Nate and the car

886 74 9
                                    

Les paysages filent sous nos yeux alors que le soleil commence à apparaitre à l'horizon. Le mini-van bleu fend le bitume vers Dieu sait où et j'ai l'impression que tout rentre enfin dans l'ordre. Cass et moi sommes réconciliés, de même pour elle et Jacob ainsi que le reste de leur bande, elle se calme, nos projets commencent à se construire, Ice semble être loin derrière nous et ce road trip imprévu lorsque nous avons posé le pied sur le sol américain était la seule chose qui manquait pour pouvoir nous soulager de toute la galère dans laquelle nous nous étions fourrés.

Après quelques heures de route sous les étoiles, nous nous arrêtons enfin sur une plage de verre. Des poissons étranges semblent illuminer l'eau et la faire briller dans le reflets des galets transparents, il n'y a pas beaucoup de lumière et la fraicheur de la nuit, bien qu'agréable, nous force à nous serrer l'un contre l'autre sous une grosse couverture lorsque nous sommes à l'arrière du pick-up. Elle est entre mes jambes, sa tête repose sur le haut de mon torse et elle s'amuse avec mes doigts sous la couverture. Un vieux film des années 80 joue sur l'écran de mon ordinateur mais je ne retiens que quelques petites scènes sans importance. Je penses trop, je me prends la tête pour tout et n'importe quoi et mon regard semble attiré par le ciel parce que je n'arrive plus à m'en détacher. Ou alors est-ce parce que j'ai trop honte pour pouvoir regarder Cass' ? Il y aurait de quoi après tout : le petit ami si parfait insulte sa copine de sale détraquée qui lui pourrit la vie, avant de la tromper et de lui mentir.

From : Unknown

-Hey babe, it's Ice, how are you doin' tonight ?

From : Nathan

-Don't "babe" me, how did you even get my number ?

From : Unknown

-Ask your "girlfriend" maybe ? Do you remember when we used to be friends and she still was in Australia ? I stole your number in her phone one day. But you still didn't answered my question : what are you doing tonight ?

Frome : Nathan

-I am with her so leave me alone you bitch ! You brought me so many problems I don't want to deal with your shit anymore.

From : Unknown

-You wish Cutie Pie, but keep this thing in your mind : I can control your life and that bitch of yours, so you better watch her back. Enjoy your night, it might be the one of the last ones you guys are having together.

From : Nathan

-You're such a fucked up pshyco, leave her alone !

From : Unknown

-See you soon Cutie Pie, you better keep my number ;-)

Vérifiant une dernière fois que Cass' est bien focalisée sur Bill Muray, j'enregistre son numéro. Stupide peut être, mais... mais... Mais je n'ai pas d'excuse. C'est stupide et je sais que ça me portera préjudice plus tard, mais je le fais quand même. Peut être un manque de sensations forte ou de l'auto-destruction. Je passe doucement mes doigts dans ses cheveux blonds et bleus, c'est doux et l'odeur si familière de térébenthine et de miel embaume mes narines. Je dégage ses cheveux sur son épaule et lui embrasse doucement le creux du cou, laissant mes doigts se balader distraitement sous son T-shirt.

-Pas maintenant, Nate. Laisse moi finir Gost Busters.

-Mais je m'ennuis !

-Et bien démerde toi tout seul.

Elle rit doucement et je ne sais pas si c'est à cause de moi ou à cause de la chasse au fantôme géant, mais j'en profite, j'aime le son de son rire et puisqu'en ce moment il se fait rare, j'en profite.

-Tu veux regarder quoi après ? Je lui demande, délaissant mes envies en sachant qu'elle n'en a pas envie et qu'elle préfère profiter d'une nuit faite de films et de rires, plutôt que d'une nuit faite de caresses dénuées de sens et de logique alors que nous venons tout juste de nous réconcilier.

-Mmmh, je sais pas. Retour vers le futur ? J'ai jamais réussi à finir le troisième.

Et c'est ce qu'on a fait. On a regardé la trilogie complète avant d'enchainer sur Le Cinquième Element et Scott Pilgrim vs The World. Nous n'avons dormis que le lendemain, le matin, à peine trois heures alors que personne n'avait apparement l'envie -pour notre plus grand bonheur- de voir une plage aussi magnifique que celle-ci.

Mon ordinateur n'avait plus de batterie, tout comme nos téléphones, ce qui nous a donné une excuse pour nous arrêter dans un hôtel près de San Francisco pour la nuit. Épuisez par le peu d'heure de sommeil et par nos problèmes plus ou moins résolus, nous nous sommes effondrés sur le matelas et nous n'en sommes pas sortis avant tôt dans la matinée du lendemain. Enfin si, peut être trois petites heures pour aller manger. Les kilomètres avalés, la soirée sur la plage lui font oublier Sullivan et Ice. Et elle n'a pas pleuré une seule fois. Elle y a peut être fait référence quelques fois, mais elle ne pleure plus, preuve qu'elle arrive à évoluer après ça et qu'elle va mieux dans tout les sens du terme. J'ai toujours honte quand elle me parle de la Reine des Glaces, mais j'agis comme le con que je suis en ne montrant rien, ayant abandonné depuis longtemps l'idée de me changer en une bonne personne. C'est lâche, et certains vont penser que je ne suis que le plus beau des connards de ne même pas essayer de changer pour Cassandra, que je la fais passer pour une fille qui n'en vaut pas la peine, mais c'est faux. J'ai essayer : tellement de fois et c'est tellement dur... Mais je n'y arrives pas, j'en reviens toujours à ce mec à la vie foutue que j'ai toujours été alors qu'elle a définitivement changé -et de la bonne façon- pour moi et pour me rendre heureux. Alors oui, je suis le plus grand des connards et oui je ne la mérite pas, mais je suis sûr d'une chose : je l'aime. Énormément, bien plus que tout ce que je peux posséder et lorsqu'elle me glisse à l'oreille, avant que je ne m'endorme, ce que j'attends depuis toujours, j'ai juste envi de pleurer tant j'ai honte de moi.

-Je t'aime.

-Elle m'aime. 


A Passport StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant