29.

311 7 3
                                    

Le grand jour, aujourd'hui c'est enfin le procès de Yussef. Ça fait plusieurs nuits je cogite, j'ai tellement peur de l'affronter mais c'est la seule façon de lui donner ce qu'il mérite.

Je me prépare j'essaie de m'habiller de façon normal mais un peu présentable quand même.
Je part en voiture direction le tribunal avec mes parents mon frère et ma belle sœur. Amir et kalyah (la fille de Samir et Salma), ils sont rester à la maison avec la nounou.

15h00, tribunal

Nous sommes installer dans la salle d'audience... quand je le vois entrer avec un garde..
Mon cœur palpite j'ai l'impression mes jambes vont me lâcher tellement je tremble, Salma met sa main sur mon dos pour me rassurer mais rien n'y fais. C'est lui c'est bien lui mon meurtrier, avec qui j'ai partager 3 ans de ma vie, et qui m'a détruit.

Puis c'est au tour du juge d'entrer tout le monde se lève, puis ils nous dit de s'asseoir( il fait son spitch du style « nous assistons à l'audience de Yussef **** » etc)

Le juge : je souhaiterai avoir madame Hussein (mon nom de jeune fille) à la barre.

Je m'avance à la barre.

Le juge : pouvez vous nous raconter depuis quand dure toutes ses violences ?

Je prend une grande respiration et commence à parler.

- depuis notre premier jour de mariage...

Le juge : et c'était de façon crescendo ? Ou directement des gros coups ?

- je... au tout début c'était des gifle et insultes, puis ça commencer à devenir des coups de poings, des enchaînements jusqu'à me retrouver en sang ou perdre connaissance..

Durant mon récit je sens ma gorge qui se noue un peu.

Le juge : bien, vous pouvez retourner à votre place. Je souhaite monsieur Yussef **** à la barre.

Il avance avec son air limite amusé. Je le regarde même pas tellement j'éprouve du dégoût pour cette homme.

Le juge : comment décrivez vous cette relation ?

Il ricane.

Yussef : une relation des plus normale, je n'ai rien à me reprocher monsieur le juge.

Le juge : d'après les dires de madame, vous étiez extrêmement violents, donc selon pourquoi raconterait t elle cela ?

Yussef : j'ai jamais été violent avec elle. Ça nous arriver de nous prendre la tête de temps en temps comme dans tout les couples mais ça n'a jamais été physique.

Le juge : donc vous ne l'avez jamais violenter d'accord.

Avocat Lyann: monsieur le juge, dans ce dossier des documents de toutes les hospitalisations de Madame Hussein se trouve là dedans. Tenez jetez y un œil. Vous voyez bien que de nombreuses fois madame a été hospitalisé pour des brûlure, côté cassé ou encore viol répétés.

Pendant tout le long des dialogues entre le juge Yussef et les avocats je me sentais tomber de plus en plus. Ma tête est de plus en plus lourd toute les paroles étaient en flou dans ma tête.

Le juge : j'appelle madame Salma Hussein à la barre. Vous êtes très proche de votre belle sœur. Saviez vous qu'elle était en danger ?

Salma : au début non, mais petit à petit j'ai commencer à avoir des doutes,Je la voyait souvent avec des bleus et cocards, jusqu'à ce que mes doutes se confirment.

Avocat Yussef : objection monsieur le juge. Il y a quelques chose qui ne tient pas dans le discours de madame Salma Hussein: les deux femmes ne se voyait pratiquement jamais vu la distance Turquie France. Puis d'après les témoignages de la famille, elle ne se voyait que lors des dîner de familles, et selon certains membre de la famille il n'y a jamais eu aucun bleu ni cocard..

Mon avocat : monsieur le juge, comment pouvez vous expliquer ce qui se trouve dans ce dossier médical de madame Hussein ? Vous ne pensez quand même pas que tout ses accidents sont arrivé par pur coïncidence ?

Le juge : silence !

Après un court instant le juge reprend

Le juge : il y a pas mal de facteurs à prendre en compte dans les deux version qui font que ce jugement est de plus complexe. Mais j'ai une dernière personne à interroger: le frère de Madame Hussein ainsi que l'ami très proche monsieur Yussef **** , Samir Hussein à la barre.

Samir : la relation entre Yussef et Lyann a été très compliquée. Ils se prenaient souvent la tête et Lyann a toujours eu une personnalité très rebelle donc elle fuyait souvent le domicile conjugale en mettant sa vie en danger. Ce qui la mener à une très violente agression un soir.

Non mais c'est une blague, mon propre frère est actuellement entrain de me faire passer pour la méchante devant tout le monde.

Le juge : le verdict va tomber. Comme déjà mentionner il y a beaucoup de facteurs dans cet histoire. Il n'y a pas assez de preuves pour condamné monsieur Yussef ****.
Yussef **** je vous déclare non couple.

Regardez le sautez de joie cet enfoiré. Tous ses proches sont heureux et moi je suis plus que jamais en danger.

19h50, à la maison

Je me réveille étrangement dans mon lit, j'ai plus souvenir de rien à part du fait que la personne qui a tenter de me tuer est encore en liberté.
Je regarde autour de moi et je vois mon putain de frère à chevet de mon lit.

- qu'est ce qui s'est passé..

Samir : l'audience n'était qu'à peine fini que tu est tomber. * d'un ton froid

- ohhhh... où sont les autres ?

Samir : parti se coucher.

Sans même que j'ai le temps de répondre, il me prend le bras , serre très fort et s'approche de moi.

Samir : tu viens de gâcher l'honneur de cette famille et ta propre dignité, et je te jure que tu vas le regretter Lyann.

Je suis tétaniser, ce n'est pas mon frère. Il a déjà été menaçant et violent avec moi mais là c'est un tout autre niveau.
Il jette mon bras et fini par sortir de ma chambre.

Cette nuit j'ai très mal dormi, j'imaginais Yussef se pointer dans le coin de ma chambre sur le point de me tuer.

1 semaine plus tard

Comme moi et Yussef sommes divorcés on a la garde partagée d'Amir. Et aujourd'hui c'est lui qui doit le récupérer, c'est à dire je suis obliger de rencontrer Yussef.

C'est l'heure. C'est Samir qui m'accompagne.

Yussef : Salam.

Samir : salam mon frère ça va ?

Yussef : hamdoullah

Genre il a trouver Dieu lui maintenant.
J'ai la tête baissée mais je sens le regard sombre de mon frère sur moi.

- salam... * d'une toute petite voix

Yussef : hmm salam.

Samir : Amir tu vas pas voir ton père ?

Amir était cacher derrière moi. Quand son père s'est approcher pour le porter j'ai fais un gros bond en arrière ce qui a instaurer un petit instant de malaise.
Amir n'est pas très à l'aise dans les bras de Yussef mais bon c'est la règles faut bien qu'il passe la semaine chez lui.

Enfin bref chacun fini par rentrer chez soit.
Si je savais à quel point, laisser mon fils avec lui, aller me faire du tord.

LyannWhere stories live. Discover now