Chapitre 10 : Lundi !

772 26 20
                                    

Stacy3507 voilà le nouveau chapitre ! Bonne lecture :)

Point de vue d'Evee :

Je sors de mon lit et cours vers les toilettes, j'ai oublier d'y aller hier soir alors j'ai vraiment besoin d'y aller maintenant, je fonce et rentrer, fait mes besoins puis vais me laver les mains, je retourne vers la chambre pour accéder à la salle de bain, je me prépare et vais manger comme tout les matins ! 

Je sors de mon lit et cours vers les toilettes, j'ai oublier d'y aller hier soir alors j'ai vraiment besoin d'y aller maintenant, je fonce et rentrer, fait mes besoins puis vais me laver les mains, je retourne vers la chambre pour accéder à la sal...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(Le bas est un jean noir . Avec les bottes de la tenue du chapitre précédant et un trait léger d'eye liner)

Puis, dans un bon bruit, je vois un Djebril sauvage qui arrive, lentement, fatigué, ma mère aurait été là, elle aurait dit " Il a la  tête dans le c*l " !

Je souris en pensant à ma mère et salua gentiment mon ami qui me sourit avant de s'installer à mes côtés, un verre de jus d'orage en main, on se mets à parler des notes que nous n'arrivons pas à faire, puis la discussion dérape sur les membres de l'académie et nous venons à parler de Julien et Victorien .

"Ils sont géniaux, doués mais pas trop parfaits, c'est pour ça que je les aime bien, m'expliqua le garçon, alors que j'acquiesce, d'accord avec lui .

En voyant Marie-Maud arriver,je décide de l'intégrer dans notre discussion, alors elle prends part et on finit notre déjeuner à débattre sur le niveau de danse du pécheur d'huîtres .

Quand le concerné arrive, on se tait tous, gênés, il nous regarde, confus, je réalise ce qu'il se passe donc je prends paroles pour détendre l'atmosphère .

"Comment vas notre pécheur d'huître préféré ?

Il sourit et viens se mettre à table avec nous, peut à peut, celle-ci se remplit, puis on finit par être tous réunis, prenant notre petit déjeuner avant de souffrir, car nous avons cours de sport .

Je finit et sors dehors, le coach arrive et me salue, je fais de même et une fois que les autres soient arrivés, on commence le cour .


Le cours se clôture par  une session de course, je souffle et fonce vers ma gourde, la vide et reprends mon souffle, comme les autres, tous sont essoufflés, mais je trouve que moi et Julien somme ceux qui le montrent le moins, enfin, c'est mon point de vue .


Plus tard dans la journée, nous avons cours de chant, une fois dans la salle, la prof nous dit bonjour avant de commencer à nous enseigner .Elle nous fait chanter  sur sa chanson, puis on travail les notes aiguës et graves . J'adore la façon dont Lénie s'implique, elle est si responsable à son âge, c'est fascinant !


Après une bonne pause du midi, nous reprenons les cours, puis arrive le cours que j'attendais le plus, le cours de théâtre, aussitôt rentrés, le prof nous envoie sur scène, j'assiste au mariage de Lénie et de Djebril, enfin, c'était avant que Margot s'y oppose, Lénie furieuse, avait rétorqué je cite " Depuis quand tu aime les blondes !? " Ce qui fit rire tous le groupe, même le prof .

Et sans que je m'y attende, le prof me demande de venir sur scène, je monte, timide, alors que Victorien décide de venir à mon secours, ensembles, nous péchons des moules sous le regard hilares des autres, seulement, un détail me chiffonne, Julien n'as pas rigoler depuis ce matin, il parait lasse, déprimé ..


La sonnerie nous indique la fin des cours alors je prends ma veste et sors, accompagnée de mon camarade de bêtises, on rentre et on pars chanter dans sa chambre pendant que les autres parlent .


Je souris et m'allonge une fois la chanson terminée, Victorien me rejoints, collés dans le lit de Pierre, ont regarde le plafond, tandis que notre discussion concerne Candice et Pierre, le garçon est d'accord avec moi, les deux vont vraiment bien ensembles, je les trouves mignons .

Puis, je reporta mon attentions sur Victorien qui commençait à s'endormir, je souris et le secoua délicatement .

"Tu ne manges pas ?

Il saute du lit de Pierre et fonce vers la cuisine sans m'attendre, je soupire amusée et le suit, en marchant bien sur .

Arrivée à la cuisine, je le vois manger, alors je prends ma part et m'installe à côtés de lui, Julien à ma gauche .

Celui-ci est toujours autant silencieux, le regard perdu dans le vide, rien ne semble le sortir de sa déprime dont la raison m'est inconnue, sans savoir pourquoi, je pause ma main sur son épaule, il se tourne vers moi, les yeux humides .

Sans dire un mot, je lui fait comprendre que nous sommes là si il a besoin, alors il se laisse tomber contre moi, les yeux fermés, toujours sans rien dire .

Surement dut au départ de Louis ..


Le repas se finit, et je laisse Victorien aller s'allonger sur le canapé, aux côtés d'Axel et de Lénie, je me dirige vers la chambre des garçons avec Julien, comme elle est vide, j'en profite pour demander à Julien ce qui ne vas pas .

"Tu peut te confier à moi si tu veut .

Il me soupire et baisse la tête, avant de la relever et de finalement m'expliquer, la voix tremblante .

"J'ai peur qu'elle passe à autre chose, déclara-t-il, faisant allusion à sa compagne .

-Julien, tu es incroyable, elle doit le savoir ! Et si elle te laisse, c'est qu'elle ne connait pas  ta vraie valeur !

-Oui ..Mais j'ai pas envie de la perdre, je l'aime tellement, elle est la seule qu'il me reste .

-Non, ta sœur sera toujours là pour toi, comme nous tous, ici, tu n'as pas à t'en faire, si vraiment elle passe à autre chose, tu trouvera sans doutes quelqu'un qui t'aime vraiment !

Il ne dit rien mais je sens qu'il vas un peu mieux, puis il me demande de le laisser réfléchir alors je le salue et me dirige vers le salon, Victorien s'est endormi sur le canapé, je souris et m'installe aux côtés d'Axel et Lénie qui étaient en pleine discussion .

"Vous parler de quoi, fis-je, doucement pour ne pas réveiller le dormeur .

-Axel était en train de me dire qu'il aimait bien Victorien, expliqua-Lénie, un sourire vicieux aux lèvres .

En entendant cela, puis en voyant l'air gêné d'Axel, je compris que c'était vrai, alors, sans le laisser paraître, une petite pointe de jalousie s'alluma en moi, sans que je puisse y faire quoi que ça soit .

C'est vrai, après tout, je ne sais pas les attirances de Victorien, si ça tombe, lui aussi aime les garçons ..

J'ai trouver autre chose [Star Academy]Where stories live. Discover now