Le futur de Cassandra

679 64 2
                                    

Allez lire mon RantBook les gars, il s'appelle : This Is Why !!!!


Je sors du bâtiment, l'air froid de New-York prenant maintenant la place du chaud confortable de la maison d'édition. C'est le sourire aux lèvres, et le premier et unique -pour le moment- exemplaire de mon troisième livre dans la main, que je fais route vers mon chez-moi. Je siffle un taxi pour me conduire à mon appartement, à Brooklyn, où m'attendent Kian, Mahogany et Jacob. Aucun des trois ne sait où j'étais ces deux dernières heures, ils pensent tous que je suis partie prendre l'air. Alors quand j'entre dans l'appartement en criant comme une petite fille, mes deux colocataires ainsi que mon meilleur ami qui est venu en Amérique pour de simples vacances, devinent immédiatement de quoi il s'agit. 

Voilà à quoi se résumait ma vie maintenant. Je profite du monde dans la ville qui ne dort jamais, j'écris encore et encore des romans, des chansons, des scriptes. Depuis maintenant cinq ans. Beaucoup  de choses ont changés ces dernières années : premièrement, Matthew et Eva se sont mariés peu de temps après le départ d'Ice. Sur un coup de tête, ils ont prévenu la famille et les amis deux semaines à l'avance et se sont mariés sur une plage avec la mère de Matthew pour faire office de prêtre. Ensuite, Jacob et Taylor ont montés ensemble une boite de production cinématographique qui marche du tonnerre. Ils ont même produit l'un des films dont j'écrivais le scénario. Un chef d'oeuvre, selon la critique hollywoodienne ! Puis enfin, Aaron. Le jeune garçon avait surprit tout le monde en quittant l'école de droit à laquelle il était pré-destiné pour une école d'art à Paris. L'une de ses toiles est même accrochée dans mon salon, d'ailleurs. Un talent insoupçonné qu'a le petit Carpenter. Je ne le vois plus que très rarement désormais étant donné sa masse de travail importante, mais nous nous parlons souvent via internet ce qui rend les retrouvailles bien plus incroyables et encore plus appréciées et attendues. Quant à Ice... Je sais qu'elle est maintenant au Japon, elle travaille dans une boite qui créée des jeux vidéos et malgré notre passé tordu et douloureux, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour elle et de me demander ce qu'elle devient. J'ai tenu ma promesse, je n'ai jamais cherché à la retrouver, j'ai seulement eu des échos de Jacob. Depuis que je suis au courant de ses sentiments à mon égard, bien que montrés de la pire façon possible, j'éprouve de l'attachement pour elle. Pas de l'attachement qui consisterai à un amour fraternelle, amical, ou même amoureux, non. Plutôt de l'attachement semblable à un souvenir important dans le déroulement de ma vie future. C'est vrai ! Sans elle, je ne me serai jamais séparée de Nate, j'aurai vécu ma vie avec un menteur qui aurait finit un jour ou l'autre par me tromper et j'aurai finis malheureuse dans un mariage foiré et destiné à être ruiné depuis le début. Jamais non plus je n'aurai déménagé à New-York avec Kian et Mahogany, et jamais je n'aurai eu le cran d'écrire et publier mon premier livre. 

Un mois plus tard, alors que quelques jours plus tôt mon livre venait de sortir, c'est un Kian enthousiaste qui déboule dans ma chambre, le sourire aux lèvres. 

-T'es adorable, VanPeltt ! 

-Qu'est-ce que j'ai fais ? 

Il allait me répondre, lorsqu'une rouquine encore plus souriante que le blond fait son irruption dans la pièce en sautillant. Elle me tend mon livre, et je comprend enfin l'objet de leur excitation : 

A Passeport Story.

À mes chères meilleurs amis, Mahogany, Jacob et Kian qui m'ont soutenus et inspirés durant ma vie d'étudiante, à ma bande d'australiens que j'aime et chéri, à mes parents pour avoir fait de moi celle que je suis aujourd'hui, à Nathan pour avoir été présent durant une partie importante de ma vie, et enfin merci à ma meilleure amie Sullivan, une étoile qui brille de mille feu dans la plus sombre des nuits. 

A Passport StoryWhere stories live. Discover now