Chapitre 7

19 3 0
                                    


Cassie


...

Les semaines passent et je commence à avoir ma routine. Je me lève toujours de temps en temps à la bourre, je commence à comprendre certaines lignes de bus, Jackson et moi parlons de plus en plus mais que lorsque nous sommes que tous les deux. Bon niveau jalousies et ragots c'est loin de se calmer mais j'essaye le plus possible d'ignorer tout ça.

Le froid et le mauvais temps se sont biens installés dans le Rhode Island chose que j'apprécie énormément puisque nous entrons dans ma période préférée. Je trouve ça si apaisant quand le ciel est grisâtre, que le vent rafraîchi l'air, que les feuilles tombent tout en créant un dégradé orangé rendant les paysages plus beau les uns que les autres. Et puis la pluie, ce fait naturel aussi utile que dévastateur, amenant une hydratation aux agricultures mais malgré tout pouvant tout inonder sur son passage. Personnellement je vois la pluie comme une bonne chose, beaucoup de personnes font le lien entre pluie et tristesse mais pas moi, loin de là. Les nuits de pluie sont celles que je préfère, ça me berce et m'endort de manière si rapide que ça en est bluffant !

En bref j'adore l'automne et l'hiver mais ce qui en revanche me contraint à manger à l'intérieur à côté des autres, pas très loin des bad boys qui lancent sans arrêt des sous-entendus entre Jackson et moi sur notre « relation » ce qui fait partir Jackson au quart de tour... Même si j'ai remarqué que lors des sous-entendus, il garde toujours son petit sourire en coin toujours aussi agaçant !

Andrew vient me voir tous les jours pour savoir si je vais bien ce qui malgré tout me fait plaisir que quelqu'un se préoccupe de moi sans réellement me connaître.

Le travail chez Pat' commence qu'à 19h30 donc en attendant je passe mes fins d'après-midis entières à la salle de musique. Cette salle est devenue ma bulle, une vraie safe-place sans que personne s'introduise dans mes moments de sérénité ce qui est vraiment primordial d'en avoir à cause des crises à répétition de ma mère...

Jackson est assez curieux de savoir ce que je fais le soir mais je ne lui dis rien, je ne veux pas qu'on s'introduise dans ma vie sans que j'en ai envie et sincèrement j'ai plus vraiment envie de personne dans ma vie. J'ai trop été déçue par mon entourage créant des traumatismes qui continuent à me suivre malgré les années passées... Seuls Pat' et Andrew connaissent ma soupape de sécurité le soir et c'est déjà bien suffisant.

Les problèmes que me cause maman n'empiète pas sur mes présentations au Pat's Club ce qui est déjà bien et qui d'ailleurs font un succès plein, ce qui me rend très heureuse d'avoir autant de monde le soir pour m'écouter. Je m'épanouie tellement dans la musique, j'aimerais pouvoir en écouter sans que ça s'arrête. Je trouve ça magique, c'est une bulle pouvant réunir pleins de personnes sans qu'elles se connaissent, elle permet d'extérioriser et de mettre des mots sur nos ressentis tout en le faisant légèrement avec la mélodie. Je crois que sans musique dans ma vie je ne m'en serais pas sorti, c'est la seule manière d'exprimer mes émotions sans que je pleure à chaud de larmes avec la boule au ventre. En faite la musique est une chose universelle ! On peut en faire à partir de rien et finir avec un magnifique résultat toujours plus unique que les précédents.

Je n'ai plus vraiment de nouvelle de maman depuis quelques jours, elle m'a laissé un simple mot comme quoi elle dormirai à son travail pour être sur place mais je sens qu'il y a un truc, quelque chose se trame derrière mon dos et je ne sais pas quoi... Jamais je n'aurais imaginé que en emménageant dans la maison de grand-mère, maman allait reprendre ses crises. Je pensais au contraire que revenir dans un environnement connu allait lui amené de la stabilité mais depuis qu'elle refuse de prendre ses traitements c'est vraiment catastrophique. Je n'ai pas peur d'elle, non c'est ma mère mais je ne suis pas non plus rassurée d'être en sa compagnie. J'aimerais qu'elle redevienne comme pour le jour de ma rentrée: qu'elle m'encourage, me pousse à avancer, me soutienne mais elle ne l'est plus depuis ce jour là sans raison apparente... C'est dingue comme une maladie peut changer une personne, j'ai l'impression d'avoir Sandra Smith devant moi et non MA maman... Je crois que je vais devoir prendre sur mes économies et aller lui prendre rdv à l'hôpital pour trouver une solution à son mal-être.

LonelyWhere stories live. Discover now