৳⎮ H É R A

54 9 0
                                    



Ô Rose.

Mythe ; ce jour je le croisai et ceci me mit dans tous mes états. Sa voix douce et ruisselante me parvint au creux des oreilles, et un sourire se dessina. Sur mon visage fin et anguleux, on put voir le bonheur. Les anges et les cieux, c'est ce que j'entendis à cette heure.

Rien ne concevait cet amour. Tu vins un jour et dans tes cheveux bruns, je vis naître mes sentiments en velours. Une fugue dans tes bras pour ne plus rien voir. Puis, une deuxième pour voir tout en noir.

Nous avançâmes, chacun dans les pas de l'autre, soignant nos âmes. Attendant que tu m'aimes ou que tu me blâmes ; je divaguai de maux en mal.

Rêverie sentimentale entre tous nos éclats, je vivais ton astre ; d'une vie expérimentale entre ébats et désastre.

Idylle, mon idéal, comment faisais-tu pour me soigner ? Titille les boréales, tes baisers peignés. Sur ma peau comme un tableau, je te laissai déposer tes envies. Celles que tu choisis, rendant ton monde plus beau.

Féminité absolue, ma main courra sur ton dos et ta voix résonna. Comment cet écho put autant troubler ma vision ? Comment ici-bas, se relever d'autant de passion ?

Nos parfums s'entremêlèrent l'un à l'autre et, tout comme nous, la symbiose fut nôtre.

Tes louanges dans mes poèmes, gaiement, un amour multi diurne. Tel un ange que j'aimai, le jour ou sous la lune ; mon tout te fut réservé. Un amour fou à préserver.

Entre les astres, sur un fond d'une opacité terne, tu t'éclipsas pour mieux revenir. Mon système. Mon solaire. Je t'aimai dans le meilleur et le pire. Des habits ou des instants ; tout fut perdu loin des autres, loin du temps.

La vie, une lame qui se brisait à chaque fois que je te voyais sourire.

Un rocher au milieu de l'océan ou tes yeux ? Bien assez grands pour que je me noie mille fois pour eux.

Non, élégie. Non, cri de ralliement. Non, irréfléchie. Tu ne fus que douceur et candeur.

Tu me servis tes envies et je ne pus que te suivre, pour assouvir, dandy ravi, tes vivants désirs.

Caresses rêveuses. Promesses charmeuses. Paresse lumineuse. Tu fus mon immensité, ma totalité, mon entité ; je t'aimai comme on aime un ange.

Je t'aimais et je t'aimerai.

ÉCLATS ASTRAUXWhere stories live. Discover now