Chapitre 42

51 5 0
                                    


Adam

3 ans plus tôt

J'ai toujours détesté cette ville. Il pleut constamment. Les rues sont toujours bouchées. Quant à la population, on ne peut pas dire que ce soit la plus aimable de la terre. Et ne parlons pas de leur gastronomie, si on peut appeler ça de la gastronomie. Tout est infâme et sans goût.

Mon oncle a intérêt à me remercier généreusement d'avoir fait un détour dans cette ville pendant mon tour du monde.

Il était trop occupé pour aller vérifier son nouveau restaurant en centre-ville. Lui et sa lubie de vouloir ouvrir des restaurants aux quatre coins du monde !

Je passe les portes du restaurant, sous les regards respectueux des salariés. Tout le monde sait qui je suis, et je hais ça. Je préférerais passer incognito. Mais évidemment, mon oncle a averti tout le personnel que son neveu « adoré » passerait dans la soirée.

Super.

Je me jure de rester une heure et de quitter cette ville affreuse juste après.

Le service a commencé depuis une demi-heure, et tout semble correcte. J'ai fait le tour des cuisines, comme demandé par mon oncle, et tout est propre. Les cuisiniers ne s'arrêtent pas. On entend les bruits des casseroles retentirent, le chef crier quand un plat est prêt, le bruit des plats lorsqu'ils sont plongés dans le bac pour la plonge. Tout est en ordre selon moi.

Il ne me reste plus qu'à inspecter la salle, et je pourrai enfin déguerpir d'ici.

Je pousse les portes battantes de la cuisine, et rentre dans une des serveuses. Elle s'excuse brièvement, avant de se remettre à son travail.

Moi ? Je reste comme un con à la regarder entrer dans la cuisine, récupérer les plats, et les amener à la table 14 avec un grand sourire.

Qui est-elle ?

Je crois que Londres va devoir me supporter un peu plus longtemps finalement.

Je me dirige vers le bar et commande un Whisky sec au barman. Mes yeux ne quittent pas cette femme. Je ne vois qu'elle dans la salle. Elle rayonne mais dégage aussi une certaine noirceur. Je me demande bien ce qui a pu lui arriver.

- Et, Robin ! Appelais-je le barman. C'est qui la nouvelle ?

- Oh ! C'est Elizabeth, mais tout le monde l'appelle Eli. Elle vient d'arriver. Pourquoi ?

- D'où vient-elle ?

- De France. Elle a débarqué un jour de nulle part et cherchait désespérément un travail. Ton oncle l'a mise à l'essai. Comme tu peux le voir, elle a réussi à garder son emploi malgré son manque d'expérience.

- Merci Robin, dis-je en vidant mon verre d'un cul sec. Tu m'en ressers un ?

- Tout de suite patron !

- Ne m'appelle pas comme ça, tu sais bien que je déteste ce nom !

- Oui chef !

Je souffle, et retourne à ma contemplation.

Elizabeth.

Je ne sais pas qui tu es mais je sens que ce ne sera pas la dernière fois qu'on se verra.

FIN

Passionnément à toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant