Première année

384 25 6
                                    

Ma mère m'avait déposé à la gare, seule avec mon grand frère, qui allait commencer sa dernière année, parce que mon père, comme à son habitude, était à l'hôpital. Mes parents sont tous les deux moldus, mais j'ai quand même reçu ma lettre d'admission, au bonheur de ma mère qui était élève avant moi.

J'étais montée dans le Poudlard Express pour la première fois. J'étais seule. Tout autour de moi, les autres semblaient tous se connaître. Je ne m'étais jamais sentie aussi vulnérable.

Mais j'avais fini par trouver un compartiment, où il y avait seulement deux personnes. Une fille aux cheveux aussi rouge que le feu, que j'aime observer un soir d'hiver, avec une tasse de cacao chaud dans les mains. Et un garçon aux cheveux noirs.

— Puis-je m'asseoir ? ai-je simplement demandé.

J'ai passé tout le trajet avec eux. En fait j'ai passé pas mal de temps avec eux après ça.

— Je m'appelle Lily, et lui c'est Severus, m'avait dit la rousse avec un grand sourire.

Ce sont devenus mes meilleurs amis à vrai dire.

Quand je suis arrivée devant la grande école, nommée Poudlard, ma bouche était grande ouverte, j'étais émerveillée.

Tous les premières années étaient passés sous le Choixpeau magique, moi dans les derniers, avec mon nom de famille Servius.

"GRYFFONDOR" avait tonné le chapeau dans toute la salle.

J'avais eu droit à plusieurs acclamations de la table rouge. Je l'ai rejoins en souriant, remarquant que Lily en faisait partie, mais pas Severus, malheureusement.

Ma première année fut une merveille.

Sauf le jour où, alors que j'avais probablement une bonne dizaine de minutes de retard à mon cours de métamorphose, je m'étais soudainement retrouvée par terre, mes livres étalés partout dans le couloir, et n'ayant plus aucun moyen de bouger.

On m'avait jeter un sort d'immobilisation. C'était le sort que nous venions d'apprendre en cours de sortilège. Malheureusement pour moi certains le maîtrisaient plus que d'autre.

J'avais entendu des rires derrière moi, mais j'avais le visage collé contre le mur, si bien que je ne pus jamais voir le visage de ces ignobles personnes.

Mais j'ai pu entendre.

— Bien joué Sirius, ont-ils tentés de chuchoter. Venez on part avant que quelqu'un ne nous voit.

Ils avaient parlé bas, mais pas assez bas pour moi.

Sirius.

Je savais qu'il y avait un Sirius Black dans ma maison. Je le savais parce que je n'entendais parler que d'eux.

James, Remus, Sirius et Peter. C'était exactement les mêmes que Peeves, le fantôme de Poudlard, mais en quatre fois pire. Ils étaient sûrement aussi le plus gros problème de Rusard.

Suite à cet incident, je m'étais retrouvé avec une heure de col non méritée. Mais je savais que Sirius allait devenir plus qu'un inconnu pour moi. Il allait regretter ce mauvais tour.

____

Hey hey 🌹

Premier petit chapitre de ma nouvelle fanfiction.

Au plaisir de vous revoir

Au plaisir de vous revoir

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

~Pe_001E23~

Shameless (Sirius Black)Where stories live. Discover now