Chapitre 5 : Sacrifice

14 5 8
                                    

Samaël

Je comprends que je vais avoir de la visite avant même de voir l'intrus. La bête qui est en moi j'agite et grogne. Je sens sa tension monter jusque dans mes trips. L'atmosphère change. Elle est plus légère, plus respirable. L'air est moins chargé en soufre. Mon royaume devient presque vivable.

- C'est quoi ce bordel ? Qui ose venir sans y être invité ?

Quelqu'un s'octroie le droit de perturber le chaos de mon monde sans ma permission. Et d'après ce qui est en train de se produire, cela ne peut être qu'une créature céleste. Il n'y a que la lumière pour réussir l'exploit de faire en sorte que même les ténèbres soient plus faciles à supporter.

Dans les faits, ça pourrait être une bonne nouvelle. Il s'agit certainement de l'un de mes frères qui vient me rendre visite. Je devrais en être heureux. Sauf que si tel est le cas, c'est qu'il s'est passé quelque chose apocalyptique. Car au fil des ans, puis des siècles, je suis devenu un psychopathe, un monstre. Personne n'ose s'aventurer dans mon domaine sans craindre ma fureur. C'est donc qu'il doit y avoir une raison particulière à cette intrusion.

Sam, l'ange déchu, est ravi d'avoir de la visite. Mon démon, lui, n'en a que faire. Ici, il est sur son territoire. Il est le maître incontesté des lieux. Et il n'apprécie pas d'être dérangé. Il n'accepte pas que quelqu'un vienne jouer sur ses plates-bandes. Il n'a autorisé aucun laissé passer. Il a bien l'intention de le faire savoir et de punir, pour l'exemple, l'irresponsable qui se permet de s'incruster. Quel que soit l'objet de cette venue, ce n'est pas suffisant pour que je puisse avoir le dessus sur lui. J'aimerais reprendre le contrôle de mon corps pour éviter de mettre en pièce la personne qui sera bientôt là. Malheureusement, je n'y parviens pas.

Si je tue un membre de ma famille, ce qui me reste de conscience finira par se consumer à jamais. Adieu Samaël. Seul Belzébuth survivra.

***

Un immense halo commence à se former. Petit à petit, il envahit tout l'espace. Ici, cette lumière n'est pas naturelle. Elle est dévastatrice. C'est de l'énergie divine. L'horreur qui me contrôle, la chose sans âme faiblit. Les démons la redoutent. Pour eux, c'est une arme meurtrière. Un léger contact avec cet éclat et ils partent en fumée. L'ange en moi l'a longtemps recherchée. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis accroché si fort à Salomée. Je prends conscience que j'ai aimé cette femme comme un fou, pas seulement pour elle. Aussi pour de mauvaises raisons. Elle rayonne de bonté et de pureté. Et dans l'espoir de retrouver un peu de ce que j'ai perdu, je me suis agrippé à elle désespérément. Autant qu'un drogué qui a besoin de sa dose quotidienne pour pouvoir survivre. Pas étonnant qu'elle n'ait pas voulu de moi... Elle ne m'aurait pas choisi quoi qu'il en soit.

Au milieu de l'effervescence du cercle lumineux, une silhouette commence à apparaître. Par déduction, je comprends que ce n'est pas l'un de mes frères. Je ne discerne ni plume ni aile. Pas de voilure grandiose qui s'ouvre dans son dos. Et la personne qui arrive est petite. Ça ne peut pas être une créature céleste. Impossible. Les anges, par leur carrure imposante, sont reconnaissables. En revanche, il n'y a qu'une seule mortelle qui a le pouvoir de voyager d'un monde à l'autre en profitant de la protection divine. Qu'est-ce qu'elle vient faire ici ? Raphaël est décédé ? Ou bien a-t-elle changé d'avis ? Après tout ce temps, penserait-elle toujours à moi ? Mon cœur s'affole. Il palpite à toute vitesse. Serait-ce envisageable ? Finalement, la source de tous mes tourments arriverait elle pour me délivrer de ma souffrance ?

Très vite, je me raisonne.

- Redescend un peu de ton nuage mon gars ! Elle ne vient pas pour toi ! C'est impossible !

À moins que... J'ai autorisé les démons à ravager la Terre à leur guise. Ils ont laissé libre cours à leur violence et je n'ai pas agi pour les arrêtés. Bien au contraire... Je les ai encouragés à continuer. Ils ont saccagé, pillé et tué. Peut-être qu'elle se déplace pour me le faire payer. Comme elle l'a fait avec mon père, elle vient pour s'opposer à moi. Je n'ai pas envie de la combattre. Il n'est pas question que j'utilise mes pouvoirs pour la faire souffrir. Je ne lèverai pas la main sur elle. Enfin, ça, c'est en théorie. Car moi, je ne le souhaite pas. Le prince des ténèbres, lui, n'attend que ça. Il est ravi d'avoir l'occasion de pouvoir martyriser l'une des créations de Dieu.

Non ! Oh non ! Cela ne doit en aucun cas arriver. Je ne permettrais pas que la femme que j'aime meure dans mon royaume, par ma faute.

Je sors de ma torpeur et rassemble toute ma volonté pour que ma conscience remonte à la surface. Je sais que je ne parviendrais pas à regagner ma place. J'ai trop longtemps laissé la bête prendre le contrôle. Il me faut être maître de mes mouvements seulement quelques instants pour éviter le drame. Je me concentre de toutes mes forces sur mon désir de bouger mes jambes. Au début, je sens que je suis encore trop faible et je perçois que Belzébuth comprend ce que j'essaie de faire. Je l'entends rire à gorge déployée.

- Tu es bien naïf si tu crois que je vais te laisser faire !

Je suis conscient que je suis complètement fou. Toutes ces années d'horreur m'ont détruit. À trop endurer de souffrance, mon âme s'est dissociée. J'ai à présent deux personnalités pour une seule enveloppe. Réflexe de survie. Je me suis conçu une créature capable d'encaisser les pires traitements. Un être maléfique. Néanmoins aujourd'hui, elle souhaite faire du mal à celle que j'aime le plus au monde et c'est inenvisageable. Pour éviter ça, je dois en finir.

Mon unique volonté ne suffira pas. Alors je cherche au fond de moi, dans les méandres de ma mémoire, des souvenirs douloureux. Des images pour activer ma colère. Je n'ai pas besoin de gratter bien loin. Lister les mauvais traitements que j'ai subis par la main de mon père fonctionne à merveille. La rage m'envahit tout entier. Cette émotion, bien que négative, est puissante. Elle me donne la force nécessaire de bouger mes jambes. D'abord timidement. Mes gestes sont gauches et maladroits. Je traîne des pieds. J'ai l'impression que mes membres inférieurs pèsent une tonne. Seulement, plus je pense à ce qu'a été mon enfance avec mon paternel, plus je parviens à faire des mouvements précis.

Petit à petit, je me rapproche du halo de lumière. Je sens la bête essayer de résister. Mais je suis déterminé à l'exterminer et rien, pas même ce monstre, ne m'en empêchera. Avec un ultime effort, je réussis à me jeter dans le cercle rayonnant.

C'est immédiat. Je ressens une douleur foudroyante. Jusque dans mes os. J'ai l'impression que ma chair se consume. C'est le cas de le dire, je vis un enfer.

Dans un dernier élan de lucidité, j'entends un cri effroyable. Certainement celui de mon double. Tant mieux ! Il doit regretter de ne pas être parti de lui-même. J'espère qu'il souffre le martyre !

Avant de m'effondrer, inconscient sur les pavés brûlants du purgatoire, j'ai le temps de reconnaître Salomée. Et si je ne me trompe pas, le second battement de cœur que je perçois m'apprend qu'elle n'est pas venue seule.

Lumière et ténèbres - tome 2 - Emma (premier jet)Where stories live. Discover now