Chapitre 17 - Infiltration

45 12 0
                                    


Après avoir écouté ma proposition, mes amis me font part des points qui leur paraissent compliqués à réaliser. Finalement, nous parvenons à mettre au point une stratégie cohérente, avec le moins de risques possibles.

- Tu es certain de vouloir faire ça ? demande Cléo en me détaillant avec attention. Nous ne pourrons plus faire machine arrière ensuite

- Elle a raison. Est-ce qu'un animal, aussi extraordinaire soit-il, vaut la peine de prendre tous ces risques ? renchérit Pierre. Je te rappelle qu'ils sont entrés chez toi, ils connaissent ton adresse, ton nom et sûrement ceux de tes parents... Es-tu prêt à provoquer ce genre de personnes ? A subir leur vengeance ?

Oh non. je n'avais pas pensé à ça. Et moi qui souhaitait laisser mes parents en dehors de cette histoire... Je me sens coupable rien qu'à l'idée de les mettre en danger.

- C'est un grand mot, il va seulement récupérer son chien, lance Diego. Les kidnappeurs n'ont pas plus de droits sur cet animal qu'Ethan

- Peut-être mais rien ne garantit qu'ils ne reviendront pas se venger si notre mission de sauvetage réussit, je m'assure seulement qu'Ethan connaisse les risques

- Et je t'en suis reconnaissant mais j'irai jusqu'au bout, lançais-je pour clore le débat. En revanche, je ne vous en voudrai pas si vous souhaitez abandonner

- Aucune chance, pour une fois qu'il se passe un truc sympa dans le quartier, je ne veux pas passer à côté ! s'exclame Diego.

- Je préfère vous accompagner au cas où, une présence féminine et médicale ne sera pas de trop, renchérit Cléo avec un sourire confiant.

- Merci beaucoup à tous, vous êtes les meilleurs amis que l'on puisse espérer avoir

- N'oublie pas que c'est moi qui les ai contactés, s'exclame Oscar en passant un bras au-dessus de mes épaules. Je suis donc encore meilleur qu'eux !

- Si tu veux, répondis-je ne riant devant son air malicieux.

En plus d'être un véritable soutien, il a la capacité de rendre n'importe quelle situation agréable. En quelques mots, l'atmosphère s'est considérablement allégée.

- Bon, je vous propose de nous reposer un peu, nous agirons une fois la nuit tombée et nous devrons tous être en pleine possession de nos moyens.


Quelques heures plus tard, notre étrange équipe se prépare à partir. Tous vêtus de tenues noires pour nous camoufler facilement dans le bâtiment, nous ressemblons à un groupe de braqueurs de banque amateur.

De près, notre âge et les sweats que nous portons sont les preuves flagrantes de notre inexpérience mais j'espère que nos adversaires ne verront pas la différence dans le noir.

Conformément au plan, Pierre nous conduit jusqu'au hangar, en s'arrêtant à bonne distance pour éviter de se faire repérer par les caméras.

- Je vous attends ici, à tout à l'heure

Son rôle est de nous servir de chauffeur. Pierre est celui qui conduit depuis le plus longtemps. De plus, il réfléchit vite et s'adapte à toutes les situations en un clin d'oeil, je lui fait confiance pour nous sortir de là avec Dana.

Nous marchons quelques minutes dans les champs avant de nous immobiliser à quelques mètres du hangar, à l'abri derrière les arbres les plus proches du bâtiment.

Nous observons les lieux un moment avant d'agir. Il n'y a aucun bruit ni signe de présence humaine. Heureusement que nous sommes samedi soir, la plupart des personnes sont en ville ou chez elles, personne n'est resté travailler. Même sans vigiles, la surveillance vidéo est activée et j'imagine qu'il y a également des détecteurs de mouvement, comme pour le système de sécurité du magasin dans lequel je travaille.

- Ok, vous êtes prêts ? chuchote Cléo en se tournant vers Oscar et moi.

Oscar lui fait un signe de tête et elle saisit la main de Diego avant de sortir du couvert des arbres. Avançant de façon irrégulière, elle s'accroche au bras de notre ami et tente de lui faire un sourire. Une véritable performance d'actrice.

C'est Cléo elle-même qui s'est proposée pour faire diversion et nous permettre d'entrer, Oscar et moi. Avec l'aide de Diego, elle jouera une fille un peu trop éméchée, que son copain a guidé jusqu'ici pour s'amuser un peu.

Pendant ce temps-là, Oscar et moi avançons discrètement jusqu'à la porte principale en veillant à ne pas faire de mouvement brusque. Les caméras se fixent sur le premier mouvement qu'elles voient et ne le lâchent plus ensuite, ce qui signifie que nous pourrons ressortir de la même façon tant que Cléo et Diego n'arrêteront pas de bouger.

Une fois entrés, je laisse échapper un soupir de soulagement, la première partie est derrière nous. Il nous faut désormais trouver Lily.


Le bâtiment est rempli d'immenses rayonnages totalement vides, ce qui me conforte dans l'idée que nous sommes au bon endroit. Comme avec Dana, cet endroit n'est pas réellement ce qu'il semble être.

Arrivés au fond de l'entrepôt, nous n'avons trouvé aucune trace de Dana. Oscar me regarde avec surprise et me fait signe de refaire un tour des rayonnages.

Même après ce second passage, nous ne trouvons rien. Alors que je me retiens de crier de frustration, des bruits de pas nous parviennent.

Je me précipite derrière une pile de palettes en bois vides tandis qu'un homme, visiblement le gardien de nuit, se dirige vers la porte par laquelle nous sommes entrés. Nous l'entendons discuter avec Cléo et Diego, pour leur demander de partir je suppose.

- Mais d'où est-ce qu'il sort ? demande Oscar en me rejoignant. Nous étions seuls tout à l'heure et il n'y a qu'une seule entrée, par où est-il passé à ton avis ?

- Il doit y avoir une porte cachée quelque part, proposais-je.

- Tu as vu trop de films d'action, ce n'est qu'un vulgaire hangar, pas une base d'opération militaire camouflée !

- Dis-moi, tu as vu Dana ?

- Non mais elle n'est peut-être pas ici

- Ou alors, nous ne l'avons pas bien cherchée, rétorquais-je. Nous devrions le suivre lorsqu'il reviendra et si je me suis trompé, nous repartirons

- C'est d'accord, faisons comme ça

Justement, le vigile ne tarde pas à revenir. Cette fois-ci, je le suis de près en essayant de le garder dans mon champ visuel pour ne pas perdre ma dernière chance de retrouver Dana mais les étagères interrompent régulièrement ma vision.

En avançant derrière le rayonnage suivant, je tourne la tête vers l'endroit où devrait être le gardien de nuit. Il n'y a plus personne.

Projet HybrideWhere stories live. Discover now