10| Sirius

192 21 31
                                    

Le souper c'était fait dans un chahut assourdissant. Tout le monde souhaitait finir rapidement son assiette afin de pouvoir passer à la deuxième partie de la soirée.

Personne n'a remarqué que Lily et Arisa Servius était arrivées bien après que les assiettes soient vides. Je me demande bien ce qu'elles ont fait pour louper le repas. Mais peu après qu'elles soient arrivées, la cérémonie a commencé. Elles n'avaient donc pas raté le meilleur de cette soirée.

Maintenant que la deuxième partie, la plus intéressante, de la soirée commence, plus personne ne parle.

Un silence étouffant se pose sur la salle. Les élèves tremblent en s'imaginant entendre leurs noms sortir de la bouche de Dumbledore. Les deux autres champions, Alois et Jenna, sont déjà dans la pièce voisine, attendant l'élu de Poudlard. 

Dumbledore se racle la gorge, faisant durer le moment.

— Le champion de Poudlard...

Il jette un regard à la salle. Mon cœur bats la chamade dans ma poitrine, si bien que je le sens cogner avec force. Je sers les doigts autour des manches de mon uniforme.

Ce moment, ça fait déjà des semaines que je l'attends, maintenant. Je m'imagine déjà me lever après avoir entendu mon prénom. Marcher en direction de la salle, en écoutant fièrement les applaudissements des autres élèves.

Je m'imagine déjà affronter toutes sortes de créatures magiques, devant les yeux ébahis des gens. Je me vois déjà porter la coupe des trois sorciers entre mes mains.

— James Potter !

Une pointe de déception me fait froncer les sourcils, mais quand je me rends compte que le nom qui vient d'être annoncé est celui de mon ami, je me retourne vers lui, à présent excité. 

— C'est pas vrai ! Tu vas participer au tournoi des trois sorciers ?!

James se tourne vers moi, les yeux écarquillés et la bouche entrouverte, l'air ébahi. Les applaudissements résonnent de chaque côtés de la salle, quelques personnes de notre maison le félicite.

— Lève-toi, James. Vas-y.

Je lui pince le bras pour qu'il reprenne ses esprits, puis il se relève, continuant de m'observer, toujours aussi stupéfait. Aucun sourire n'apparait sur son visage, comme s'il ne se rendait pas compte de ce qu'il lui arrivait. Puis il part en direction des quatre Jurys, là où il leurs serre la main, tandis que toute la salle continue de l'acclamer.

Remus et Peter se penchent vers moi.

— J'en reviens pas qu'il soit le champion de Poudlard.

— Le veinard.

— Quel courage...

Quand James disparaît derrière les portes de la pièce qui se trouve à la suite de la table des professeurs, le silence se repose parmis nous, et l'adrénaline se dissipe. Les trois autres jurys rejoignent leurs places, tandis que notre directeur se tourne vers nous.

— Voilà, c'est la fin de cette soirée, pendant que nous nous occupons des trois champions, je vous propose d'aller regagner vos dortoirs. Demain les cours reprennent normalement. Bonne nuit chers élèves.

Après son discours, tout le monde se relève et discutent entre eux.

Nous sortons de la Grande Salle, lentement, bercer par les discussions qui ne portent qu'à présent que le noms des trois sorciers. James, Alois et Jenna sont devenus les stars des trois écoles en peu de temps.

Mes amis et moi nous dirigeons vers la salle commune des Gryffondors, nous mêlant à la foule des autres élèves qui rejoignent également leurs dortoirs.

Shameless (Sirius Black)Where stories live. Discover now