Chapitre 17

5 2 0
                                    

Je fuyais. J'étais cernée par le danger. Derrière moi des humains et des chiens. Devant moi une ghoul aux yeux rouges. Aucune issue. Aucun espoir. J'aperçus une faible lueur au loin et courus dans cette direction alors qu'un rire sinistre et des aboiements me poursuivaient. Une voix m'appela alors. Mais elle semblait si lointaine.

Kithiel, Kithiel, Kithiel...

La voix semblait plus proche mais quelque chose me saisit par l'épaule et j'hurlais. Je sentis alors le sol sous mes pieds s'effondrer, puis je finis par chuter.

Je me redressais brusquement, la respiration haletante et de la sueur perlant sur mon front. Je me trouvais dans mon lit, dans ma chambre au château. En sécurité. Il faisait nuit mais une bougie était allumée sur mon bureau. Mon cœur eut un raté quand je remarquais que Wave était assis à mes côtés et me fixait avec inquiétude. Sa main se posa sur mon épaule et il me fit me rallonger, puis il approcha un linge humide pour tamponner mon front.

- Tu t'agitais dans ton sommeil, tu as dû faire un mauvais rêve.

Tout ce que je me rappelais c'était la sensation d'être pourchassée, mais je balayais mentalement le cauchemar qui déjà commençait à s'effacer. Je tentais de mettre de l'ordre dans mes pensées alors que je me réveillais difficilement.

- Combien de temps ais-je dormi ?

Je me souvenais m'être évanouie alors que la nuit tombait et vu qu'il faisait sombre je tentais d'estimer le nombre d'heures qui s'étaient écoulées, mais rien ne me prépara à la réponse de Wave.

- Tu es restée inconsciente pendant deux jours.

J'eus un hoquet de stupeur, deux jours ? Je voulus me redresser à nouveau mais grimaçais en sentant une pointe de douleur dans mon ventre. Je passais ma main dessus et constatais à travers la tunique que je portais, qu'un bandage m'avait été fait. Mon poignet endolori était maintenu par une petite attelle elle-même bandée. Je tentais malgré tout de me lever car bien que j'avais mal, je sentis qu'il fallait que je soulage un besoin urgent. Lorsque Wave fit un geste pour me faire recoucher, je grommelais.

- Il faut vraiment que je me lève s'il te plaît.

Je lui lançais un regard chargé de sous-entendu et il s'écarta avec un air gêné.

- Fais attention alors et reviens t'allonger rapidement.

Sans prendre la peine de relever ses paroles je me mis debout en prenant toutefois garde lorsque je marchais, mes jambes étant flageolantes probablement parce que j'étais restée alitée longtemps. Et comme il me l'avait demandé, je revins me mettre au lit lorsque j'eus terminé. Wave n'avait pas bougé et remonta la couverture sur moi une fois que je fus allongée. Il me tendit également un verre d'eau que je bus d'une traite, la fraîcheur de l'eau apaisant ma gorge sèche.

- Comment vont tes blessures, lui demandais-je une fois hydratée.

- Déjà guéries, nous avons cet avantage de nous régénérer plus vite, surtout après avoir bu du sang.

Il m'offrit un sourire alors que l'une de ses mains alla se poser sur le haut de ma tête.

- Donc c'est grâce à toi si j'ai pu me rétablir.

J'étais contente d'apprendre ça, tout en pensant au fait qu'il allait me falloir plus de temps pour guérir de mon côté même si je me sentais déjà un peu mieux. Toutefois je me souvins de quelque chose et c'est avec une pointe de peur que je posais une question au démon.

- Et Ignis... Est-ce qu'il est toujours là ?

Une vague de soulagement me parcourut lorsque Wave secoua la tête avant de me répondre.

Fall for DarknessTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang