Chapitre 6

329 36 142
                                    

Vendredi 18 août 2017 14h25

PDV Alaïna

Alaïna : Insta c'est prêt, Facebook aussi...

Je coche, en même temps que j'énonce à voix haute, les différentes programmation que je dois avoir fini de faire pour ce week-end. Mon boulot du vendredi, en général, est de préparer les différentes publication que je vais devoir poster durant le week-end. Comme la composition de l'équipe pour le match par exemple.

Mais également de préparer les interviews des joueurs avant et après match, la conférence de presse de débrief du coach et du capitaine, et également celle du joueur qui sera élu homme du match si jamais il appartient à notre équipe. Toute une organisation que j'ai prise en main au fil des années, afin de ne pas me retrouver submergée lors des rencontres.

Je lève brièvement les yeux de mon écran pour les poser sur la porte de mon bureau entre laquelle le RH me regarde, les bras croisés devant lui, un sourire condescendant sur les lèvres. Je l'ignore complétement et reprends ce que j'étais entrain de faire. S'il y a bien une personne dans ce club pour qui je ne perdrais pas de temps, c'est bien lui.

Anselme : On avait dit à 30 dans le hall.

Alaïna : Il est 29.

Anselme : Certes, mais il te faut plus d'une minute pour aller dans le hall, donc tu vas être en retard.

Alaïna : Si tu es encore là, il va te falloir plus d'une minute pour aller dans le hall, donc tu vas être en retard aussi.

C'est à mon tour de relever la tête avec un sourire narquois sur les lèvres, fière de lui avoir fait fermer son clapet. Il ne rétorque rien et se contente de partir en direction du hall, ou en effet nous sommes attendus.

Alaïna : Psychorigide...

J'enregistre précautionneusement mon travail et verrouille ma session pour être certaine que personne n'y touche pendant mon absence. Je me lève de mon bureau et prend la direction du hall moi aussi. Hall dans lequel tout le staff de l'équipe masculine est réuni : entraineurs, préparateurs physiques, kiné et moi.

Jocelyn (Gourvennec) : Tout le monde est là?

Nous acquiesçons tous d'un hochement de tête et à la suite de l'entraineur, nous nous rendons dans la salle de réunion où les joueurs doivent, normalement, déjà être tous installés. Le brouhaha général faiblit lors de l'entrée du staff dans la pièce, mais lorsque je passe la porte en dernière, les exclamations reprennent de plus bel.

Tous : Aliiiii!

Je lève les yeux au ciel en me retenant de rire comme je peux et m'installe aux côtés de mes collègues, face à tous ces joueurs, plus désespérants les uns que les autres.

Jocelyn : Si nous vous avons réuni aujourd'hui c'est, dans un premier temps déjà, pour vous féliciter pour ces premiers résultats plus qu'encourageant : 1 match nul et 1 victoire pour un début de saison, c'est une bonne lancée sur laquelle il va falloir rester ce week-end face à Lyon.

Ils acquiescent tous, un sourire sur les lèvres. Ils peuvent vraiment être fiers des résultats de ces deux premiers matchs. Certes Angers et Metz ne sont pas les plus grandes équipes de Ligue 1 mais d'avoir performé face à ces deux clubs est une véritable mise en confiance pour la suite de la saison.

Mon regard à le malheur de croiser celui de Théo assis en fond de salle et je manque de m'étouffer avec ma salive en retenant un fou rire face à la grimace qu'il se met à faire sans aucune raison. Quelques têtes se tournent dans ma direction et je leur fais signe que tout va bien en calmant comme je peux ma quinte de toux. Il est insupportable.

La Nuit Des Vignes #BCWhere stories live. Discover now