Chapitre 4 : Sorcellerie

13 5 11
                                    

Salomée

C'est toujours lorsque tout se brise que l'on se rend compte de la chance que l'on avait.

C'est dans les meilleurs moments qu'arrivent les pires tragédies.

Pour ma part en tout cas.

Après l'accident qui a failli coûter la vie à Raphaël, je pensais être immunisée contre les coups du sort. Visiblement, je me suis lourdement fourvoyée.

Qu'est-ce qui vient de se produire ? Ai-je imaginé ce que j'ai entendu ?

Faites quelque chose. Pincez-moi. Que je me réveille. Car là, je suis en plein cauchemar. C'est un rêve, n'est-ce pas ?

Je suis encore en train de me parler toute seule. Mais les faits sont trop irréels pour que je prenne conscience de l'ampleur de ce que cela implique. Je suis confuse et j'ai du mal à réfléchir. Je ne sais pas vers qui me tourner. Mon esprit est dans le brouillard et je ne parviens pas à en sortir pour avoir les idées claires.

Je dois pourtant faire quelque chose. Je ne peux rester sans agir. Il faut que je me bouge.

Et alors que je désespère de trouver une solution, une voix familière résonne dans ma tête. Comme d'habitude, mon ange gardien intervient à point nommé, au moment où j'ai besoin d'elle.

- Il n'y a qu'une personne qui puisse t'aider. Seul Samaël a le pouvoir de sauver ton amie.

Sam? Je ne l'ai pas revu depuis que je l'ai éconduit à l'hôtel en Floride. Je n'ai aucune idée de ce qu'il devient. Je me demande s'il acceptera de secourir Emma... Je n'en suis pas si sûre... Mais surtout, la première question que je dois me poser, c'est comment dois-je procéder pour le contacter ?

Je perds du temps... Bien sûr que je sais comment faire puisque je l'ai fait plusieurs fois. Je me suis aussi rendue au paradis. Une fois. Je devrais pouvoir me transporter en enfer. Ça ne doit pas être si compliqué... À condition que je ne me fasse pas démembrer en arrivant là-bas. Ce n'est pas tellement du grand ténébreux dont j'ai peur. Même si je devrais. Je ne l'ai pas laissé dans les meilleures dispositions possibles... Malgré tout, je le connais, et j'ai confiance en lui. Je sais, j'en ai la certitude, il ne me blessera pas. Par contre, je ne peux pas garantir la réaction des habitants de son royaume. S'il s'agissait de simples sujets dignes et loyaux, je n'aurais pas autant hésité. Mais il est question de créatures démoniaques, bon sang ! Je ne suis pas sûre de sortir indemne de mon voyage vers le purgatoire. Mais pour sauver Emma, je suis prête à tout. Même à me jeter dans la gueule du loup. Et Venus, celle qui a toujours veillé sur moi, ne m'aurait pas soufflé cette solution si elle pensait que je risque ma peau. Espérons qu'elle ne se trompe pas...

Malgré tout, ma décision est prise. Je vais faire un aller-retour au pandémonium pour tenter le tout pour le tout pour retrouver ma sœur.

***

Après être sortie du café, je cours vers ma voiture. Il est temps que je trouve un endroit tranquille pour ce que j'ai à faire.

Une fois dans l'habitacle, j'utilise mon téléphone pour chercher le premier hôtel que mon GPS me mentionnera. Dans une chambre, je serais à l'abri des regards indiscrets. Par chance, il y en a un à cinq minutes. Je démarre mon véhicule et je fonce vers la destination qui m'est indiquée. La voix de la femme qui sort des haut-parleurs me hérisse le poil. Je ne la supporte pas. Elle est nasillarde et un poil fatigante. Mais aujourd'hui, je ne dois pas gaspiller mon temps en me trompant de route. J'écoute ce qu'elle me dit. Je me concentre et prends mon mal en patience.

Enfin arrivée à destination, je ne me soucie pas de me garer correctement. Je suis sur un parking privé. Tant pis si les clients de l'hôtel ne sont pas contents, car je monopolise deux places. Je ne risque pas de recevoir une amende et j'ai d'autres chats à fouetter. J'ai plus urgent à faire que de me stationner soigneusement. M'assurer que mon amie va bien est ma priorité.

Lumière et ténèbres - tome 2 - Emma (premier jet)Where stories live. Discover now