Chapitre 14

98 12 4
                                    

J'ouvre doucement les yeux. Alors, c'est ma mère qui a mon alliance ? Mon regard tombe directement sur les yeux vairon de Catra remplie de larmes qui me regarde aussi. Inquiète pour elle, je me redresse et la prends dans mes bras, ses bras ne perdant aucun temps à se resserrer contre moi. Je regarde Glimmer et Bow qui ont détourné le regard, l'air gêner alors que je fronce les sourcils.

"Vous l'avez aidé à nous tendre ce piège ?

On parle de ta mère, Adora...

Vous l'avez aidé ! Vous l'avez aussi aidé à me mentir et à m'éloigner de Catra ! Et pendant tout ce temps... Je pensais que vous étiez mes amis.

On est tes amis Adora. Ta mère n'a fait que te protéger, me dit Glimmer.

Me protéger de quoi ? Je n'étais pas en danger avec Catra.

Ce n'était pas de Catra qu'elle voulait te protéger, mais de toi-même, la déesse dans mes bras relève la tête.

Quoi ? Comment ça ?

L'oracle a dit qu'Adora causerait la fin du monde si elle restait plus longtemps aux enfers, explique Bow.

C'est quoi ces connerie encore ? Vous croyez vraiment qu'Adora pourrait causer la fin du monde ?

C'est ce que l'oracle a dit. Je suis sûr que ça aurait été de ta faute. Tu es la déesse des morts et dans n'importe adaptions actuelle, tu es méchante !

Et un homme qui a des flammes sur la tête en guise de cheveux, Catra soupire, je suis sûr que ça aurai été causer par autre chose et non moi."

J'aurai causé la fin du monde ? C'est impossible avec les pouvoirs que j'ai, c'est à peine si je peux me défendre. Je ne vois pas comment j'aurais pu causer la fin du monde. Je sens que Catra me sert plus fort contre elle comme si elle voulait me protéger. Ça doit être un mensonge, j'en suis sûr. On n'a pas toutes les informations ni le contexte. Pour le moment, je veux juste profiter d'avoir retrouvé ma femme. Je me laisse aller dans ses bras, quand je me souviens du but de tout ça. Je la regarde.

"On doit retourner aux enfers !

On se calme Adora, remet toi de tes émotions et laisse ton aura divine reprendre possession de ton corps. Tu as peut-être tous tes souvenirs, mais tu es trop faible pour le moment, elle dépose un baiser sur mon front.

Mais on ne doit pas perdre du temps ! Ce béhémoth...

Attendez, quel béhémoth ? Demande Glimmer.

On s'est fait attaquer par cette chose aux Champs-Élysées, Catra explique brièvement.

Alors on nous a menti ? Bow et Glimmer se regardent, interloquer.

Menti de quoi ? Je demande à mon tour.

On nous a dit que c'est toi qui ferais venir le premier béhémoth aux enfers. C'est ce que disait l'oracle : "le premier béhémoth aux enfers, signera le début de la fin causé par les saisons", répond Bow.

Ce truc n'attaque pas tant qu'on ne l'ordonne pas. Ce n'est pas toi qui as ordonné a ce béhémoth de vous attaquer.

Jamais de la vie !"

Comme si je pouvais faire une telle chose. Je me lève du canapé avec Catra qui semble aller un peu mieux maintenant qu'elle est loin des enfers. On n'a clairement chercher à me porter préjudice, mais qui ? Si les enfers tombent, le monde court à sa perte. Si les âmes n'ont pas d'endroit où se reposer ou recevoir leurs châtiments, où iront-elles ? Elles resteraient à la surface dans le monde des vivants. J'ai l'impression que les choses se compliquent.

My Flower, My Fire [Catradora AU]Where stories live. Discover now