The Smiling man

2 0 0
                                    

   ~~J'ai décidé de partager la vidéo youtube que j'ai faite pour qu'on puisse lire et écouter en même temps. N'hésitez pas à aller voir la vidéo et vous abonner si vous passez par là, ça me soutiendrai beaucoup ! ~~


Histoire


   Je sais qu'il me traque encore. Il me poursuit, et il ne s'arrêtera pas avant de m'avoir tué. Si je fais cet enregistrement, ce n'est pas pour me sauver, mais plutôt vous avertir. Si vous voyez une personne qui marche tranquillement vers vous avec un chapeau sur la tête, aux alentours de deux heures du matin, ne vous posez pas de question. Fuyez.

   C'est arrivé il y a environ une semaine. Je suis de garde la nuit, en tant qu'infirmier. Alors souvent, avant de partir au travail, je vais me chercher un petit snack dans une supérette ouvert 24/24. Cette nuit-là, c'était vers 2h du matin. Le magasin est à seulement quelques minutes de chez moi, et dans le sens opposé de mon lieu de travail alors bien sûr, je ne prends pas la voiture pour y aller. Je n'ai pas peur des agressions. Que pourrait-il se passer sur 300 mètres éclairés par des lampadaires ?

  C'est là que je l'aperçus. Un homme, habillé d'un grand manteau noir, marchait dans ma direction. C'était assez étrange de voir quelqu'un d'autre dehors à cette heure. Mais ce qui me dérangeait le plus, c'était qu'il avait un chapeau. C'était peut-être un style, ou quelque chose du genre. Et même si je n'allais pas me mettre à courir subitement, je dois avouer qu'une sensation de danger imminent parcourait tout mon corps. Quand il arriva à mon niveau, je n'ai même pas pu apercevoir son visage, car il marchait la tête baissée. Et il passa son chemin, sans que rien de particulier ne se passe. C'était totalement ridicule de se faire des frayeurs juste parce que je rencontrais quelqu'un dehors aussi tard.

   En tout cas, c'est ce que j'ai pensé sur le coup.

   Un peu plus tard, alors que je sortais en mordant dans mon jambon beurre, je l'ai revu au loin. J'ai directement reconnu son chapeau, son long manteau noir. Il était complètement immobile. J'ai commencé par avoir peur, mais je suis devenu soucieux. Il avait peut-être un problème. Alors je me suis avancé vers lui, essayant de paraître confiant, et ai posé ma main sur son épaule en lui demandait si tout allait bien. Il s'est retourné vers moi, et j'ai fait deux pas en arrière.

   Un immense sourire tordait son visage, comme si un enfant avait dessiné avec de mauvaises proportions. Ses yeux semblaient briller de malveillance dans le noir. Il ne répondait pas. Un silence pesant tombait sur mes épaules, et j'avais l'impression qu'il me fixait depuis de longues minutes, alors que ça ne faisait que quelques secondes.

   Cette fois-ci, j'ai décidé d'écouter mon instinct. Je me suis mis à sprinter le plus vite possible, sans me retourner. Heureusement, je ne l'entendait pas courir derrière moi, ce qui me rassurait un peu. J'ai sauté dans ma voiture et l'ai démarrer, replaçant mon rétroviseur. Il était toujours là, immobile, à me regarder en souriant. J'en avais des sueurs froides. Je suis parti sans attendre une seconde de plus.

   J'ai décidé de ne plus jamais aller à cette supérette à cette heure-ci. Mais les problèmes ne s'arrêtaient pas là. Cet homme – s'il est humain – ne comptaient pas se contenter de la petite frayeur qu'il m'avait fait subir.

   Je me fais constamment réveiller par des frappement à la porte, à 1h56 du matin. J'ai peur de sortir de chez moi pour aller travailler la nuit, et je cours toujours jusqu'à la portière pour démarrer en trombe. Mais mon angoisse est toujours grandissante. J'ai la constante impression qu'il est derrière moi. J'ai l'impression de le voir dans les couloirs de l'hôpital. Quand un collègue me sourit, j'ai les larmes aux yeux.

   J'avais accumulé tellement de stress que c'était devenu insupportable. J'ai pris un congé maladie et fait livrer les courses à domicile. Je fais des insomnies. Et toutes les nuits, sans exception, je l'entends toquer à la porte à 2h du matin, comme s'il souriait derrière la porte. Sa présence est presque palpable. J'ai l'impression de devenir fou. Je ne m'alimente plus, je ne dors plus, je ne vois plus personne. Je sais qu'il attend que je sois suffisamment affaibli pour m'attaquer. Je serai incapable de me défendre.

   Alors j'ai décidé de faire cet enregistrement avant de ne plus en être capable. Je vous en supplie, si vous voyez le smiling man, faites demi-tour et courez sans réfléchir. Peut-être que vous aurez la chance de ne pas subir le même destin que moi.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 09, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Contes horrifiques et creepypastasWhere stories live. Discover now