de même pour moi, Samuel et Anna me projette dans la voiture et monte à ma suite. La voiture démarre, je ne peux voir le paysage défilé sous mes yeux : je suis pliée sur la banquette arrière, Anna ayant sa main sur ma tête. J'entends des bourdonnements, Samuel donne des ordres aux autres voitures, il reçoit je pense des nouvelles des autres convoie mais je ne comprends pas grand-chose.

L'adrénaline est à son maximum, je suis secouée dans tous les sens. Je ne vais pas tarder à vomir si ça continue.

J'entends une voiture accélérer, ce n'est pas le même bruit de moteur que le cortège habituellement. Je donne un coup d'œil sur Samuel, qui a le regard rivé sur le rétroviseur. Le conducteur fait ce que je suppose des tentatives d'esquives, au vu du fait que mon corps va et vient de droite à gauche. Nous prenons plusieurs virages, la voiture finit enfin par ralentir au bout d'une bonne demi-heure.

VICTORIA - Tome 1 : La princesse royale du royaume d'Angleterre Where stories live. Discover now