CHAPITRE 3

250 8 9
                                    

Aaron

  Je n'avais pas pris conscience de la scène qui s'était produite peu avant que je n'arrive. Après avoir quitté le lycée pour m'aérer l'esprit, je me suis rendu compte à quel point deux heures passées dans la même salle était énorme. L'informatique était l'heure de trop, alors j'ai séché la dernière heure de la matinée. Elle m'emmerdait plus qu'autre chose. Lorsque j'étais sortie, c'était le moment de la pause-déjeuner. Il fallait bien que je me nourrisse ! La nourriture, c'est important, très important. Très, très important. Je ne vis rien que pour ça et uniquement pour ça.

    Au moment où j'étais sorti, un peu plus loin, je voyais un gars embêter Romy. Kyle. Ce type était vraiment une sous merde, un déchet. Vous voyez le style de mec qui s'en prend à une meuf parce qu'elle a refusé sa demande ? Bah Kyle, c'est exactement ce genre de type. Il est intenable et ne supporte pas les refus ou qu'on lui dise non. Un vrai gamin.

   « De toute façon, c'est une pute. »

   Ce genre de phrases, vient typiquement d'un mec qui n'a pas eu ce qu'il voulait. Le style de gars, qui est frustré de s'être fait recaler, du coup il agit comme s'il n'en avait rien à foutre. Alors que je sais pertinemment qu'il a le mort. Qu'il est terriblement frustré.

   Mais généralement, la vérité est bien différente de ce qu'on essaie de montrer. Il y a un fossé entre ce qu'on dit et on pense.

   Il y a bien une chose que je ne pouvais pas supporter chez les mecs, c'était le forcing. Pourquoi forcer une fille à sortir avec lui ? C'était d'un ridicule. Cela ne donnera encore moins envie à la fille de sortir avec. Enfin, si j'étais à leur place, ça serait mon cas. Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon certains en seraient morts et depuis bien longtemps. Ces types pourraient vraiment se mettre à genoux pour espérer avoir ne serait-ce qu'une infime petite chance. Ou à la limite, pour qu'elle leur donne au minimum l'heure.

   De mon vivant, jamais et je ne dis bien jamais je me mettrai à genoux pour une meuf.

   Mais je crois bien que c'était le cas de Kyle. Du moins, je le verrai mal aller jusqu'à se mettre à genoux pour une fille. Bien sûr que non, il a bien trop de fierté pour faire ce genre de choses. Même s'il n'en était pas très loin. Kyle est beaucoup plus du genre à s'en prendre à la fille. Faire croire des atrocités à tout le monde juste pour lui pourrir la vie, parce que monsieur est frustré. La personne en question, c'est Romy. Il pouvait s'en prendre à elle, peu importe la manière, jusqu'à ce qu'elle cède.

   Oui, Kyle est un bon gros enfoiré. Malheureusement, ce n'est pas le premier et ça ne sera sans doute pas le dernier.

   J'ai beau voir des tonnes de défauts, jamais il ne m'arriverait d'avoir ce genre de comportements. Je ne suis pas un taré, comme Kyle. C'est un exemple quelconque.

   J'avais donc aidé Romy à sortir de cette situation plus que dérangeante. J'avais pris un air assez froid et dur, c'était parfaitement volontaire. Cela n'avait clairement pas laissé Romy insensible, dans le bon ou mauvais côté, ça, en revanche, je n'en savais rien. Mais ça ne me préoccupait pas plus que ça. Kyle avait évidemment pris ses jambes à son cou, une vraie flippette.

   J'avais vu dans le regard de la brunette qu'elle était reconnaissante de l'avoir aidée. Je lui fais un bref sourire. C'était évident qu'en voyant une telle scène, je n'allais pas rester là et à regarder en mangeant des pop-corns.

   Romy avait répondu à mon sourire. Elle avait un très joli sourire. Je la voyais souvent seule, du moins, depuis cette année. L'année dernière, je la voyais souvent avec une fille, elles étaient inséparables. Mais depuis le début de l'année scolaire, elle était seule. Je savais très bien pourquoi. Les circonstances étaient bien trop horribles. C'est pour ça que j'ai essayé de faire une approche en mathématiques. Une approche qui a drôlement bien marché ! J'avoue que là, j'étais plutôt fier. Je dansais la Macarena intérieurement !

INCOMPLETWhere stories live. Discover now