Chapitre 7

97 7 10
                                    

Antonia

-Allez, lève-toi!

La voix excitée d'Ash me tire de mon sommeil. Il tire les rideaux et la lumière du jour achève de me réveiller.

-Mmmhm.

-Allez, c'est ton premier jour à L.A., on a plein de truc à faire, vite!

Je relève la couverture sur moi en guise de protestation. Je pensais pour une fois ne pas avoir à être réveillée par une alarme humaine, mais évidemment, c'était sans compter sur le zouave qui me sert de colocataire.

-Tiens, ton petit déjeuner, dit-il en jetant un paquet de M&M's sur moi.

Je lève les yeux au ciel pour le principe puis consens à me redresser et saisir le paquet pour le dévorer.

-On ira te prendre un hamburger plus tard. Je connais un bon resto !

-Ce serait pas de refus, admets-je.

Après une rapide douche, je le rejoins devant le foyer. La salle de bain du foyer est mixte mais j'ai l'habitude étant donné que mes cousins et moi partagions la même salle d'eau après nos entrainements. Comme je n'ai pas forcément de plan pour aujourd'hui, et que Janine m'a assurée que je pouvais rester le temps de me familiariser avec la ville, je décide de me laisser guider par mon nouveau colocataire. Après tout, il a l'air de savoir ce qu'il fait. Sans plus tarder, il longe la rue d'un pas pressé.

-On va commencer par Hollywood boulevard, après, on ira aux studios Universal et ensuite...

-Je t'arrête tout de suite, le coupé-je, je n'ai pas d'argent.

-C'est pas un problème ça ! assure-t-il en haussant les épaules.

-Et je ne suis pas une voleuse, tiens-je à préciser.

-Moi non plus, je te l'ai dit, j'emprunte juste à crédit, je rembourserai quand j'aurai de l'argent.

Je le regarde en plissant les yeux, avant de laisser tomber. Pas la peine de tenter de le convaincre de quoi que ce soit, ce type semble vivre dans son propre monde.

-On va prendre le bus, me dit-il en se postant à un arrêt et en faisant signe à un bus en approche de s'arrêter.

Nous n'avons pas de ticket et je pris pour que le chauffeur ne nous dise rien mais comme le véhicule est bondé, je doute que cela soit sa priorité. Reste à prier pour qu'on ne se fasse pas contrôler.

Durant le trajet, j'en profite pour admirer la ville. La veille, je suis arrivée de nuit et je n'étais pas vraiment dans l'esprit de faire du tourisme. Je découvre une métropole inégalitaire et jamais je n'aurai cru assister à autant de misère. Moi qui ai grandi dans le luxe, je reste ahurie en voyant des centaines de SDF faire la manche ou vider les poubelles publiques à la recherche de reste de nourriture. D'autres s'entassent dans des marchés à ciel ouvert pour vendre de tout et de rien à même le trottoir. J'en ai mal au cœur et même si je me plaignais de ma vie d'avant, s'il y a bien une chose que je ne peux pas reprocher à mon père, c'est d'avoir fait en sorte que je ne manque de rien.

Le bus quitte la périphérie et se dirige vers le centre, laissant place maintenant à des bâtiments qui s'érigent à perte de vue et des boutiques de luxe en tout genre.

-On est arrivé ! m'informe Ash.

Nous descendons et devant nous se trouve un grand marché couvert avec différents stands de nourriture.

-C'est le Grand Central Market. On y trouve de tout, du mexicain, des hamburgers, des smoothies.

Nous déambulons parmi les allées bondées et j'en salive d'avance. Tout a l'air exquis. J'ai toujours très bien mangé chez mon père et j'avoue que les plats d'Albert me manquent. Des odeurs alléchantes me parviennent jusqu'aux narines et mon ventre gronde douloureusement.

Au fur et à mesure que nous avançons, Ash me tend des olives, des noix de cajou ou des morceaux de fromage que, du moins je l'espère, il a pris d'échantillons mis à la disposition par les différents vendeurs. Sauf que lorsqu'il me tend un hamburger tout entier, je ne peux pas le laisser faire.

-Ash, il était à qui ce Hamburger ?!

-T'inquiète, il en voulait pas !

-Comment tu sais !?

-Il s'est levé de son tabouret en laissant son plateau, allez mange !

Je serre la mâchoire en le tuant du regard. Je ne suis pas une voleuse, bordel ! Mais en même temps, j'ai trop faim pour tergiverser. Et le hamburger a l'air vraiment bon. J'en mange la moitié et lui refile le reste tandis que nous marchons en direction du centre-ville.

Nous suivons une des avenues principales remplies de boutiques de vêtements de marque apparemment réputées, de bijouteries, de cafés et de restaurants. Les rues grouillent de gens. Nous dépassons des musiciens et des danseurs de rue, des gens déguisés en peluches géantes ou en célébrités. J'avais déjà vu des photos de Los Angeles sur internet mais de voir toute cette agitation urbaine me rend toute chose, comme si je découvrais un tout autre monde, un monde où je me sens étrangement petite et lambda.

-On est à Hollywood Boulevard ? demandé-je à Ash.

-Ouai M'dame.

-On peut aller voir l'étoile d'Audrey Hepburn ?

-Bien sûr !

Nous bifurquons et débouchons dans une rue perpendiculaire jusqu'à tomber sur l'étoile en question. Comme je n'ai pas de portable, je demande à Ash de prendre un cliché. Je n'ai pas le numéro de ma cousine mais au moins, je pourrai lui montrer dès que je la reverrai.

-Tu as besoin de fringues de rechange, non ? me lance soudain Ash tandis qu'on passe devant un Bloomingdale's.

-Ah non, alors là, c'est hors de question qu'on chourre des fringues, je te le dis tout de suite ! l'avertis-je.

-Qui a parlé de voler ? me répond-il du tac-o-tac.

Il m'indique un arrêt de bus à quelques mètres puis nous nous y dirigeons. Nous reprenons le bus et retournons dans la direction des suburbs. Je ne sais pas ce qu'il me réserve et j'en suis maintenant à espérer que cela sera juste légal.

Coeur d'or et de marbre [Comédie romantique dark]Where stories live. Discover now