15| Sirius

152 18 82
                                    

— Bienvenu à toutes et à tous, chers élèves ! nous annonce une voix, forte et chaleureuse, qui résonne bien au-dessus de toutes nos voix.

Je suppose que l'homme qui nous adresse la parole a dû utiliser le sortilège d'amplification pour que tout le monde puisse le comprendre. Je ne le vois même pas, mais je l'entends comme s'il était à côté de moi.

Les élèves se sont tous rassemblés dans les gradins du terrain de Quidditch, pour assister à la première épreuve du tournoi. Les trois écoles sont réunies, bien que nous ne nous mélangeons pas entre nous. Au Nord du terrain, les élèves de Dumstrang sont tous assis, le dos bien droit et les sourcils légèrement plissés, gardant leur éternelle expression froide. A l'ouest, les Beauxbâtons gloussent entre eux. Leurs uniformes se mélangent élégamment au bleu du ciel. Puis au Sud, occupant une plus grande place que les autres, il y a les élèves de Poudlard, ainsi que les gradins réservés aux professeurs. 

A l'entrée du terrain, qui a complètement changé pour l'occasion, il y a un petit chapiteau, où se préparent les trois champions

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

A l'entrée du terrain, qui a complètement changé pour l'occasion, il y a un petit chapiteau, où se préparent les trois champions. Les quatre jurys s'y trouvent aussi. 

J'observe l'arène, remplie d'étranges gros rochers. Un peu plus loin, il y a un gros nid en paille, recouvrant une bonne dizaine de gros œufs, dont un en particulier, qui semble briller de mille feux, sous les rayons du soleil. 

— La première épreuve va bientôt commencer, et pour l'entamer, honneur aux dames. Je vous demande d'applaudir bien fort Miss Jenna Giorginni...

Aussitôt dit, aussitôt nous commençons à taper dans nos mains. J'entends des hurlements dans la foule. Tout le monde brûle d'envie que le tournoi commence, enfin. Mais, quelques secondes plus tard, tandis que Jenna apparait lentement, j'entends des murmures et des sifflements ébahis. 

— Regarde ! me dit Remus en me pinçant le bras.

Je baisse les yeux vers l'arène et constate avec stupeur qu'un gros dragon est apparu, une de ses immenses pattes, attachée par une chaine. 

— ... qui devra voler l'œuf d'or, sans se faire attaquer par le suédois à museau court. Mais attention, si le dragon écrase ses propres œufs, le champion est disqualifié. Bonne chance Jenna ! 

Bonne chance Jenna ! hurle quelques personnes dans la foule. 

La fille se débrouille de son dragon avec difficulté. Elle jette divers sorts, qui produisent des éclats de lumières dans toutes l'arène, mais aucuns ne fonctionnent sur le suédois à museau court. En vain, mais rien ne divertie le dragon, au contraire, il semble de plus en plus en colère. C'est alors qu'elle pointe un gros rocher, avec sa baguette, et murmure une formule que personne n'entends. Quelques secondes après, le rocher se change en un majestueux aigle, qui se redresse et vole droit vers son prédateur, sans crainte. 

Le dragon s'éloigne de son nid, crachant des flammes en direction du volatiles, et aussitôt la fille court, le plus vite possible, pour s'emparer de l'œuf, qu'elle brandit fièrement avant de courir vers la sortie de l'arène où deux hommes l'attendent, mais avant qu'elle n'y arrive, le dragon se tourne vers elle et crache un dernier jet de feu, qui enflamme la robe de Jenna.

Shameless (Sirius Black)Where stories live. Discover now