Chapitre 4

264 30 99
                                    

Vendredi 4 août 2017 9h

PDV Benoît

Je détourne la tête en riant, ne voulant pas être plus déconcentré que je ne le suis déjà par mon coéquipier qui fait des grimaces de plus en plus élaborées pour tenter de tenir. En même temps, il ne peut s'en prendre qu'à lui. C'est lui qui a lancé l'idée de savoir lequel de nous deux tiendrait le plus longtemps en séance de gainage.

Benoît : Lâche, tu vois bien que tu ne tiendras pas plus.

Paul : Jamais!

Il a à peine le temps de finir son mot qu'il s'écroule dans une dernière grimace, lâchant un long soupir de soulagement. Je secoue la tête en le regardant faire son cinéma et le nargue un peu plus en changeant de position sans pour autant cesser mon gainage.

Paul : Arrête de faire le malin toi aussi!

Il me jette sa serviette dessus en rageant me faisant automatiquement perdre mon équilibre. Je me retrouve à mon tour au sol à le regarder se relever en marmonnant dans sa barbe pour aller boire.

Benoît : C'est toi qui a voulu me défier hein!

Paul : J'ai les abdos en feu bordel.

Benoît : Questions d'habitude et d'endurance.

Paul : Et tu dis que tu fais des séances de combien comme ça par jour?

Benoît : Trois séances d'une demi-heure avec roulement toutes les cinq minutes.

Paul : Un malade, t'es un grand malade.

Je continue de rire en le voyant à bout et me lève pour attraper ma gourde afin de prendre une bonne rasade d'eau moi aussi, parce que même si j'ai l'habitude, ça n'en reste pas moins très physique.

Paul : Ça te sert à quoi d'en faire autant sérieux?

Benoît : Déjà ça permet de faire travailler la ceinture abdominale, les bras et les jambes. Ensuite, ça développe l'endurance. Et enfin c'est extrêmement bon pour le mental.

Paul : Ouai mais à ce point là ce n'est même plus des muscles que tu as, c'est du titane.

Benoît : Je n'ai que ça à faire en dehors d'ici en même temps hein.

Paul : Pas faux.

Il hoche lentement la tête, le regard dans le vide, je dirais presque lessivé de ses 10 minutes de gainage. Je lui donne une bonne tape dans l'épaule et m'approche de l'étagère à élastiques afin de finir notre séance de sport que nous avons voulu faire avant l'entrainement.

Paul : Tu as trouvé où loger d'ailleurs? Parce que l'hôtel ça va cinq minutes non?

Benoît : Ouai, j'ai trouvé un meublé sympa en centre ville, j'y ai emménagé il y a deux jours.

Paul : Tu aurais dû le dire, je serais venu t'aider.

Benoît : Je n'avais que deux valises pour l'instant. Je descendrais le reste de mes affaires quand je retournerais voir mes parents à Caen.

Paul : Ça a dû leur faire bizarre de te voir partir si loin non? Tu étais toujours resté dans le nord avant.

Benoît : On va se voir moins souvent c'est sûr, mais du moment que je fais ce qu'il me plait, ils sont contents pour moi.

Il acquiesce en reposant enfin sa bouteille et s'approche de moi pour prendre un élastique à son tour. Nous nous installons l'un en face de l'autre pour commencer l'exercice mais alors que je vais pour enclencher le chronomètre, nous sommes interrompus par des bruits de pas rapides se faisant entendre dans le couloir menant jusqu'à la salle où nous nous trouvons.

La Nuit Des Vignes #BCWhere stories live. Discover now