Chapitre 20

846 155 61
                                    


Lorsque Kay ouvrit les yeux, il sentit une douleur sourde lui traverser toute la colonne vertébrale. Ses lèvres émirent un gémissement à peine audible. Il était étalé sur le dos sur une surface dure comme la pierre. Apparemment, il venait de faire une sacrée chute.

Une silhouette floue était penchée au-dessus de lui.

- Kay ? Kay ? répétait-elle d'une voix inquiète.

La vision du jeune homme se stabilisa et il reconnut Gerda.

- Qu'est-ce que... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? bredouilla-t-il en se redressant.

La jeune fille l'aida à se remettre sur ses pieds. Au moins, il ne paraissait s'être brisé aucun os. Gerda, quant à elle, semblait indemne et en bonne forme.

- Nous sommes tombés dans l'un des pièges qui protègent le château des intrus, expliqua-t-elle.

Kay regarda tout autour de lui. Ils étaient entourés des deux côtés d'un mur de glace rapproché. Aucune lumière ne filtrait par le haut.

- Où sommes-nous, exactement ? Au fond d'un trou ?

Son amie se mordit la lèvre.

- Je pense que nous avons atterri dans le tunnel des Epreuves.

Kay cligna des yeux.

- Le tunnel des Epreuves ? Qu'est-ce que c'est encore que cela ?

Ses yeux s'habituaient à l'obscurité qui n'était pas aussi complète qu'il avait cru. Gerda avait raison. Il ne s'agissait pas d'un trou, mais plutôt d'une galerie qui s'enfonçait sous terre. Ses murs de glace étaient recouverts par endroit de cristaux. Certains luisaient doucement.

- Cet endroit est fait pour perturber les envahisseurs. On dit qu'il force à affronter ses peurs et ses défauts et que les plus faibles peuvent en devenir fou.

Kay fronça les sourcils.

- Comment connais-tu aussi bien les lieux ? Le royaume des neiges est tout de même supposé être un mythe.

Gerda haussa les épaules.

- J'ai passé des années à me renseigner. Les sources sont rares mais existent. Les légendes se révèlent jusqu'à présent bien plus vraies que je ne le pensais. Enfin, tu ne vas pas te plaindre d'avoir une guide, non ?

Il grimaça.

- Pas vraiment, non. Surtout si tu sais comment nous sortir de là. Tu as quelque chose dans ton sac qui pourrait nous aider ?

Il lui jeta un regard plein d'espoir. La jeune fille secoua cependant la tête.

- Non. J'ai perdu toutes mes affaires lorsque nous avons fui du manoir de cette affreuse magicienne.

Kay poussa un grognement. La douleur dans son dos continuait à le tirailler.

- J'avais oublié...

Il examina les lieux avec plus d'attention. Il avait l'impression que les cristaux des murs de glace l'attiraient et l'invitaient à les toucher. Il doutait, cependant, qu'il s'agisse de la meilleure des idées.

- Qu'allons-nous donc faire ?

Le jeune homme s'avança pour poser sa main sur l'un des murs à un endroit dépourvu de cristal. La surface était lisse et terriblement glissante. Il serait difficile de l'escalader pour sortir du piège.

- Nous pouvons toujours tenter la méthode la plus directe, suggéra Gerda. Essayer d'avancer et d'affronter les épreuves. On dit que l'accès au château est garanti à ceux qui en viennent à bout.

Le Roi des Neiges [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant