Chapitre 1 : Rivalité

33 3 1
                                    

— Son altesse Royale, la princesse Victoria, m'annonce l'assistant du directeur a ce dernier.

Je ne sais pas ce qui est le plus infligeant, le fait qu'ils transposent le protocole royale a l'université ou le fait qu'ils croient que cela leur attirera les bonnes grâces de Buckingham.

— Monsieur le directeur Sharp, dis-je en lui tendant la main pendant que Samuel et Anna prennent place derrière moi.

— Votre Altesse, nous sommes ravis de vous accueillir ici dans notre établissement pour votre première année universitaire après votre année sympathique.

Et c'est parti. Voilà dont Monsieur Sharp, parti pour une demi-heure de bon et loyaux léchage de boite me rappelant ainsi en détail comment s'est déroulé mon séjour, comme si je ne le savais pas moi-même. J'ai fait le tour des pays du Commonwealth moi-même pendant un an, je sais donc comment et dans quels conditions mon voyage c'est passé mais apparemment mon nouveau directeur universitaire en doute.

— Oui effectivement cela fut un voyage très enrichissant. Monsieur Sharp je suis désolée d'interrompre notre échange mais je viens de remarquer que c'est bientôt l'heure de mon premier cours. Pourrais-je avoir les papiers, et que les instructions soient communiquées à mes gardes du corps pour que je puisse ne pas être en retard ?

— Oh ! Je n'ai pas vu le temps passé, oui bien sur votre altesse.

Merci, enfin. Le directeur reprend alors convenance, pour mon plus grand plaisir et c'est dix minute plus tard que me voilà sorti du bureau tous les éléments en main.

— Dit moi que vous savez où se trouve la salle, je ne comprends strictement rien à ce plan, dis-je en me retournant vers Samuel et Anna.

— Oui on connait le plan, c'est Anna qui va t'amener et te guider pour aujourd'hui. Je serais posté devant en cas de problème où que tu es besoin de sortir.

J'obtempère écoutant alors attentivement les instructions de mon garde du corp en chef, qui me suit maintenant depuis que j'ai cinq ans. Je lui souris, vérifie qu'il n'y a personne dans le couloir et lui embrasse la joue.

— Je vais m'en sortir, ne t'inquiète pas pour moi.

En simple réponse, ce dernier me souris et lance un regard a Anna puis rebrousse chemin sans un mot de plus. C'est sans un mot non plus, qu'avec Anna nous prenons le chemin en direction de mon premier cour qui se trouve être dans un amphithéâtre. Je grimace malgré moi, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde mais au vu de l'heure je pense que l'amphithéâtre doit déjà être presque plein. Pourvu que Nikolas est reçu mon message et met gardé une place. Alors que nous passons une porte, un brouhaha immense nous envahit et je sens dès l'instant qui suit des regards sur moi. La tête haute, comme ma mère me l'apprit je suis Anna et nous traversons ce couloir, alors que je fais abstraction comme je peux des commentaires que j'entends. Alors que ma garde du corps ralenti, je comprends que nous arrivons vers mon futur lieu de torture. Après un regard attendant mon approbation que je lui donne, Anna ouvre la porte et je rentre. Un silence de mort règne alors dans le lieu, je relève la tête et fait comme il y a quelques minutes. J'ignore les regards, les chuchotements et me concentre pour trouver mon meilleur-ami qui finit par se montrer en me faisant de grand signe attirant alors les regards vers lui.

Voilà pourquoi je l'aime tant.

Je ne perds pas de temps et remonte les escaliers pour le rejoindre, nous retrouvant ainsi au milieu de l'amphithéâtre.

— Enfin ! J'ai cru que tu allais arriver en retard.

— Va dire cela au directeur, il m'a retenu pendant quarante minutes pour me parler pendant trente d'entre elle de mon année sympathique.

VICTORIA - Tome 1 : La princesse royale du royaume d'Angleterre Where stories live. Discover now